Cote piston

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Re: Cote piston

Messagede kawayam le 19 Aoû 2010 18:10

Les pistons pour cylindre en fonte ne sont pas du tout compatibles avec le nickasil, ou alors piston pour fonte avec segments pour nickasil (je dis peut être une énormité mais si ça peut éviter un gros investissement)?
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Re: Cote piston

Messagede SEBLOB le 19 Aoû 2010 19:41

Ben y' a aussi que pour cylindre fonte, genre pour la cote de 56, bref celle d'origine, le piston est sensé mesurer entre 55.95 et 55.955 mm. Bref c'est plus petit que le 55.99 en cote maxi du TDR qui est lui même trop petit .


A+
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Re: Cote piston

Messagede redmec le 19 Aoû 2010 20:13

Et puis surtout sur dtr/re/x, c'est des pistons à calotte bombée!
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Re: Cote piston

Messagede kawayam le 19 Aoû 2010 20:28

Il me semblait que pour tzr il y en avait à calotte plate, me tromp'je?
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Re: Cote piston

Messagede dimitri61 le 19 Aoû 2010 20:33

ba oui pour 4fl :fume: donc nickasil :bierre:
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Re: Cote piston

Messagede kawayam le 19 Aoû 2010 20:36

Bon ben tant pis, j'ai essayé de l'aider mais vous êtes impitoyables! :mrgreen:
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Re: Cote piston

Messagede Max01 le 21 Aoû 2010 12:32

est-ce que l'un d'entre vous connaitrais un fabriquant de piston à 56mm? :oops:
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Re: Cote piston

Messagede redmec le 21 Aoû 2010 13:27

A calotte plate, non..
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Re: Cote piston

Messagede hugoain le 23 Aoû 2010 22:32

max m"emméne le cylindre demain on va y regarder de plus prés =;
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Re: Cote piston

Messagede hugoain le 24 Aoû 2010 4:42

Max01 a écrit:Ce soir j'ai pris les mesures alors accrochez-vous bien :lol: :lol:

Cylindre 56.04

piston ovalisé 55.92 et 55.96

Donc gonin moteur m'a choisit un piston coulé avec 7 centièmes de jeu =D< =D< =D< surement parce qu'il ma prit pour un jeune branleur qui ne sait pas roder un moteur donc on met plus de jeu pour éviter le serrage, bravo la conscience professionnelle :cry:

Bref actuellement je roulais avec plus d'un dixième de jeu heureusement que c'est du costaud ces japonaises et que je roule pépère

c'était bien le cylindre ou j'était venu avec toi :!:
de mémoire il était assez marqué il t'avais dit qu'il essayerai de le déglasser sinon nikasil :!:
je pense qu'il a était obliger pour effacer les trace de monter a 56,04 monté avec un piston de 55,98 ca donnais un jeu de départ de 0,06 ce qui reste acceptable dison que cela a éviter de faire un nikasil neuf qui aurait était une meilleure solution mais trés chére :!:
enfin on mesurera ce cylindre :wink:
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Re: Cote piston

Messagede lio le 24 Aoû 2010 22:12

bonsoir,

pour infos j'ai un dtr de 98 avec un moulin de 2001 (recup une moto crash avant) donc du coup j'ai tout en double,
et je roule avec un piston en 58.94mm (+3mm) de la marque wossner, avec lequel je viens de terminer le rodage monté avec les clapets boyesen. (j'attends un peu et je remets du mecacyl).
on peut trouver encore 2 cotes au dessus, mais vu ce qu'il reste de chemise je m'interroge.
j'ai acheté ca sur la bay, vendeur "LanzaRoad" en allemagne.
cela marche tres bien et le moteur est bien plus rempli surtout vers la zone des 5500 a 8000tr. j'ai souvent l'impression d'avoir un enduro, car moins pointu qu'à l'origine, et parfois je cherche la 7eme et pourtant je suis en PSB de 17, en vitesse de pointe je vois pas trop de dif par contre , mais elle grimpe facile dans les tours.
par contre pour tout réalesage prevoir une retouche de la valve à la Dremel, et pour mon cas tres tres grosse retouche, et penser à l'ébavurage des transferts.
je suis plutot favorable aux chemises fonte car moins couteux à reparer, et le nickasil c'est pas aussi solide que ca, y'a qu'a voir ca en cross, tu casse, tu pleure.
allez j'arrete la.
cordialement.
lionel.
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Re: Cote piston

Messagede phifi le 24 Aoû 2010 23:36

Pour ma part je me limite à 58mm maxi en cote de réalésage, et il faut déjà assez modifier la valve.
Certes en cas de casse le nickasil revient plus cher, mais le cylindre 4FU est quand même bien mieux conçu et fini que le 3MB en fonte.
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