Problème de ralenti...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Problème de ralenti...

Messagede bob31 le 08 Juil 2004 17:59

Bonjour tout le monde,

Vala, j'ai un tit problème (mais tout de même assezagassant). L'autre jour je me balladais avec mon DT pis je m'arrete à un stop et là la moto cale. J'ai lutté un petit moment a essayé de la faire repartir puis j'ai testé avec le starter (la moto tournait depuis une bonne heure sous un soleil qui chauffait bien) et la la moto est reparti au second cou de kick (ca faisait 5min que je kickais comme un âne en pleine chaleur). J'ai trouvé ca étrange mais bon vu que la moto avait redemarré je suis reparti (ouf elle marche pareil qu'avant, pas de perte de puissance) et au bout de qques minutes de route je me re arrête à la station pour lui donné à boire et là la moto se re éteind toute seule. Je me suis dis qu'il y'avait un problème de ralenti (sans savoir pk exactement) donc bah je me suis amusé a rerégler mon ralenti et c là ou ca se corse...

En effet, le ralenti est inréglable, qd je visse un peu plus la vis de ralenti (par rapport a la position d'origine) la moto s'emballe pendant 2-3seconde (aprés avoir démarrer) puis elle perd le régime et s'éteind ( pas comme un ralenti mal réglé ou on sent que la moto est a la limite de caler pendant qques secondes avant de calé), là c franc, elle passe de 4-5000tr/min à 0 en.. 1 ou 2sec. Toujours avec le même réglage, qd je roule, la moto marche aussi bien qu'avant mais qd je coupe les gaz on sent qu'elle ratatouille comme si on maintenait légérement la poignée de gaz ouverte et à l'inverse qd je dévisse la vis de ralenti (par rapport à la position d'origine) la moto ne ratatouille plus, mais elle ne démarre plus sans le starter, à chaud comme à froid et elle cale à la seconde ou la moto n'a plus une vitesse suffisante pour maintenant le moteur en route ( c super chiant pour les feux en ville ou les gens vous regarde de travers parceque vous etes en train d'éviter qu'elle cale en faisant un peu gueuler le moteur :oops: ).

Vala je sais pas trop d'ou ca peut venir... pe le gicleur de ralenti bouché.. (j'aimerais être certain que c possible avant de démonter le carbu pour un nettoyage vu qu'apparement c une opération relativement délicate)

PS : la moto marche vraiment pareil qu'avant avec un bon 10500tr en 6° et la bougie à une jolie couleur marron clair. Autres précisions, j'ai la batterie un peu fatiguée (mais bon pas morte non plus) et j'ai nettoyé le filtre à air 2-3 jours avant que ca se mette a merder.Mon DTR est un model 90)

Si vous avez une idée merci de m'en faire profiter :)
Dernière édition par bob31 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
bob31
 
Messages: 42
Inscription: 24 Mai 2004 23:42

Messagede kilou le 08 Juil 2004 18:50

Salut,

Vu les explications que tu donnes "pas de ralenti mais moto qui marche bien sur route" je pense aussi qu'il s'agit d'un gicleur de bouché.

Une crasse a dû passer par là.
Dernière édition par kilou le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Un quarantenaire en TDR de 2001
kilou
 
Messages: 36
Inscription: 03 Juil 2004 15:28
Localisation: 41

Messagede bob31 le 08 Juil 2004 20:42

Merci kilou,

déjà qqun du même avis c un peu rassurant...
personne d'autre pour confirmer l'hypothése du gicleur bouché? (genre cb :D )

Sinon si c vraiment le gicleur, ya koi a savoir de particulier avant de s'attaquer au carbu? genre trucs à pas faire, astuces, truc à surtout pas démonter et au contraire tout ce qu'il faut démonter pour pouvoir faire ca à l'aise
Dernière édition par bob31 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
bob31
 
Messages: 42
Inscription: 24 Mai 2004 23:42

Messagede cyanur le 08 Juil 2004 20:56

Je suis du même avis : gicleur ou conduit bouché dans le carbu. Les symptômes semblent l'indiquer.
Dernière édition par cyanur le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
CRM125
cyanur
 
Messages: 54
Inscription: 20 Mai 2004 17:21

Messagede Max1 le 08 Juil 2004 21:14

pareil
Dernière édition par Max1 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Max1
 
Messages: 156
Inscription: 27 Déc 2003 22:58
Localisation: 74 annecy

Messagede philou91 le 08 Juil 2004 22:39

As-tu tout de même vérifié que ta vis de richesse ne se soit pas dévissée.

Si elle se dévisse, l'ai augment et le mélange s'apauvrit.

Ca ne mange pas de pain de vérifier !

Tchao
Dernière édition par philou91 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 1999 5AE 20000 km
philou91
 
Messages: 52
Inscription: 21 Mai 2004 21:48
Localisation: Ballancourt (91)

Messagede Speedfight le 08 Juil 2004 23:42

On dirait que le gicleur de ralenti est bouché
ou le puit qui l'accompagne ...
Pas d'autre solution que néttoyer le carbu
Mais pas besoin avec un peu de bol de tout démonter :
je m'explique :
Du coté de l'arrivée d'air (filtre) il y a de petits trous sur le bas du carbu
Prend une bombe de nettoyant carbu et balance en dans tous les trous moteur éteind et si ça ne suffit pas recommence mais moteur allumé à 3 4000 tours
Normalement c efficace
Tu peux en balancer partout dans le carbu c pas dangeureux du tout
mais si t'accelères pas assez elle cale et pas forcement évident de redémarrer donc tu peux y aller de la poignée droite !
Dernière édition par Speedfight le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Speedfight
 
Messages: 32
Inscription: 28 Oct 2003 19:33
Localisation: 28/41/37

Messagede cb2t le 09 Juil 2004 6:55

salut
en netoyant le filtre tu as peut etre introduit des saletes dans le circuit d'air du carbu
si tu as un compresseur , demontes la vis de richesse et envoyes de l'air dedans qq secondes
si le moteur repare et qu'il tient le ralenti c'est une salete
que se passe t il quand tu reserre la vis de richesse
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede bob31 le 11 Juil 2004 19:41

Bon sayé g nettoyé mon carbu, et ca va bcp mieu ! :D (pour info le carbu était bien bien bien crade et depuis le nettoyage, la moto répond bcp mieu au cou de gaz et le moteur semble tourner plus "rond") mais bon c pas encore parfait, en effet, g reréglé la vis de richesse comme elle est à l'origine (2 tours à dévisser si je me plante pas) et la moto tient le ralenti mais elle oscille entre 1500 et 2000 tr (assez régulièrement) et parfois elle cale. Autre remarque, au point mort (ou meme en roulant) qd je donne un cou de gaz et que je relache le régime retombe mais en faisant un peu de bruit comme si elle détonner (meme si je sais pas exactement ce que ca veut dire, le mot semble bien aller pour le bruit que ca fait), ca fait un peu comme si on coupait pas tout à fait les gaz. Je pense que le jeu au niveau de mon cable d'accélérateur est bon.
Ah vi mon gicleur principal est un 210 c normal comme valeur?

Si qqun a une idée pour que mon ralenti soit parfait qu'il n'hésite pas !

Merci d'avance :)
Dernière édition par bob31 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
bob31
 
Messages: 42
Inscription: 24 Mai 2004 23:42

Messagede bob31 le 12 Juil 2004 16:29

Personne pour me répondre? aller je retente ma chance :D
Vous pensez pas que ca peut venir de la batterie un peu féblarde?
bob31
 
Messages: 42
Inscription: 24 Mai 2004 23:42


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: nono28 et 43 invités