Fidèle lecteur de votre forum depuis Novembre 2009 date à laquelle j'ai acquis mon Magnifique DTX de 2006 (La présentation de mon brelon viendra plus tard apres l'entretien, histoire de présenter quelque chose de présentable... ), je ne me manifeste qu'aujourd'hui car j'ai un probleme dessus...
En effet je suis tombé en panne Vendredi dernier alors que je roulais depuis un bon 1/4 d'heure (Voies rapides > Tranquille au début (5min de chauffe) puis quasi-pleine charge pendant 10min), je suis passé en réserve en roulant et au premier feux rouge sur la décélération j'ai eu une grosse perte de puissance et une fois arreté, coupure du moteur...
Je ne suis pas un expert en mécanique et encore moins en deux temps mais je bricole tranquillement et surtout j'aimerais bien comprendre!!! Marre de devoir me trainer au garage pour que dalle...
Donc prossedons par élimination... Pour qu'un moteur tourne il faut:
- De l'essence > Plein fait et robinet de réservoir vérifié (Les trois positions (OFF; FUEL et RESERVE) remplissent bien leurs fonctions). Le carburateur est donc bien allimenté.
- De l'allumage > J'ai remplacé l'ancienne bougie par une neuve et elle scintille bien.
- De la compression > En placant mon doigt sur le trou de la bougie et en tentant de démarrer on sent l'air comprimer sortir du haut moteur (Je ne trouve pas que la compression soit ouf mais cela reste une petite gamelle de 125cc... Confirmez vous??)
J'ai également vérifié si ce n'était pas le contacteur de béquille qui fesait chier mais non (Vous me dirrez avec ce probleme je n'aurais mm pas le démarreur qui tournerait... Mais bon, ne laissons rien au hasard!!)
J'ai tenté de la pousser en 1ere et 2eme mais rien, ca broute deux secondes mais ca ne pête pas...
J'ai également néttoyé et réglé la valve d'échappement ainsi que le filtre à air mais toujours pas d'explosion...
Je ne pense pas avoir serré car j'imagine que dans ces moments là la roue arrière se bloque et le cylindre ne tourne plus...?!
Cependant je me suis apperçu avec étonnement que mon niveau de liquide de refroidissement était au mini... Sachez également qu'elle est débridée (Sans doute par le CDI... Je n'ai pas regardé!!)
Comprenez que je soit un peu perdu...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Merci d'avance
@++
StickBoy