AIDE PLUSIEUR QUESTION POUR MON PROJET

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AIDE PLUSIEUR QUESTION POUR MON PROJET

Messagede JBEN le 25 Oct 2010 19:15

BONJOUR,JE VOUDRAIS PLUSIEURS CONSEILS POUR MON PROJET.JE ME FABRIQUE UN KARTING AVEC UN MOTEUR DE 125 TZR 4 FL. JE SUIS A L ETAPE DU FAISSEAUX ELECTRIQUE COMPLET DE LA MOTO,MAIS J AIMERAIS SUPPRIMER CE QUI ME SERT A RIEN,(CLIGNIO,PHARE,FREIN AR,COMPTEUR,ECT).JE VOUDRAI AVOIR,SI POSSIBLE LE SCHEMA ELECTRIQUE DETAILLE,OU UN CONSEIL POUR LES FILS.JE VOUDRAIS JUSTE GARDER LE DEMARREUR ET LE CONTACT ET ROULE..DU COTE MECANIQUE,JE VOUDRAI SUPPRIMER LA POMPE A HUILE ET LA VALVE D ECHAPPEMENT,ALORS J'AI BESOIN DE BON CONSEILS COORDIALEMENT.JE SAIS QUE CE SITE EST DEDIER A LA MOTO PURE ET NON AU PROTO,MAIS JE PREFERE M ADRESSER AU CONNAISSEUR,POURRIEZ VOUS ME REPONDRE AU PLUS VITE CAR MON PROJET EST EN COUR DE REALISATION,MERCI D AVANCES.
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Re: AIDE PLUSIEUR QUESTION POUR MON PROJET

Messagede redmec le 25 Oct 2010 19:18

Aie Aie aie!! Il pique au yeux ton post!!! Évite d'écrire en majuscule stp... :-\" et bienvenue......

Tiens, cherche la dedans pour le schéma elec

:arrow: http://kickoune.free.fr/index.php?0=m%E ... 8les&3=yam



:arrow: Aucuns intérêts de virer la valve, aucuns intérêts de virer la pompe à huile...
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Re: AIDE PLUSIEUR QUESTION POUR MON PROJET

Messagede JBEN le 25 Oct 2010 19:22

desole pas trop l abitude de l ordi.
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Re: AIDE PLUSIEUR QUESTION POUR MON PROJET

Messagede JBEN le 25 Oct 2010 19:25

je sais pour la pompe mais le kart roule au melange et donc une adaptation de moin pour le bocal d huile et le cablage.
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Re: AIDE PLUSIEUR QUESTION POUR MON PROJET

Messagede kornut le 25 Oct 2010 19:30

bonsoir ,
bin déjà écrit en minuscule ,tu ma fumé les yeux là :fume:
pour la partie électrique tu doit pouvoir trouver le faisceau par là sur le site
pour la méca :
supprimmé la pompe c'est un peu bète vu quelle envoi plus ou moins l'huile en fonction du régime ,style 5 % à fond je crois
bon pour un gain de place sur ton kart je comprends
pour l'enlever ,faut enlever le carter d'embrayage pour supprimmer le pignon d'entrainement,puis 2 vis sous le cache dehors,tu te fait une plaque pour boucher son trou et hop ya plus ,
ou methode sagouin tu enléve les durites,tu bouche l'entrée d'huile de la pipe et hop
aprés supprimmé la valve je piges pas ??????????????????????
c'est elle qui comble le creux jusqu'a 5 à 6000 tr/min
tu vas avoir un kart anémique ,et turbo d'un coup!!
peu être que tu es embété pour fixer le moteur des cables ,ou comme tu veux simplifié ,tu veux enlever les fils du cdi jusqu'au servo moteur ?
enfin bref si tu veux pas qu'elle fonctionne tu la bloque en position ouverte ,tu vire cables et servo et tout le reste c'est tout!
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Re: AIDE PLUSIEUR QUESTION POUR MON PROJET

Messagede phifi le 25 Oct 2010 19:32

Voici le schéma électrique d'origine (n°9: CDI, n°17: moteur de valve):
Image

Je serais toi, je laisserais la valve sinon le moteur n'aura rien du tout en dessous de 6500/7000 tours.
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Re: AIDE PLUSIEUR QUESTION POUR MON PROJET

Messagede JBEN le 25 Oct 2010 19:38

merci de s interesser a ma bidouille,j ais recuperer toutes les pieces qu il me faut mais le cervau etait mort et surtout le cablage,il faut que je trouve un compromis.
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Re: AIDE PLUSIEUR QUESTION POUR MON PROJET

Messagede JBEN le 25 Oct 2010 19:50

je sais pas encore comment faire je vien juste de me pencher sur le probleme, le moteur est deja installe.sachant que un karting 125 a boite marche en au regime(16000 TR)je pense essayer de bloquer la valve ouverte pour test.
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Re: AIDE PLUSIEUR QUESTION POUR MON PROJET

Messagede redmec le 25 Oct 2010 19:53

une valve fonctionnant correctement n'a jamais bridé les tours max... mais même ouverte à 100ù, tu ne prendra jamais 16000trs avec ce moteur!!!

12000 serait déjà assez exceptionnel...
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Re: AIDE PLUSIEUR QUESTION POUR MON PROJET

Messagede JBEN le 25 Oct 2010 20:00

je sais,mais c est just un ptit joujou pour faire un peut le con le dimanche,mais faut que cela marche le mieux possible.ca monte a combien d orrigine ?
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Re: AIDE PLUSIEUR QUESTION POUR MON PROJET

Messagede JBEN le 25 Oct 2010 20:08

il y a deux relais qui etait sou la selle je crois,a quoi serves t ils ?
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Re: AIDE PLUSIEUR QUESTION POUR MON PROJET

Messagede PHILARTIS le 25 Oct 2010 21:05

Ce sont certainement les relais de coupure d'allumage (en cas de béquille dépliée et vitesse enclenchée par exemple) et de coupure de démarrage (qui empêche d'actionner le démarreur, s'il y a une vitesse et que tu ne presse pas la poignée d'embrayage) .... enfin, sur un DTRE ces deux relais servent à cela.
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Re: AIDE PLUSIEUR QUESTION POUR MON PROJET

Messagede phifi le 25 Oct 2010 21:20

Pour ton kart le circuit sera simplifié au max, donc il te faut juste la batterie, le moteur de valve et le cdi, le reste tu t'en fous.
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Re: AIDE PLUSIEUR QUESTION POUR MON PROJET

Messagede yamacrazy le 27 Oct 2010 1:51

phifi : et peut-etre un coupe-circuit non ? (ou plutot 2, un pour le contacte et un pour les arrets d urgence... :lol:)
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Re: AIDE PLUSIEUR QUESTION POUR MON PROJET

Messagede hugoain le 27 Oct 2010 7:20

JBEN a écrit:je sais,mais c est just un ptit joujou pour faire un peut le con le dimanche,mais faut que cela marche le mieux possible.ca monte a combien d orrigine ?

ca prend 11000 t environ il te faut le pot d'échapement soit celui d'orrigine débrider soit une ligne exemple jolymoto :wink:
si tu met un autre pot tu risque de perdre de la puissance :!:
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