Changement ligne giannelli je dépasse pas le 11O

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Changement ligne giannelli je dépasse pas le 11O

Messagede FONFON le 29 Sep 2010 22:58

Bonjour à tous et chapeau bas pour ce site: c'est la mecque!
Bon voilà mon problème:j 'ai une tdr depuis quelques mois, jamais eu de moto avant, le grand pied! Sauf que mon pot était complètement éclaté silencieux en passoire, bruit de F1, le carénage qui fond... Donc je commande sur internet une ligne complète giannelli. Je la reçois aujourd'hui et me met au boulot. Première surprise y a une bride à l'entrée du pot alors que je croyais que c'était un pot débridé! Bon je m'affole pas je me dis que ça doit être normal, je démonte l'ancien pot, je règle l'ypvs, je monte le giannelli, je démarre la moto et me lance sur la route fébrile d'impatience et galvanisé d'espoir d'accélérations foudroyante et de 140 au compteur mais je dois vite constater que je dépasse pas les 6000rpm et plafonne à 60! Là je panique et après je remonte le pot d'origine( sans le silencieux) pour voir si le problème vient du pot ou de mon réglage de la valve ypvs, je retrouve quasiment les perfs d'origine(10000rpm et 125 compteur). J'en déduis quel le pb doit venir de cette putain de bride que j'avais vu et la fait sauter d'un coup de marteau. Je remonte le tout, ça va beaucoup mieux, belles accélérations mais dépasse difficilement les 9000 tours et scotché à 110, moins de couple, je galère même dans les montés.
En résumé: c'est la merde j'voulais en faire un avion de chasse et je me retrouve avec un solex! J'espère que vous pourrez m'aider
Dernière édition par FONFON le 03 Sep 2015 3:29, édité 1 fois.
FONFON
 
Messages: 13
Inscription: 04 Avr 2010 23:52
Localisation: annemasse
Motos: 125 TDR

Re: Changement ligne giannelli je dépasse pas le 11O

Messagede seb125TDR le 29 Sep 2010 23:03

Salut

Refait ton réglage carbu et peut être ta valve aussi :wink:
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 3:29, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Changement ligne giannelli je dépasse pas le 11O

Messagede phifi le 29 Sep 2010 23:04

:wink: Ben oui si tu laisse cette rondelle ça ne marchera jamais...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:29, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Changement ligne giannelli je dépasse pas le 11O

Messagede Rony le 29 Sep 2010 23:09

Hello, et bienvenue !

Là je panique et après je remonte le pot d'origine( sans le silencieux) pour voir si le problème vient du pot ou de mon réglage de la valve ypvs, je retrouve quasiment les perfs d'origine(10000rpm et 125 compteur).

J'aurais bien voulu te voir faire ton essai fond de 6 à plus de 120 sans silencieux ! :lol: :lol:

Sinon comme déjà dit, vire-moi cette bride, et après, réglage carbu obligatoire. :wink:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Changement ligne giannelli je dépasse pas le 11O

Messagede hugoain le 29 Sep 2010 23:38

les essais sans silencieux ca vaut rien :!: souvent ca marche moins bien :wink:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 3:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Changement ligne giannelli je dépasse pas le 11O

Messagede Love_TDR le 30 Sep 2010 19:05

Il a déjà dit avoir enlevé la bride d'un coup de marteau et qu'il ne dépasse pas les 110 soit 10km/h de moins qu'avec sa ligne d'origine..
Dernière édition par Love_TDR le 03 Sep 2015 3:29, édité 1 fois.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Changement ligne giannelli je dépasse pas le 11O

Messagede phifi le 30 Sep 2010 19:33

Ah oui.., le message étant bien compact on avait pas tout lu.
Donc: réglage carbu !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:29, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Changement ligne giannelli je dépasse pas le 11O

Messagede seb125TDR le 30 Sep 2010 20:16

seb125TDR a écrit:Salut

Refait ton réglage carbu et peut être ta valve aussi :wink:



:-\" :-\" :-\" :-\"


:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Changement ligne giannelli je dépasse pas le 11O

Messagede lapin rose le 30 Sep 2010 20:33

quand on change une configuration mecanique (quel qu'elle soit) un reglage est TOUJOURS à revoir (carbu,boite à air etc...)
Rien n'est magique en mécanique :fume:
Dernière édition par lapin rose le 03 Sep 2015 3:29, édité 1 fois.
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Changement ligne giannelli je dépasse pas le 11O

Messagede kevin134 le 01 Oct 2010 8:17

bonjour a tous ( sa fait un moment que je suis pas venu )

et bien mon petit avis c'est que oui il y a un reglage carbu a faire pour affiné

mais bon si deja tu marche moins qu'avec ton origine c'est bizar !
de metre un gicleur plusgros va pas te faire gagner 20 chevaux non plus le gicleur plus va seulement servir a pas serrer
si tu es trop pauvre

car oui apres tout tu as juste mis une ligne d'echappement au comportement different le "reglage" carbu si d'origine
il est presque bon ! c'est pas comme si tu avais tout changé d'un coup genre kit 170cc pot carbu ...

j'ai deja vu sur d'autres sites comme crazy moto qui certain se pleigné que leur DT ou TDR avait pas de pointe et
que du couple avec leur giannelli , mais a coté de sa tu tape sur google video " dtr giannelli"
tu tombe sur un mec qui prend le 140 comme une fleur , va comprendre ..

moi si je peux me permetre un avis j'essairais de voir si ton tdr marche bien avec ton giannelli en essayant des gicleurs

sinon je le revendrais sur le bon coin pour recupéré une partie de tes sous .


Perco je pense que sur un moteur d'origine comme celuio de nos dtr et tdr de metre un pot ne te fais pas gagner de puissance il va juste de donné un comportement different a la moto par exemple avec SPES tu aura du couple et rien en haut
inversement si tu mets un DEP .
Les ingenieur Yamaha ont vraiment bien consu leur machine si il y auré une solution miracle sa se saurait .

voila j'espere t'avoir aidé pardonné moi si je suis pas tres clair mais il est 8h20 donc bon ^^
Dernière édition par kevin134 le 03 Sep 2015 3:29, édité 1 fois.
kevin134
 
Messages: 265
Inscription: 19 Fév 2010 23:55
Localisation: france
Motos: rien

Re: Changement ligne giannelli je dépasse pas le 11O

Messagede phifi le 01 Oct 2010 16:21

:wink: Au contraire, tu es très clair !! Et tu as parfaitement expliqué le principe des pots adaptables.
Un pot ne te fera jamais gagner 5 à 6cv sur une moto, comme on peut le lire partout: il changera surtout le caractère moteur du fait de son accord différent, et donc décalera la courbe de puissance en faisant gagner 1 à 2cv dans la portion de la courbe concernée.

:lol: Il n'y a que sur les 50 bridés de partout qu'un pot fait réellement gagner pas mal de cv, ..le reste n'est que de la légende urbaine.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:29, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Changement ligne giannelli je dépasse pas le 11O

Messagede Love_TDR le 01 Oct 2010 17:04

Oui c'est sûr dans le cas où l'on monterait un kit Athena 170, le pot d'origine suffirait pour exploiter pleinement le kit ?
Dernière édition par Love_TDR le 03 Sep 2015 3:29, édité 1 fois.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Changement ligne giannelli je dépasse pas le 11O

Messagede phifi le 01 Oct 2010 17:19

Ce kit n'étant qu'un cylindre d'origine avec un plus gros alésage, le pot doit bien suffire car la section des transferts n'est pas plus grosse (voire moins) que sur le 125.
L'avantage du kit athéna est qu'il existe, son inconvénient étant son prix par rapport à ce qu'il apporte.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:29, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Changement ligne giannelli je dépasse pas le 11O

Messagede FONFON le 03 Oct 2010 22:10

Merci à tous pour les infos, j'ai pas pu toucher la moto ce week end mais j vais m'y mette.
Premier constat après avoir fait le tour des topics c'est que c'est plus pointu que je le pensais à régler ce carbu!
Je commence par quoi?
Changement de gicleur? Et lequel 280 ?
Dernière édition par FONFON le 03 Sep 2015 3:29, édité 1 fois.
FONFON
 
Messages: 13
Inscription: 04 Avr 2010 23:52
Localisation: annemasse
Motos: 125 TDR

Re: Changement ligne giannelli je dépasse pas le 11O

Messagede ponpon le 04 Oct 2010 17:22

salut, commence par un arret carbu et après tu fera en fonction de la couleur de la bougie :wink:
Dernière édition par ponpon le 03 Sep 2015 3:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ponpon
 
Messages: 55
Inscription: 28 Oct 2009 18:44
Localisation: gard
Motos: tdr

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités