faux contacts très enervants ...!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

faux contacts très enervants ...!

Messagede MAX77 le 20 Sep 2010 14:57

tout commence très bien un tdr qui marche nickel, puis soudain alors que je dois aller nettoyer ma chaine chez un pote ke jvois pas souvent, impossible de démarrer...grrr!
Jle pousse, il démarre et j'y vais qd mm.Une fois parti de chez lui,le contact se fait, le démarreur nickel, et tout reviens a la normal.... :-k remarque c'est bien car il faisait nuit....... :mrgreen:
je continu alors chez un autre pote.Puis qd je repart plus rien :-\" ](*,)
Alors je fouine et je trouve la panne : juste un faux contact a ce niveau:
Image
au niveau de la cosse du haut ou a droite , le guidon face à soi.
cool, je repart tranquille donc -0- , sauf que bizarrement, je vois plus grand chose,sauf en plein phare, ou alors ... #-o qd je freine.effectivement qd je freine le phare eclaire nickel.attendez!ce n'est pas tout !!! j'en rigole mais bon c'est ...no comment.
donc se greffe a ça : plus j'accélère , moins ya de jus ds les phares, la jauge de température d'eau ne fonctionne plus et le compteur non plus...argghhhh ](*,) ](*,)
MAIS QU'EST-CE QUI SE PASSE DOCTEUR PHIPHI ?????? jsuis à la recherche de taff , et ai grave besoin de ma bécane pour mes démarches...et j'aimerais le regler au plus vite.

J'ai jetté un oeil hier , mais bon jsuis pas un pro de pot, juste super curieux concernant la méca j'ai donc démonté pour voir d'un peu plus près , mais en electricité je suis 0 pointé.
La tout semble s'etre rétabli, curieusement, sans savoir pourquoi mais le comteur ne foctionne toujours pas et avec les radars embarqués c'est pas la fête, et surtout que pour savoir ou j'en suis niveau essence c'est pas cool non plus...

1comment expliquer ces phénomes paranormaux ?! , le compteur est-il lié AUSSI à la batterie même si ce serait plus qu'étonnant ??? comment pourrais-je le refaire fonctionner ???

Quelqu'un aurais une piste please ??? j'en aurais bien besoin.
Merci d'avance à vous tous.La bise.
Cordialement , Max77. -0-
Dernière édition par MAX77 le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77

Motos: tdr125

Re: faux contacts très enervants ...!

Messagede JR95 le 20 Sep 2010 17:18

c'est souvent le faisceau qui longe la colonne de direction, qui se détériore
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
JR95

Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Messagede eulPingouin le 20 Sep 2010 17:36

Effectivement, si je me sitrue bien, le fil qui faisait faux contact est en haut, il va donc dans la gaine qui passe le long de la colonne. Cette gaine doit être tendue ou coincée pour tirer sur le fil. à l'endroit où elle coince, tu dois avoir une usure des gaines et des faux contacts.
Dernière édition par eulPingouin le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
eulPingouin

Motos: TDR 3xd/4FU -- Honda 650 NTV Revere

Messagede MAX77 le 20 Sep 2010 17:42

ok, merci c bon a savoir...
j'ai regardé tt a l'heure, et 4 fils sont connectés au compteur.
La lumiere je pense avec un bleu et un noir, et plus bas et blanc/vert et vert/noir.
Mais de la a le réparer....c une autre paire de manche.
Ce qui m'étonne c'est que c suite au problème de faux contact au niveau de la photo que le compteur c'est arrêté.Ca m'étonne donc que ça vienne du faisceau mais c'est toujours une piste, sachant que tu as l'air de savoir de quoi tu parles...

C'est arrivé à personne que le compteur ne fonctionne plus ???
Dernière édition par MAX77 le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
Image
MAX77

Messagede phifi le 20 Sep 2010 19:29

Le compteur est mécanique, donc il suffit de voir si le câble est bien connecté à chaque extrémité.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede MAX77 le 20 Sep 2010 23:24

merci pour la confirmation!!! mais j'avais qd-mm besoin ke tu le fasses tellement les pannes étaient paranormales !
qd tu vois que qd je freinais un peu la les phares eclairaient , normalement , ou que plus j'accélèrais moins il y avait de puissance ds ceux-ci , il y avait de quoi se poser la question... et pourtant c'est effectivement tellement simplement mécanique un compteur...

alors a quoi servent les 2 cables bleu et noir en haut , et les deux blanc/vert et vert/noir situés plus bas derrière le compteur???
Le compteur marchait très bien, et il est bien connnecté.

ALors peut-etre un détail , lors de mon périple (!) -o- un bruit assez fort s'est produit pendant une desceleration a regime correct 4500tr/mn .Je pensait meme avoir serré... #-o ! Ca duré 3-4 secondes et puis plus rien... :-k :-k :-k
pensez-vous que ça pourrait etre le cable qui ai fait ce bruit ???
:D je vais essayer de vous le faire mais vous aller plus rigoler qu'autre chose , ca a fait un truc du genre
" IIIIIIIiiiiiiiiiiiiooooonnn ", et plus rien :-k .
malheureusement je ne me rappel plus s'il ne me rappel plus s'il ne marchait plus avant ou après ce bruit.

Quoi qu'il en soit, il marchait très bien avant un vulgaire faux contact et les deux connections roues et compteur sont bien connectés .... ](*,) ](*,) ](*,)

Alors merci d'avance pour vos avis.
Cordialement , Max.
J'espère au moins que mon périple vous a fait sourire !
Image
MAX77

Messagede Rony le 21 Sep 2010 9:11

Hello.

