Tour d'horizon de ma TDR "toute neuve" de 1998

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Tour d'horizon de ma TDR "toute neuve" de 1998

Messagede fleu le 16 Nov 2010 20:39

Salut chers tous,
je viens d'avoir une 125 TDR de 1998 qui arrive sur ses 20.000km.
Elle (je dis "elle", certains diront "il", est ce vraiment important?), a quelque défauts que je voudrais passer en revu avec vous.
-Tout d'abord la segmentation: le propriétaire précédent m'a conseillé de la refaire avant 24.000Km. D'après ce que j'ai pu lire ici, c'est correct.

- La fourche: Quand elle plonge profondément on entend un claque, sachant que la moto ne guidonne pas, le problème pourrait, d'après le vendeur, se régler avec une simple vidange de fourche (le pote, motard aguerri qui m'a accompagné pour les essais n'a pas eu l'air choqué). Ca parle à quelqu'un cette histoire?

-L'éclairage du tableau de bord et le voyant "plein phare" ne s'allument plus. Au début j'ai cru que c'était un problème de fusible mais maintenant que je sais qu'il n'y a qu'un fusible générale, comment ça se passe?

-La boîte: Je trouve que les vitesses restent facilement bloquées (un léger débrayage, ça claque, et c'est reparti) mais tous les motards autour de moi disent que c'est normal et que si j'avais une Kawa ce serait pire... Etant novice dans les deux roues à boites, je m'inquiète. Vous en pensez quoi?

Toutes ces questions peuvent se regrouper en une seule: J'offre une ferrari à mon concessionnaire ou tout ça peut se régler simplement?
N'étant pas cresus, je suis ouvert à toutes informations ou proposition de coup de main me permettant de m'en sortir sans trop de dommages.
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Re: Tour d'horizon de ma TDR "toute neuve" de 1998

Messagede phifi le 16 Nov 2010 20:51

- Plus que la segmentation il faut changer tout le kit piston, ..et assez rapidement.

- Au niveau de la fourche il faut la vidanger, vérifier que l'écrou crénelé sous le té supérieur ne ce soit pas desserré, et qu'il n'y ait pas de point dur quand tu tourne la fourche (sinon roulements morts).

- Le voyant du tableau de bord est à changer , on y a accès en enlevant les goupilles sous le compte tours et en retirant ce dernier.

- Une vidange de boite améliorerait le passage des rapports.

:arrow: Si tu fais tout tout seul (il y a plein de tutos et on peut t'aider à distance), ça te reviendra de 150 à 180€.
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Re: Tour d'horizon de ma TDR "toute neuve" de 1998

Messagede fleu le 16 Nov 2010 21:14

Bon bah on va commencer par une vidange de boite,
pour le reste, je vois grosso modo (sans mauvais jeu de mots) de quoi il s'agit.
J'ai pas mal fouillé dans les tutos, je n'ai pas encore trouvé le bon, mais en regardants celui sur
les pistons/segments de DTR, mes deux mains gauches amputées des dix doigts et moi on a eu
comme un frisson.

Va falloir que je retrouve les potes bricoleurs de mob de ma jeunesse...
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Re: Tour d'horizon de ma TDR "toute neuve" de 1998

Messagede seb125TDR le 17 Nov 2010 1:35

Franchement changer le kit piston sur nous mob' :lol: est à la portée de tout le monde. Le tout c'est de bien suivre le tuto étape par étape et ça va rouler tout seul :wink:

Bon courage.
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Re: Tour d'horizon de ma TDR "toute neuve" de 1998

Messagede fleu le 17 Nov 2010 10:21

Mais c'est le même tuto que pour le DTR?
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Re: Tour d'horizon de ma TDR "toute neuve" de 1998

Messagede phifi le 17 Nov 2010 12:01

Le principe est le même pour un DTR et un TDR.
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