demarrage tres dure voir impossible

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

demarrage tres dure voir impossible

Messagede RENO1975 le 18 Aoû 2010 17:38

Pour vous resumer mon probleme.
- dt re de 2004 avec 4000 Kms, elle sert tous les 8 semaines durant les conges.
- stokage hors utilisation avec un petit quart de plein et arrivé essence sur off.
Mais avant hier impossible de demarrer meme starter mis , Il a fallut que je la pousse en troisieme pour demarrer et la c'est bon mis a part une fumée blanche pendant trentes secondes et une fois chaude pas de probleme pour redemarrer
Mais deux heures apres rebelote il faut pousser pour demarrer.
j'ai verifié la bougie et je l'ai changée, meme topo demarrage afroid impossible sans pousser (les bougies ne semble pas donner d'etincelle 1 fois sur 4, mais c'est peut etre qu' une impression)
j'ai deja fait un plein et demi au sp 98 , histoire de consommer la vieille essence mais rien de nouveau toujours les demarrage a froid impossible
Alors je m'interroge, parceque des qu'elle demarre elle tiens le ralentie sans probleme et accelere fort sans probleme.....
Alors je ne sait que penser....
et vous.....
Dernière édition par RENO1975 le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
RENO1975
 
Messages: 4
Inscription: 18 Aoû 2010 17:22
Localisation: PARIS
Motos: DTRE

Re: demarrage tres dure voir impossible

Messagede redmec le 18 Aoû 2010 18:06

Salut.

Dans un premier temps, tu peux déjà changer la bougie. Si se n'est pas satisfaisant, je pense à une merdouille dans le gicleur de ralentis.
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: demarrage tres dure voir impossible

Messagede RENO1975 le 18 Aoû 2010 18:25

j'ai changé la bougie et c'est pareil, j'ai cherché sur le forum et je tombe sur des probleme de stator et la je me fait tres peur , en fait c'est mon compte en banque qui me fait peur.... ?
Quand je fait tourner le démarreur en continue ,bougie demonté, j'ai l'impression que l 'etincelle n'est présente 1 fois sur quatre...est ce qu'une impression? Et cette etincelle n'est pas vigoiureuse....
.....En meme temps a chaud un minuscule coups sur le demarreur la fait partir et elle tourne comme une horloge une fois demarrée...Alors l'allumage fonctionne ,qu'en pensez vous....
Dernière édition par RENO1975 le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
RENO1975
 
Messages: 4
Inscription: 18 Aoû 2010 17:22
Localisation: PARIS
Motos: DTRE

Re: demarrage tres dure voir impossible

Messagede YAMAMOTO le 18 Aoû 2010 20:31

salut

les tdr 5AE et les DTR/RE et DTX qui ont le même allumage (cdi compris ) rencontre c est problèmes de stator qui lâche à de faible kilométrage :-k

certain lâche d un coup :x au moins c est clair paix a leur âme :lol:

l étincelle doit bien claqué quant tu teste avec un allumage en bonne état :mrgreen:

c est peut être un signe qu il commence à flanché :evil:

refait un teste une fois la moto bien chaude juste pour voir si tu a une différence avec le teste à froid :idea:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: demarrage tres dure voir impossible

Messagede RENO1975 le 20 Aoû 2010 21:45

Batterie en charge toute la nuit...et miracle ce matin ca demarre sans trop insister...2 ou 3 coup de demarreur et ca marche...ce soir même bonne surprise...bon maintenant j ai l'impression d'entendre des craquememt a haut regime et des couinements discontinues dans le train avant... :(
RENO1975
 
Messages: 4
Inscription: 18 Aoû 2010 17:22
Localisation: PARIS
Motos: DTRE


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités