moteur qui chauffe et manque de puissance

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moteur qui chauffe et manque de puissance

Messagede alex57470 le 12 Aoû 2010 13:53

Bonjour, j'ai mon moteur qui chauffe (pas besoin de faire un tour avec) et qui manque de puissance, de quoi sa pourrez venir ??
Merci
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Re: moteur qui chauffe et manque de puissance

Messagede koxafr le 12 Aoû 2010 15:08

Un moteur qui chauffe c'est normal. Un moteur qui chauffe tro la c'est pas bon. Si laiguille de température dépasse la moitié du cadran ce nest pas normal, déjà faire le plein a ras bord du radiateur et vérifier en roulant.

Ensuite le manque de puissance peut avoir plein de causes: batterie morte, etancheité des segments, valve mal réglée sont les causes les plus fréquentes...dis nous en plus.
8)
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Re: moteur qui chauffe et manque de puissance

Messagede alex57470 le 12 Aoû 2010 15:50

Elle chauffe trop, elle monte à plus de la moitié sans que je fait un tour avec. J'ai déjà vérifier la valve, le termosta ...
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Re: moteur qui chauffe et manque de puissance

Messagede koxafr le 12 Aoû 2010 16:09

tu as le plein dans le radiateur de liquide de refroidissement et aussi le vase d'expension?
Tu n'aurait pas déculasser ou enlevé le cylindre dernièrement?
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Re: moteur qui chauffe et manque de puissance

Messagede alex57470 le 12 Aoû 2010 16:16

Je te confirme sa, mais c'est plus complexe que sa :
J'ai acheter cette DT (j'en avais une avant que j'avais vendu) et je me suis fait avoir car elle était toute bidouiller,
j'ai changer le gicleur (y en avait un de scooter !!??), réglé la valve, réglé néttoyé le carbu, changé des joints ..... la liste est longue, on a tout regarder, pas de fuite je deviens fou sa fait 6 mois que je suis sur ce problème.
Maintenant je me retrouve avec une békane qui chauffe vite, beaucoup et trop haut, et pas de pêche on dirais pire qu'une 50.
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Re: moteur qui chauffe et manque de puissance

Messagede nes24 le 12 Aoû 2010 17:54

Salut

Il chauffe ton radiateur?
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Il aura quand même fallu que je commence à tripoter pour que ça commence à déconner... :fume:
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Re: moteur qui chauffe et manque de puissance

Messagede phifi le 12 Aoû 2010 17:59

Le problème est arrivé progressivement, ou après que tu es touché à quelque chose, ou depuis que tu l'as ?
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Re: moteur qui chauffe et manque de puissance

Messagede DiabloSV57 le 12 Aoû 2010 18:01

Salut, oui son radiateur chauffe! On a controlé tous le circuit de refroidissement, pas de fuite, calorstat ok, purge ok... On a la RMT donc de ce coté la on est sure.

D'un autre coté, on a controlé l'YPVS. Quan on ouvre les gazs elles se referme bien quand on monte dans les tours par contre a moment donné elle est fermer a fond et on est pas a fond dans les tours! est-ce normal?
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Re: moteur qui chauffe et manque de puissance

Messagede phifi le 12 Aoû 2010 18:07

:idea: Tu as du vouloir dire ouvert à la place de fermé.
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Re: moteur qui chauffe et manque de puissance

Messagede DiabloSV57 le 12 Aoû 2010 18:08

phifi a écrit:Le problème est arrivé progressivement, ou après que tu es touché à quelque chose, ou depuis que tu l'as ?


On a démonter le cylindre pour voir l'etat de tout ca. Démontage et netoyage carbu, c'est la qu'on à vu que le GP était un GP de 50... un 105 je crois.
En fait c'est une moto pas trop chère que mon pote à acheter en pensant la retaper (on fait avec les moyen qu'on a, il a une famille et tout donc pas facile...).
Il a donc pas bcp rouler avec a par pour la ramener chez lui. C'est assez compliquer mais elle n'avait pas le compteur d'origine a l'achat donc pas de jauge de température...
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Re: moteur qui chauffe et manque de puissance

Messagede DiabloSV57 le 12 Aoû 2010 18:09

phifi a écrit::idea: Tu as du vouloir dire ouvert à la place de fermé.

:-k :fume: oui c'est ca lol
De toute maniere je pense pas q'un reglage de valve fasse chauffer le moteur non?
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Re: moteur qui chauffe et manque de puissance

Messagede phifi le 12 Aoû 2010 18:15

Non ça ne fera pas chauffer le moteur, et la valve est grande ouverte vers 8000/8500 tours.

Mis à part le circuit de refroidissement, ce qui peu faire chauffer le moteur est par exemple: trop d'air et pas assez d'essence, bougie trop chaude, avance à l'allumage inadaptée, piston serré, ...
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Re: moteur qui chauffe et manque de puissance

Messagede DiabloSV57 le 12 Aoû 2010 18:22

phifi a écrit:Non ça ne fera pas chauffer le moteur, et la valve est grande ouverte vers 8000/8500 tours.

Mis à part le circuit de refroidissement, ce qui peu faire chauffer le moteur est par exemple: trop d'air et pas assez d'essence, bougie trop chaude, avance à l'allumage inadaptée, piston serré, ...


Alors, je prend dans l'ordre:
-air: boite à air d'origine avec le manchon encore et filtre a air d'origine aussi.(une petite prise d'air sur pipe, boite a clapet,etc peu avoir la meme incidence?)
-essence: on a régler la carburation comme prévu à l'origine (y compris gicleur, flotteur...) donc on doit pas etre si loin d'un bon réglage...
-bougie: br9es comme a l'origine
- allumage: Comment controler? on a vérifié tous a l'air correct et ca a pas l'air d'avoir été démonté...
- piston et segment: en bonne état je dirai à mi-vie

On sait plus quoi faire, on a tout essayé...

Pour la valve ca m'inquiete un peu car je dirai qu'elle s'ouvre du ralenti à environ 6000tr/min de 6000 à 8500 le trou est en face de l'ergo... Comment est-ce possible?
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Re: moteur qui chauffe et manque de puissance

Messagede phifi le 12 Aoû 2010 19:20

Une petite prise d'air peu amener pas mal de dysfonctionnement, donc à vérifier.
Un rotor d'allumage décalé (clavette cassée par exemple) ne se voit pas sans le démonter.
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Re: moteur qui chauffe et manque de puissance

Messagede DiabloSV57 le 12 Aoû 2010 20:36

phifi a écrit:Une petite prise d'air peu amener pas mal de dysfonctionnement, donc à vérifier.
Un rotor d'allumage décalé (clavette cassée par exemple) ne se voit pas sans le démonter.


Pour la prise d'air, on a changé pas mal de joint et on a fais un test avec de l'essence sans rien constater!
Pour ce qui est de l'allumage, la moto démarre très bien et tourne rond mis a par le manque de puissance. De plus le manque de puissance se trouve surtout en bas, a partir de 5000tr/min elle par bien puis stagne au maxi a 8000! Je pense que si il y a un prob d'allumage c'est linéaire sur le regime... je me trompe peu-etre?
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