depasser les 10 000 tr/min!!!!!

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depasser les 10 000 tr/min!!!!!

Messagede nova le 09 Juil 2004 20:01

:evil:
voila le truc : je rupte a 10 300 tr/min et donc en 6 j'ai du mal a depâsser les 10 000!!!!!!! :cry: alors que vous tous, vous montez a 11 000 voire plus!!!!!!!!!
CB me conseille de mettre un 2ieme joint d'embase mais je ne trouve pas ca normal de modifier a ce niveau pour atteindre des perf que vous avez d'origine.
qu'en pensez vous?? ou est mon probleme??
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Messagede wismergor le 09 Juil 2004 20:47

il n'y a pas de probleme.
Le regime de puissance maxi d'une dtr est vers 8700, donc a 10000tr tu a depasser la puissance maxi de 1300 ce qui est deja beaucoup.
Sache qu'apres 8700 la puissance diminue tres rapidement, donc ton moteur n'a plus de peche pour monter dans les tours
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Messagede philippe le 09 Juil 2004 21:00

moi régime max en 6 ème 9500 tr/mn pour un dtr 1200 débridé et équipé d'une ligne ninja que je doits remplacer par une ligne rino la semaine prochaine
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Messagede nova le 09 Juil 2004 21:15

oki je sai qu'apres 9000 ca chute mais j'ai une tdr et non une dtr :wink:
ils prennent tousun bon 140 et pas moi donc ya un truc qui cloche :cry:
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Messagede michel125dtr le 09 Juil 2004 23:31

bah moi j'ai monté un 16 a la place du 17 cause TTenduro
grande surprise je roule plus vite avec le 16 mais heureusement j'ai plus de compte tours pour les regimes
bref moto plus agreable a conduire + reprise tres franches = je me limite a rouler a 105 max sur route


http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
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Messagede wismergor le 10 Juil 2004 8:40

oups je voulais dire "puissance maxi" evidement
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Messagede nova le 10 Juil 2004 11:55

je revien de chez yam et g vu le chef mecano et la c'est le drame!!!! :cry: :evil:
confirmation que les 5ae c'est de la daube!!!!! ma tdr est de 2000 et donc c'est normal que je ne puisse pas aller audela des 10000tr/min :cry:
le seul conseil qu'il m'a donné c'est appauvrir un peu le melange pour gagner 300 a 500 tr/min
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Messagede bob31 le 10 Juil 2004 13:36

Pas de bol les mecs, moi g un dtr de 1990 tout d'origine et sans aucune modifs a part un débridage et j'accroche les 11000 en 6° (meme en montée qd ca monte pas trop) avec en plus un T63 en 120 à l'arriere au lieu d'un 110. sinon en vitesse de pointe je sais pas trop vu que mon compteur est super pessimiste mais ca fait un bon 130 c sur
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Messagede TDRider93 le 10 Juil 2004 15:44

nova a écrit:je revien de chez yam et g vu le chef mecano et la c'est le drame!!!! :cry: :evil:
confirmation que les 5ae c'est de la daube!!!!! ma tdr est de 2000 et donc c'est normal que je ne puisse pas aller audela des 10000tr/min :cry:


Wismergor a raison... cela ne sert à rien de vouloir tourner à 11000 trs/min puisque la puissance maxi chute considérablement après 8700 trs !!!

Je ne sais pas si les 5AE sont de la daube, mais le mien est un modèle 2001 avec 26500 kms et cela ne l'empêche pas de prendre gentillement ses 145 km/h juste avec un débridage, silencieux giannelli et 17/55 !

Après changement de mon kit chaine à 25000 kms , j'avais simplement monté un psb de 18 car je n'avais pas eu le temps de me commander un PSB de 17 et une couronne de 55 dents comme j'avais avant mais maintenant, c'est fait :wink:
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Messagede kristian le 10 Juil 2004 15:51

Appauvrir to mélange pour prendre des tours... c'est vrai mais à quel risques et à quel prix quand ça aura cassé ?
a+
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Messagede nova le 10 Juil 2004 20:03

TDRider93 tu es en 17 par 55 !!!! hey ben je pense que c normal que tu prenne un 145 !!!
quand j'ai di c'est de la daube je ne comptai froissé personne : j'etais juste ennervé :oops: :roll: je l'adore ma tdr :D
j'ai fai une petite ballade cet aprem, je suis aller a ledenon et j'ai failli accrocher le 140 mais j'ai coupé avant :wink: donc pour que j'aille au dela des 10000 il faut que je sois bien lancé :)
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Messagede TDRider93 le 10 Juil 2004 20:44

No problem :wink: :wink: :wink:

Je pense que la démultiplication doit être en accord avec la ligne d'échappement car avant j'avais une ligne Giannelli complète qui me permettait de monter très haut dans les tours mais avec un manque de couple dans les bas et moyens régimes ce qui m'avait obligé à mettre une démultiplication courte !
Par contre, avec le pot d'origine débridé... le couple est bien là mais il est clair que je ne monte plus aussi haut dans les tours mais comme je tire plus long... je préserve un peu plus la mécanique, car la zone rouge c'est bien mais il ne faut pas en abuser :wink:
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transmission

Messagede michel125dtr le 10 Juil 2004 22:59

je suis d'accord avec TDRider93
le DTR et le TDR tire trop long d'origine
j'ai acheté mon dtr neuf (un veau) apres debridage par YAM (cause garantie) j'ai fais des modifs (a voir sur mon site )
avec un pignon de 16 sur le dtr ca change la conduite plus souple , prend 125km/h mais avec preparation derriere ( j'evite de depasser les 105 km/h ,une casse c'est bon )
je pense que le meilleur pot c'est celui d'origine bien preparé


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