" IIIIIIIiiiiiiiiiiiiooooonnn ", et plus rien

Dans la jungle, terrible jungle, le lion est mort ce soir. :fume: :fume:

PLus serieusement, quand tu as entenu ce bruit, sa venais d'ou d'apres toi ?
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Rony
Modérateur

Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Messagede eulPingouin le 21 Sep 2010 10:33

Je serais toi, je vérifierais les vis qui fixent la platine des bobines, sur le carter gauche (pas besoin de démontage). Si elles sont dévissées, c'est pas bon. Je te conseil de toutes façons d'ouvrir ce carter (il est sec, y'a juste l'allumage dedans, et le démarreur) et de voir l'état des bobines et des cosses.

ça prend 2 minutes (Y'a 7 BTR).
Dernière édition par eulPingouin le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
eulPingouin

Motos: TDR 3xd/4FU -- Honda 650 NTV Revere

Messagede MAX77 le 21 Sep 2010 15:08

Merci Rony pour la pointe d'humour !!!
Le bruit ... ? précisément je nsais pas trop malheureusement ...
Mais bon, j'ai pensé à l'image du compteur que c'était la pompe à huile qui était aussi alimenté par la batterie , et que j'avais sérré . si tu as bien lu mes posts j'ai tellement de trucs bizarre que je crois m'etre poser toutes les questions ( a ma portée au moins !) [-X ... Amorce de serrage alors ??? je pense que la pompe à huile fonctionne aussi mécaniquement que le compteur alors hypothèse a rejetté , non ? donc pas d'amorce de serrage ... et c'est reparti comme en 40.
Celà dit un pote que je suis allé voir m'a dit que sur les bécanes tout était malheureusement relié a la batterie et qd un pb de batterie était là le régime moteur , carburation etc...était du grand n'importe quoi sur sa bécane. C'est effectivement ce qui s'est passé.

eulPingouin , merci : je regarderais ce soir.

Pour les 4 cables brachés derrière le compteur , personne peut m'aiguiller :mrgreen: quel jeu de mots =D< :roll: :lol:
Image
MAX77

Messagede phifi le 21 Sep 2010 16:34

:wink: La pompe à huile est 100% mécanique comme le compteur et le compte tours.
Tu parles de quels fils au niveau du compteur, car il y en a nettement plus que 4. Ils arrivent comment dans ton compteur: séparément ou sur une même cosse ?
ImageImage
phifi

Messagede MAX77 le 22 Sep 2010 14:24

OK pour la pompe a huile !!! :lol: :wink:
Je vais essayer d'etre plus clair alors.
Il y a 4 fils en deux paires séparées donc .
Une première paire avec le fil bleu+le fil noir qui arrive ds la partie supérieur du compteur kmique environ 1 cm en dessous de la "tangeante superieur du même compteur" !!!!
Une deuxième paire avec le fil blanc/vert et le fil vert/noir arrive deux cms en dessous de la première paire et toujours sur ce même compteur kmique.

Je parle donc ici uniquement des fils qui arrive SUR le compteur kmique , et non des autres car seul le pb au niveau de celui-ci m'intéresse , même si d'autres pb "paranormaux" sont arrivés en même temps.Et j'en profite d'ailleurs encore une fois pour demander si qq1 aurais des explications , des conjectures :boohoo: etc etc ... ou des partitions d'explications à ce phénomèmes plutôt étrangeet inexplicable pour ma petite caboche ! Allez, :-# !

J'espère avec été assez clair pour toi phiphi.
Merci en tout cas pour vos réponses.
Image
MAX77

Messagede phifi le 22 Sep 2010 16:41

C'est bien un TDR 5AE que tu as ?

le fil blanc/vert et le fil vert/noir

Il me semble que ça sert pour l'alimentation du moteur de valve.
Le cdi d'origine a une sortie en +5 volts, celle ci va au compteur par le fil blanc/vert,et il y a un contacteur à lame dans le compteur.
Lorsqu'on met le contact de la moto, le +5 volts repart du compteur vers le moteur de valve par l'intermédiaire du fil vert/noir.
Cependant ce système n'est pas sur toutes les versions, il servait même de bride sur les modèles allemands en empéchant le passage de courant vers le moteur de valve à partir de 80 km/h....

le fil bleu+le fil noir

C'est pour l'éclairage compteur, et la masse de tous les voyants.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
ImageImage
phifi

Messagede tipetope le 22 Sep 2010 16:53

salut..... :wink:
voila une photo , dit nous quelle fil ????? :-k

Image
Dernière édition par tipetope le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
ImageImageImage
tipetope

Motos: TDR...96

Messagede MAX77 le 22 Sep 2010 21:46

merci phiphi , tipetope.
Je pense que phiphi vois juste.malheureusement/curieusement, les fils blanc/vert et vert/noir n'apparaisse pas sur ta photo.
Seul le bleu et le noir apparaissent et sont liés aux lights du compteur kmique et aux autres comme le montre ta photos.
Mon TDR est un 4FU de 94 , p-ê est-ce pour ça ??? c'est un compteur de quel model ?

Personne n'a d'explications sinon sur ces panes que j'appelle paranormales du style qd j'accélère , j'ai de - en - de phares , et qd j'appui sur le freins la puissance du phare revien à la normale ???
Image
MAX77

Messagede phifi le 22 Sep 2010 21:50

:-k Ce que je ne comprends pas trop, c'est que le système que j'ai décrit était sur les 5AE, et pas sur 4FU...

Il faudrait savoir combien de volts sortent de ta batterie à 4000 tours et plus, ça permettrait de savoir si le régulateur fait bien son boulot.
Pour ça il faut brancher un voltmètre à la sortie de la batterie (un modèle à 5€ est amplement suffisant), et voir ce que ça donne selon le régime..
ImageImage
phifi

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message