Démontage valve, impossible à sortir

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Re: Démontage valve, impossible à sortir

Messagede Love_TDR le 03 Oct 2010 19:13

Ok c'est étrange car un concessionnaire Yamaha m'avait dit de changer uniquement les segments à 12000Kms et remplacement du piston à 24000Kms.. :shock:
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Re: Démontage valve, impossible à sortir

Messagede SEBLOB le 03 Oct 2010 20:17

Disons qu'il fût un temps ou on donnait en effet 12000 bornes voir même 15000 pour changer les segments et les 12 ou 15 000 suivant on changeait le piston complet .

Mais on s'est rendu compt à la longue qu'il y a trop d'usure et trop de risque, surtout avec de l'origine Yamaha, donc les kilométrages sont revue à la baisse, ou plutot on s'emm*rde plus à changer que les segments, on change direct le piston complet.

A+
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Re: Démontage valve, impossible à sortir

Messagede Love_TDR le 03 Oct 2010 20:41

Ok donc concrètement il n'y a pas d' intérêt à mettre un Tecnium coulé plutôt qu'un forgé au bout du compte si on remplace le piston tous les 12000cms ?

Ce serait quoi l'intérêt du forgé au final ?
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Re: Démontage valve, impossible à sortir

Messagede phifi le 03 Oct 2010 20:47

:arrow: Concrètement il est conseillé de changer de piston entre 15000 et grand maximum 18000 bornes, mais si tu dois ouvrir le moteur vers 12000 c'est aussi bien de changer le piston pour ne pas avoir à tout redémonter après.

:arrow: Plus tu en demandera à ton moteur, ou plus tu le modifiera, et plus il s'usera, ..et dans ce cas un piston forgé est bien mieux.
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