Salut chers tous,
je viens d'avoir une 125 TDR de 1998 qui arrive sur ses 20.000km.
Elle (je dis "elle", certains diront "il", est ce vraiment important?), a quelque défauts que je voudrais passer en revu avec vous.
-Tout d'abord la segmentation: le propriétaire précédent m'a conseillé de la refaire avant 24.000Km. D'après ce que j'ai pu lire ici, c'est correct.
- La fourche: Quand elle plonge profondément on entend un claque, sachant que la moto ne guidonne pas, le problème pourrait, d'après le vendeur, se régler avec une simple vidange de fourche (le pote, motard aguerri qui m'a accompagné pour les essais n'a pas eu l'air choqué). Ca parle à quelqu'un cette histoire?
-L'éclairage du tableau de bord et le voyant "plein phare" ne s'allument plus. Au début j'ai cru que c'était un problème de fusible mais maintenant que je sais qu'il n'y a qu'un fusible générale, comment ça se passe?
-La boîte: Je trouve que les vitesses restent facilement bloquées (un léger débrayage, ça claque, et c'est reparti) mais tous les motards autour de moi disent que c'est normal et que si j'avais une Kawa ce serait pire... Etant novice dans les deux roues à boites, je m'inquiète. Vous en pensez quoi?
Toutes ces questions peuvent se regrouper en une seule: J'offre une ferrari à mon concessionnaire ou tout ça peut se régler simplement?
N'étant pas cresus, je suis ouvert à toutes informations ou proposition de coup de main me permettant de m'en sortir sans trop de dommages.