Voilà, j'aurais besoin de quelques explications concernant le fonctionnement de la valve, j'ai testé il y'a 2 jours le fonctionnement de ma DTx avec valve ouverte à 100%, donc débranchée.
Donc comme vous le savez, pour tester, il faut mettrer le contact (bzzz bzzz), on coupe, on débranche la cos et on remet le contact (pas de bzz bzz). Donc le moteur était chaud.
Donc je commence à rouler, donc c'est bien ce à quoi je m'attendais, très creux en bas et ... Pouaaaah la montée en régime ! C'est vraiment violent, le fait de désactiver la valve ça rend vraiment tout le caractère rageur du 2Temps, c'est impressionnant comme la valve change le caractère de la moto !
Donc, après re-branchement de la valve (oui parce que c'est vraiment pas pratique en ville), les questions arrivent...
Donc je comprends pas une chose : on règle la valve de façon à ce qu'elle soit parfaitement alignée, jusque là aucun souci la mienne l'est je l'ai vérifiée il y'a 3 jours. La question c'est, comment se fait-il qu'on ait une aussi grosse différence malgré tout dans les hauts régimes ? Si la valve est réglée correctement, la montée en régimes devrait être tout aussi violente que quand la valve est débranchée non ? Ou ça vient du faire que la valve s'ouvre entièrement qu'à partir d'un certain régime ?
Dernière question, bon rouler valve 100%ouverte c'est vraiment pas pratique (faisant de la ville c'est vraiment pas possible pour moi), mais c'est vraiment fort quoi, donc la question c'est, est-ce mauvais le fait de rouler avec la valve 100% ouverte ? Je sais que certains roulent comme ça mais, vu que la moto fonctionne uniquement dans les hauts-régimes c'est mauvais non ?
Merci par avance pour vos réponses ! Et aussi à ceux qui auront tout lu