dtr qui demarre mal

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

dtr qui demarre mal

Messagede POLO53 le 14 Nov 2010 10:33

bonjour a tous
j'ai une dtr de 2003 (piston neuf et cylindre realesé) qui compte 15000 KM qui roule nikel tient bien le ralentit mais le probleme c'est que je galere pour la demarer il faut des dizaine de coups de kick, voir faut la pousser pour quelle demarre , des fois je n'y arrive pas donc j'abandonne et je recommence plus tard !!!! cependant il arrive mais c'est tres rare qu'elle demarre du premier coup, par contre quand le moteur est chaud je n'ai pas de probleme pour la demarer
de quoi ca peut venir ? merci d'avance car ce probleme me demotive donc je prefere de ne pas rouler tellement que c'est galere
POLO53
 
Messages: 23
Inscription: 11 Mai 2010 16:41
Localisation: laval
Motos: 125 DTR 2003

Re: dtr qui demarre mal

Messagede redmec le 14 Nov 2010 11:11

Tu utilise le starter systématiquement à froid?
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 1:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: dtr qui demarre mal

Messagede kristian le 14 Nov 2010 11:12

* Editer le message
* Rapporter le message
* Informations
* Répondre en citant le message

Messagede phifi le 26 Mar 2007 22:34
:wink: essaye la célèbre méthode "vietnamienne" de Kristian , en suivant bien la description qu'il en fait;

kristian a écrit:Perso je ferme (enfin j'essaie...) l'essence dès que je m'arrête même une heure. Ma moto a 10000km et je n'ai jamais connu aucun souci de démarrage, même après plusieurs semaines sans me servir de la moto.
Ensuite il y a le démarrage à froid et il faut savoir que les moteurs de nos motos refroidissent très vite. La technique consiste à laisser le coupe circuit sur OFF, ouvrir l'essence, mettre le starter, donner 2, 3 ou 4 coups de kick (la moto ne démarre pas mais le carbu se remplit doucement d'essence), mettre alors le coupe circuit sur ON, laisser le starter, et donner 1 coup de kick. Normalement c'est parti ! En tout cas, en ce qui me concerne, sur une moto de 10000km rares ont été les fois où il m'a fallu mettre plus d'un coup de kick. Cette technique m'a été transmise par un mécano de 2t au Vietnam, grand respect à lui ! Il a préparé les deux moto minsk 125cc qui ont permis à deux potes de faire un long et joli voyage, Hanoi-Paris en 6 mois. Si une telle aventure vous interesse, vous pouvez aller zieuter leur site http://www.minsktour2002.com
A+


8) C'est tout simple et c'est du garanti !!!
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: dtr qui demarre mal

Messagede POLO53 le 14 Nov 2010 11:12

oui
POLO53
 
Messages: 23
Inscription: 11 Mai 2010 16:41
Localisation: laval
Motos: 125 DTR 2003

Re: dtr qui demarre mal

Messagede phifi le 14 Nov 2010 12:30

Nettoyage carbu + réglage de la vis d'air.
Ensuite ça devrait aller mieux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités