TDR bridé a 7000 trs/mn max quelles peuvent etre les causes?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: TDR bridé a 7000 trs/mn max quelles peuvent etre les causes?

Messagede poirson le 17 Aoû 2010 20:58

Est-ce qu'il y a des taches d'essence au sol si tu la laisses arrétée avec le robinet ouvert :?:
La sortie de ton silencieux est-elle trés grasse et humide :?: Quand le moteur tourne, est-ce que ton silencieux crache/rejette de l'essence imbrûlée (toute noire) :?:
La moto démarre-t-elle facilement, à chaud, à froid :?:
Autre question: ton essence n'est-elle pas trop vieille :-k
Je parie que ta moto pue l'essence à plein nez...
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: TDR bridé a 7000 trs/mn max quelles peuvent etre les causes?

Messagede Highway Star le 18 Aoû 2010 10:25

salut,
pour les taches dessence sous la becane a vrai dire je nen ai pas vu par contre la sortie du pot est effectivement archi grasse et noire. je lai décalaminée donc moins maintenant mais ca ne saurait tardé a revenir du coup ! Moteur tournant par contre pas de goutelettes imbrulées, pour le demarrage impecable a froid (1/4 de tour) et a chaud pas trop mal aussi parfois il faut insister quand meme un peu. Pour lessence par contre elle est toute neuve je l'ai vidangée et oui elle sent plutot lessence quand elle fume comme ca... une idée ??
A + :wink:
Dernière édition par Highway Star le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
Highway Star
 
Messages: 10
Inscription: 23 Aoû 2008 17:03
Motos: néant

Re: TDR bridé a 7000 trs/mn max quelles peuvent etre les causes?

Messagede poirson le 18 Aoû 2010 18:43

Si la moto semble complétement engorgée à chaud quand elle démarre, c'est qu'il y a un problème de carburateur, comme si elle était trop riche mais tu dis qu'elle ne fait pas de taches au sol, je pensais à un problème de pointeau ou du joint torique du puit du pointeau ou le floteur à moitié bloqué :-k
Teste deux choses:
1) Fermes ton robinet et va faire un tour jusqu'à panne sèche, tu verras tout de suite si la moto remarche normalement quand le niveau de cuve descendra, alors tu sauras qu'il y a bien un problème au carburateur.
2) Redémontes ton carbu minutieusement en vérifiant tout
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: TDR bridé a 7000 trs/mn max quelles peuvent etre les causes?

Messagede Highway Star le 21 Aoû 2010 16:19

salut a tous! voici des nouvelles de ma chère et tendre!
jai donc essayé avant hier de regler mon carbu et rien a faire cetait meme pire ni en enlevant ni en remettant de la richesse ca ne voulait rien savoir! un petit peu agacé quand meme je l'ai déposée a un bon ptit mecano du coin qui touche sa bille en 2 temps. Dapres lui et apres verification d'a peu pres tout la ligne d'echappement serait completement calaminé ce qui etoufferait completement le moteur. Malgré que je lai deja fait tremper dans du diluant pendant quelques heures le diag parait possible : en mettant la main derriere le silencieux si on met les gazs en continue et a haut regime on sent une legete brise, dautre part le melange etant d'emblée fait a 3% et la pompe a huile condamnée il n'y a aucune autre cause possible pour la fumée importante qu'elle emet....qu'en pensez vous? je me mets donc en recherche dun echappement pour verifier ma these....en esperant retrouver la route bientot ;-)! bon week end au forum
Dernière édition par Highway Star le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
Highway Star
 
Messages: 10
Inscription: 23 Aoû 2008 17:03
Motos: néant

Re: TDR bridé a 7000 trs/mn max quelles peuvent etre les causes?

Messagede steeve45 le 01 Sep 2010 1:34

ton pot ne serait il pas catalisé :?: :roll:
Dernière édition par steeve45 le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
steeve45
 
Messages: 75
Inscription: 02 Mai 2010 19:15
Localisation: gallerand (45)
Motos: 125 tdr

Re: TDR bridé a 7000 trs/mn max quelles peuvent etre les causes?

Messagede poirson le 02 Sep 2010 8:02

Alors, Highway, tu poses les mêmes questions un peu partout mais tu finis par revenir sur Y2S :)

Tu parles à plusieurs reprises de ton pot qui serait calaminé et tu ne vérifie pas ce pb potentiel...
Tu fais un gros feu dans ton jardin et tu jettes ton pot dans les flammes et dans la braise pendant une bonne heure, ensuite tu tapes dessus avec un petit marteau, tu seras surpris de tout ce qui va en sortir! Reste plus qu'à le repeindre et essayer de nouveau la moto. Le fera-tu :?: arrivé un certain moment il faut prendre la moto par les cornes :roll:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: TDR bridé a 7000 trs/mn max quelles peuvent etre les causes?

Messagede fred001 le 08 Mai 2011 11:56

pour moi
après tout ce que vous avais dit ici
est en vue de ce qui a de monté dessus
ce n'est un très mauvais réglage carbu a la base

pas une photo de bougie
pas même un message dessus
alors que ça éclairerai bien des question

pot mig :-k montage gicleur principal

démarreur en panne :-k wd40 derrière le volant

arrêt carbu après 100 km et puits photo bougie ici
ça parlera d elle même non :?:

et au pire si vous baissez les bras

je te la rachète

mais une tdr mérite notre attention est les bon réglage
c'est tellement bien d'entendre un tdr et de le voir pétarader sur la route -o- -o-
Dernière édition par fred001 le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 21:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

Re: TDR bridé a 7000 trs/mn max quelles peuvent etre les causes?

Messagede TOMTOM le 08 Mai 2011 21:15

fred001 a écrit:c'est tellement bien d'entendre un tdr et de le voir pétarader sur la route -o- -o-


c'est bien vrai....

mais pourquoi ce deterrrage ? :?:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:32, édité 3 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: TDR bridé a 7000 trs/mn max quelles peuvent etre les causes?

Messagede Titine le 08 Mai 2011 21:24

Hein :!: :?: ...A rien, c'est pour faire avancer le CHIMELLLLE, le chemeullllle, enfin le le schmilblick quoi :!: :fume: :fume:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités