A en perdre les tours....

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A en perdre les tours....

Messagede vince38 le 09 Oct 2010 13:52

Bonjour a tous,

je possède un DTR de 98 (d'origine) qui a 11000km,celui-ci aujourd'hui me pose un problème...

La semaine dernière j'ai eu une perte de tours et un étouffement quand j'été en vitesse de pointe...Mais dans l'instant la moto est repartis de plus belle toute seule...
Hier elle m'a fait la meme chose en 4eme a 8000tr mais impossible de réaccélérer elle s'engorgeait!
J'ai pendant 10min au ralenti mis des coups de gaz pour voir si elle prenait les tours ou si elle s engorgeait....Au bout d'un moment elle a arrêté de s'engorger et j'ai pu repartir....
Aujourd’hui elle démarre au premier coup de kick,et tiens le ralenti a 1500tr mais quand j'accélère elle "s’étouffe" et le moteur va pour caler..
Quand je relâche l'accélérateur pour éviter de caler,le moteur se met a tourner au ralenti de façon normale...

J'ai changé la bougie,la batterie est a 12.8v,j'ai nettoyé le filtre a air,la vanne yvps fait son aller retour de façon "fluide" et j'ai toujours ce comportement d'engorgement et impossible de rouler :( ....
Je n'ai jamais touché au carburateur...Ce peut il qu'un carburateur se dérègle?
un pote m'a dit de vérifier le robinet a essence car le filtre de celui-ci pourait être partiellement bouché....

Qu'en pensez vous? :-k
[-o> Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Vince
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Re: A en perdre les tours....

Messagede phifi le 09 Oct 2010 14:49

Tu n'as jamais touché au carbu, mais cette fois tu vas y être obligé car le gicleur est très certainement bouché.
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Re: A en perdre les tours....

Messagede SEBLOB le 09 Oct 2010 17:25

Et puis çà fait donc 12 ans que tu balance du carburant dans ton réservoir.

Il fini par s'y accumuler des saletés au fond, et çà fini par encrasser les crépines du robinet, et le filtre à l'entrée du carbu, et même des m*rdes passent dans le carbu.

Bref, oui tu va devoir nettoyer ton carbu, mais il faut peut ètre aussi vérifier tout le reste sinon çà peut vite se reproduire.

A+
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Re: A en perdre les tours....

Messagede vince38 le 09 Oct 2010 20:35

Re,

merci messieurs d'avoir répondu aussi rapidement.

Demain je vais démonter mon réservoir essence et le robinet pour nettoyer les deux.

Je suis tombé sur le tuto de phifi "carburateur mon ami...et un autre tuto concernant le démontage du carburateur d'un TDR.
Ça me parait possible a faire bien que je débute en mécanique...je me trompe peut etre?

Je pense que je m’attaquerais tout doucement au nettoyage du carburateur.J'ai juste encore une question:Apres le nettoyage du carburateur,dois je procéder au réglage de celui-Ci?

Merci

vince
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Re: A en perdre les tours....

Messagede phifi le 09 Oct 2010 21:23

Non tu n'as pas à le régler, ou au pire juste la vis de richesse.
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Re: A en perdre les tours....

Messagede vince38 le 09 Oct 2010 21:51

Super bonne nouvelle alors! ^^ :D

Je viens de me rappeller une chose que j'avais pas signalé.

J'ai toujours mis du SP95 et depuis peu toutes les stations chez moi sont passée au SP95-e10...
Ne voulant pas mettre du SP98(trop corrosif),j'ai donc mis du SP95-e10!
Et mon problème est apparu.
Je me suis promené sur pleins de forum signalant plusieurs problème lié a l'utilisation de ce carburant (surtout pour les moto).
Ce qui me fait dire que j'ai peut etre trouvé la raison principale...

Bien que je pense que mon carbu n'a plus sa "beauté" de jeunesse! :lol:

Je vais d'abort nettoyer mon réservoir et mon robinet, J’essaierais de trouver du SP95 au pire je mettrais du SP98...
Si le problème persiste je nettoierais le carbu!

Un membre a t'il déja connu une mauvais expérience avec du SP95-e10/DT ou TD 125?

Bonne soirée

Vince
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Re: A en perdre les tours....

Messagede lapin rose le 09 Oct 2010 23:29

ca a été dit mainte fois ... le E10 est à proscrire; le mieux est le 98 (corosif :mrgreen: tu parle ,on marche au melange)
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Re: A en perdre les tours....

Messagede vince38 le 13 Oct 2010 13:10

Bonjour a tous,

Ma moto remarche comme avant! Meme mieut! :dance:
Merci a tous et un grand merci a toi phifi pour ton tuto carbu "mon ami" !

-J'ai nettoyé le filtre a air.
-J'ai néttoyé mon réservoir a éssence.
-Changé la bougie.
-Nettoyage complet du carburateur:
->il été pas du tout crade mais il y avait juste une coupole qui s'été formé au niveau du trou du gicleur pricipal!(certainement le SP95-E10)...
-J'ai tout remonté et m'a moto tourne! :D

Encore merci! =D<
Bonne journée

Vince
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Re: A en perdre les tours....

Messagede phifi le 13 Oct 2010 16:15

:wink: De rien, les tutos sont là pour ça, dans le but d'aider de dépanner et de faire comprendre des choses au plus grand nombre.
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