moteur bloqué

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moteur bloqué

Messagede redman92 le 30 Aoû 2010 11:13

bonjour a tous j ai une tdr 125 qui a 46000km au compteur.le kit bielle ainsi que les roulements on ete changer a 33000km.un jour j ai voulu prendre ma moto mais la roue arrière étais bloqué.j ai donc démonté le cylindre piston nikel.j ai vidanger mon huile de boite démonté mon carter d embrayage.rien de bizarre.je passe tout mais rapport nikel.bref:des que je mais une vitesse l engrenage de la nois reste bloqué et mon vibre requin aussi.s'il vous plait d'ou peut venir mon probleme?et en remontant mon embrayage j ai foiré une vis de ressort est il possible de reffaire le filtage sur la noix merci?
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Re: moteur bloqué

Messagede phifi le 30 Aoû 2010 11:38

:arrow: Donc rien ne bloque au point mort, et c'est en se servant de l'embrayage que tout coince c'est bien ça ?
En passant un rapport sans se servir de l'embrayage ça coince aussi ou pas ? Car si c'est le cas ça semblerait plus venir de la boite que de l'embrayage..

:arrow: Le filetage de la noix est en alu, donc c'est tout à fait possible de le tarauder à un diamètre supérieur et de mettre une vis plus grosse pour maintenir le ressort.

:arrow: Il faudrait déjà démonter l'embrayage, puis voir en passant une vitesse si l'arbre de boite (ou vient se mettre l'embrayage) reste bloqué ou pas.
Si il tourne ça vient de l'embrayage, et si il est bloqué ça vient de la boite.
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Re: moteur bloqué

Messagede redman92 le 30 Aoû 2010 11:53

merci de m avoir répondu.quand je mais une vitesse sans me servir de l embrayage quand je pousse la moto sa bloque puis quand je demonte l embrayage et que je passe une vitesse sa bloque pas mais le vibre requin lui reste bloqué dans tout les qua meme au point mort.je n ai pas demonté la noix d embrayage mais elle a un peu de jeu et juste derrière sa ma l air d etre bloqué aun niveau de de la transmition primaire
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Re: moteur bloqué

Messagede phifi le 30 Aoû 2010 12:22

:arrow: Les pignons n'étant pas reliés entre eux lorsque l'embrayage est entièrement démonté, il est normal que le vilo ne soit pas bloqué.

:arrow: Ce qu'il faut savoir est si l'arbre de sortie de boite qui va a l'embrayage se bloque ou pas quand tu passe un rapport.
Pour cela il faut virer l'embrayage entièrement, puis passer un rapport et ensuite faire tourner la roue.
Si la roue, ainsi que l'arbre, tournent: ça vient de l'embrayage. Dans le cas contraire ça vient de la boite.
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Re: moteur bloqué

Messagede redman92 le 30 Aoû 2010 12:28

ok mais au point mort la bielle doit bouger non?
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Re: moteur bloqué

Messagede phifi le 30 Aoû 2010 13:02

Normalement oui, mais si la boite déconne ça ne bougera pas.
Mais sans virer l'embrayage pour en être certain tu ne le sauras pas....
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Re: moteur bloqué

Messagede eulPingouin le 30 Aoû 2010 13:14

Phifi, est-ce que ça ne pourrait pas venir de l'arbre d'équilibrage également ?

Je dis ça pour faire avancer le schmillblick.
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Re: moteur bloqué

Messagede phifi le 30 Aoû 2010 13:18

Oui si il ne tourne plus ou que son pignon a cassé et a bloqué tout le mécanisme.
Mais la encore, pour le voir, il faut virer l'embrayage.
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Re: moteur bloqué

Messagede redman92 le 30 Aoû 2010 15:32

je mis connais pas trop quelqu un d entre vous aurai t il une bonne adresse pour que je puisse lui amener le moteur( garage ou autre pas trops chere si possible)si possible banlieu sud de l ile de france merci d avance
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Re: moteur bloqué

Messagede YAMAMOTO le 30 Aoû 2010 21:18

sa ressemble drôlement a mon souci de cloche :idea: :wink:


si tu veux je peut regardé :wink: (bien sur on parle pas d argent entre nous :-# )

démonte le moulin est passe chez moi avec , on regarder ensemble si sa te dit =;

je suis sur poissy 78300

c est surment un truc tout con t on histoire

la cloche travail sur l axe de boite grasse a un palier en "bronze " si il a pris trop de jeu du à l usure, les dentures de pignons travaille désaxé est bloque l ensemble pignon primaire pignon de cloche :-\"

tu n'a eu aucune baisse de perf ou de bruit parasite qui sont apparue , avant le blocage total , je voit que sa , si sa avait était du a ta réfection moteur sa aurait du merder depuis longtemps, sa m'étonnerais que sa coince 13 000 km après [-X

ta boite semble fonctionné comme il faut :idea:

tu peut testé se si :wink:

essaye de faire tourné le moteur en contre sens

faut forcé un peut , pas comme un dingue mes un peut quand même :idea:

1 er pour décoincé le pignon primaire du pignon de cloche à denture oblique

2 ème un peut car on entraine le système de démarrage dans le mauvais sens , mais c est sens danger =;

normalement , si sa le décoince tu devrait pouvoirs repartir dans le bon sens , mais pas longtemps, dans mon cas 1 ou 2 de tours de vilo dans le bon sens , puis rebelote ](*,)

sauf à connaitre un petit garagiste compétent est sérieux , sa risque de couté bonbon,t on sur tout si tu tombe sur les mito qui gonfle la note :evil: :roll:

les concessionnaires je leur fait plus confiance du tout :roll: :-\"
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Re: moteur bloqué

Messagede redman92 le 30 Aoû 2010 21:54

Ma cloche a un peu de jeu est normal?
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Re: moteur bloqué

Messagede redman92 le 30 Aoû 2010 21:58

Demain je pose le moteur.sa me ferai plasir que tu puisse jeter un coup d' œil quand tu pourra.
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Re: moteur bloqué

Messagede YAMAMOTO le 30 Aoû 2010 22:35

je suis quasi sur que sa vient de la :!:

le jeu est ou :?:
car la cloche est en faite un ensemble de deux pièces assemblé par trois gros rivet , qui incorpore les amortisseurs de couple ( comme sur les grosse cylindrée au niveau du moyeu de roue arrière ) en faite trois gros caoutchouc pris en sandwich entre la roue canneler est la pièce d alu de fonderie qui guide les disques d embrayage

est si tu tire sur la pièce d alu qui guide les disque elle a du jeu axial du au amortisseur qui se son tassé au file des km :wink:

pour voir si tu a du jeu sur l axe en radial est axial (mais pour sa faut que l ensemble cloche pignon primaire soit libre :wink: )il faut prendre la roue denté en acier entre les doigts , est essayé de la faire bougé, sa doit pas presque pas avoir de jeu

je suis libre tout les jours à partir de 15 h

si tu veux passé :wink:
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Re: moteur bloqué

Messagede Ashoor le 03 Sep 2010 13:01

Comme tu as déjà changé ton Kit bièle tu a démonté le cté alumage et si les 3 vis qui tiennent la poulie la plus au fond, pres du carter, ne sont pas sérrées à bloc avec du freinfilet ba avec le temps et les vibrations elle se désserrent et ca appuie a un moment sur la cloche et ca bloque... à vérifier ;)
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Re: moteur bloqué

Messagede redman92 le 05 Sep 2010 10:00

MERCI YAMAMOTO,PHIFI,et ASHOOR pour vos message de soutient le probleme venait éffectivement coté allumage les trois vis etait désséré dérrière le volant je les est resséré et j ai mis du frein filet NIKEL .J'EN est profité pour changer mon pistonet mes segments qui commencais a etre fatigué avec un déglacage du cylindre.la moto tourne nikel merci a tous pour vos conseils.
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