350kms de rodage et déjà des traces de chauffe

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 350kms de rodage et déjà des traces de chauffe

Messagede Love_TDR le 27 Oct 2010 15:45

Bon je viens aux nouvelles, je viens de changer mes clapets, du moins les lamelles récupérées sur un autre clapet obtenu dans un lot de pièces avec ma TZR, les clapets étaient nickels, aucun jour, nada, je les ai démonté, nettoyé et remis en place, la machine a démarré mais pas de suite, j'ai insisté et il m'a fallu accéléré bizarrement pour qu'elle démarre alors que le moteur était déjà engorgé d'essence à cause des anciens clapets..

J'ai coupé le moteur, l'ai rallumé et a redémarré de suite, à chaud pas de soucis, faut que j'attende de voir à froid ce que ça donnera.. j'ai mis une bougie neuve par l'occasion mais ce bruit de couinement (lien vidéo page 2) lorsque j'actionne le démarreur m'intrigue toutefois bien que ça vous paraisse normal, il n'était pas aussi prononcé lorsque j'ai cette moto..
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: 350kms de rodage et déjà des traces de chauffe

Messagede phifi le 27 Oct 2010 16:33

Le problème ne vient pas de tes clapets, mais de ton pointeau (ou de son siège) pas assez étanche qui remplit tout doucement ton moteur.
Pour l'instant ferme toujours ton robinet d'essence quand le moteur est coupé, puis occupe toi du pointeau ensuite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 350kms de rodage et déjà des traces de chauffe

Messagede Love_TDR le 27 Oct 2010 17:25

Salut,

comme dit auparavant, pointeau + siège et joint changé, récupéré sur ma TZR, lamelles clapet changées et bougie, plus aucun problème de démarrage même à froid il semblerait...

Par contre tu as écouté le bruit au démarrage sur la video ?

Est ce que la pompe à eau est entrainée d'entrée au démarrage du moteur ?

Car sur un scoot à l'époque j'avais une pompe à eau qui est out et ça faisait un bruit similaire sans pour autant qu'il n'y ait de fuite... l'axe de la pompe faisait du jeu.

Par contre pas de bruit lorsque le moteur tourne.. :-k
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: 350kms de rodage et déjà des traces de chauffe

Messagede Love_TDR le 27 Oct 2010 18:41

Bon le moteur était froid j'ai refais des tests, je suis obligé d'accélerer pour le démarrer et bien comme il faut, auparavant je n'avais qu'à mettre le starter et la moto démarrait sans soucis, là c'est plus le cas :x sauf lorsque le moteur est chaud bien sûr..

Depuis le remplacement du piston, au ralenti ça fait comme un bruit de roulement à bille, je ne comprends pas..

Je vais faire une vidéo afin que vous écoutiez, chose est sûr, entre le bruit qu'elle fait au démarrage, couinement prononcé et bruit de roulement à bille au ralenti, y'a un truc ou des qui ne vont pas..

Merci pour votre aide.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: 350kms de rodage et déjà des traces de chauffe

Messagede phifi le 27 Oct 2010 18:47

Trop d'essence et pas assez d'air si tu es obligé d'ouvrir les gaz pour démarrer...
Pour ton bruit on dirait le démarreur qui force.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 350kms de rodage et déjà des traces de chauffe

Messagede Love_TDR le 27 Oct 2010 19:09

J'aurais pensé le contraire, je pensais que le fait d'accélérer envoyé davantage de jus et pouvait noyer le moteur..

Je n'ai pas touché à la richesse non plus..

Je ne comprends pas pourquoi y'a trop de jus qui arrive encore alors que le pointeau et son siège ont été remplacés !! :x


J'ai roulé sans soucis lors de mes tests, tient le ralenti, bon régime moteur jusqu'à 6000T, forcément je suis en rodage donc j'insiste pas, pas de fuite d'essence, pour le bruit de roulement à bille, on ne l'entend pour ainsi dire pas sur la vidéo mais bon, je la mets quand même :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=WtRNeXTbs8E[/video]

Le démarreur serait en fin de vie ? A savoir que la compression a augmenté depuis le remplacement du piston, ça y jouerait ? (Du fait que le démarreur a besoin de forcer davantage)

On peut remettre en état un démarreur à moindre coût ? ça peut venir des charbons ?
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: 350kms de rodage et déjà des traces de chauffe

Messagede lapin rose le 30 Oct 2010 14:25

salut
On l'entend bien le bruit ,et j'ai le meme depuis que j'ai changé mon piston (technium forgé avec segments et roulement) seulement la mienne a 58 000 kms passé; je ne suis pas inquiet plus que ca vu que la memere tourne bien... à chaud le bruit disparait ,donc .... :fume:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: 350kms de rodage et déjà des traces de chauffe

Messagede Love_TDR le 30 Oct 2010 15:05

Le mien de haut moteur en a dans les 42000 bornes ou plus car compteur cassé lors de son achat..

Pour le bruit au démarrage ce serait le système qui entraine le démarreur à graisser d'après les sources d'un autre forum.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: 350kms de rodage et déjà des traces de chauffe

Messagede SEBLOB le 30 Oct 2010 16:31

Love_TDR a écrit:Bonjour,

bon je viens de démonter et nettoyer le carbu et passé la soufflette dans tous les orifices, démonté flotteur, pointeau et ce dernier n'était pas grippé et coulissait bien dans son logement, pas abimé à première vue, le flotteur n'était pas percé, je remonte le tout tente de démarrer mais impossible, je regarde la bougie, elle était noyée de chez noyée et la cuve s'est encore mise à fuir comme un panier au niveau de la sortie du trop plein, par la durite bien sûr !! :shock: :x

Bref je ne comprends plus rien, qu'est ce qu'il m'arrive sérieux, je suis désemparé.. :cry:


C'est pourtant pas bien compliqué de rebrancher le carbu à la durite d'essence du réservoir,mettre le carbu à l'endroit, de tenir les flotteurs vers le haut, d'ouvrir le robinet d'essence du réservoir et de voir si le carburant coule, et si oui par ou il coule.

En faisant ainsi sur deux motos différentes à chaque foi je me suis rendu compte que c'était le joint du siège du pointeau qui fuyait, et non le pointeau lui même.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13224
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: 350kms de rodage et déjà des traces de chauffe

Messagede phifi le 30 Oct 2010 20:17

Pour le bruit au démarrage ce serait le système qui entraine le démarreur à graisser d'après les sources d'un autre forum.

:wink: On t'a juste expliqué un des trucs contenus ici viewtopic.php?f=26&t=11854 et plus précisément là viewtopic.php?f=26&t=12177
:lol: Il suffit juste de savoir lire et de toujours avoir le réflexe de cliquer dans le lien situé dans le bandeau rose au dessus....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 350kms de rodage et déjà des traces de chauffe

Messagede PHILARTIS le 30 Oct 2010 20:44

Love_TDR a écrit:
PHILARTIS a écrit::wink: Ben oui, mais si tu connaissais le prix de revient réel de toutes les pièces de ta moto .....


Que veux-tu dire ? A quel point c'est dérisoire ?


Excuse-moi, je n'avais pas vu ta question ...
Ma réponse est oui ... je suis dégouté à chaque fois que j'arrive à connaitre un cout de fabrication en grande série d'un truc.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: 350kms de rodage et déjà des traces de chauffe

Messagede Love_TDR le 30 Oct 2010 21:25

phifi a écrit:
Pour le bruit au démarrage ce serait le système qui entraine le démarreur à graisser d'après les sources d'un autre forum.

:wink: On t'a juste expliqué un des trucs contenus ici viewtopic.php?f=26&t=11854 et plus précisément là viewtopic.php?f=26&t=12177
:lol: Il suffit juste de savoir lire et de toujours avoir le réflexe de cliquer dans le lien situé dans le bandeau rose au dessus....



Oups c'est clair si j'étais tombé sur ce post plus tôt, le truc c'est que dans mon cas il n' y a pas de problème d'entrainement, c'est à dire que le démarreur tourne sans soucis, juste un soucis de bruit, j'ai pas pensé à ça..
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: 350kms de rodage et déjà des traces de chauffe

Messagede Love_TDR le 30 Oct 2010 21:29

SEBLOB a écrit:
Love_TDR a écrit:Bonjour,

bon je viens de démonter et nettoyer le carbu et passé la soufflette dans tous les orifices, démonté flotteur, pointeau et ce dernier n'était pas grippé et coulissait bien dans son logement, pas abimé à première vue, le flotteur n'était pas percé, je remonte le tout tente de démarrer mais impossible, je regarde la bougie, elle était noyée de chez noyée et la cuve s'est encore mise à fuir comme un panier au niveau de la sortie du trop plein, par la durite bien sûr !! :shock: :x

Bref je ne comprends plus rien, qu'est ce qu'il m'arrive sérieux, je suis désemparé.. :cry:


C'est pourtant pas bien compliqué de rebrancher le carbu à la durite d'essence du réservoir,mettre le carbu à l'endroit, de tenir les flotteurs vers le haut, d'ouvrir le robinet d'essence du réservoir et de voir si le carburant coule, et si oui par ou il coule.

En faisant ainsi sur deux motos différentes à chaque foi je me suis rendu compte que c'était le joint du siège du pointeau qui fuyait, et non le pointeau lui même.

A+


Pour la cuve ben elle refuit, pourtant pointeau et son siège + joint récupérés sur le carbu de ma TZR qui ne fuyait pas lorsque le carbu était encore sur la moto..

Flotteur positionné à 16,43mm du rebord donc bien réglé, je n'ai pas eu à toucher à la patte du pointeau..
Pas percé non plus le flotteur..

Demain je vais certainement faire le test, chose que je n'ai pas faite , cuve enlevée et faire comme tu me le conseilles pour voir d'où ça fuit..

Ensuite en fonction de je récupérerai surement l'intégralité du CARBU de mon TZR pour le mettre sur la TDR..
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: 350kms de rodage et déjà des traces de chauffe

Messagede phifi le 30 Oct 2010 22:39

Sur ta photo le joint était déjà bien aplati, à mon avis (et je te le dis depuis longtemps) ça vient de lui.

:wink: Pendant que j'y suis, un truc hors sujet mais à ne pas oublier pour demain viewtopic.php?f=12&t=11590
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 350kms de rodage et déjà des traces de chauffe

Messagede Love_TDR le 30 Oct 2010 23:18

phifi a écrit:Sur ta photo le joint était déjà bien aplati, à mon avis (et je te le dis depuis longtemps) ça vient de lui.

:wink: Pendant que j'y suis, un truc hors sujet mais à ne pas oublier pour demain viewtopic.php?f=12&t=11590



T'as pas suivi phifi ça c'était l'ancien, c a d celui présent sur le carbu de ma Tdr, je l'ai remplacé par celui de mon card de TZR qui n'est pas aplati et ne fuyait pas sur la machine...

Oki pour l'heure. :wink:
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 22:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 65 invités