Panne TDR 125 [résolu]

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Panne TDR 125 [résolu]

Messagede cyril13700 le 18 Nov 2010 17:32

Bonjour a tous :mrgreen:

Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Cyril et j'ai 22 ans. J'ai acheter une TDR de 96 avec 48000 km pour le prix de 500 euro, c'est ma première moto.
Je ferais une présentation de ma bécane quand j'aurai de belle photo :P

Je l'ai donc acheter il y a trois jours, j'ai fait environ 100 bornes pour la ramener chez moi, sans aucun soucis.
Mais voila qu'hier je tombe en panne sur la voie rapide :cry:

Alors que j'étais en pleine accélération j'ai eu une perte de puissance, j'ai rétrograder j'ai encore perdu de la puissance jusqu'à l'arrêt de la moto.
Après avoir peiné a la redémarrer, j'arrive a repartir et a rejoindre mon travaille.
Le soir même impossible de la démarrer au start, je suis arrivé a la démarrer en la poussant.
Alors que je reprenais la voie rapide, rebelote. ](*,)
Et ainsi de suite après 3 essais, j'ai donc appelé un ami qui est venu me chercher en camion.
A la dernière tentative j'ai entendu un bruit bizzard de sifflement assez crispant, c'est pour sa que j'ai tout arréter.
J'ai remarqué qu'en première, débrayé, la moto n'est pas en roue libre total je sent une certaine résistance.
Mais pas comme si j'avais la vitesse d'enclenché ou là la roue se bloque bien.
En point mort RAS.
Donc je me demande vraiment d'où cela peut venir?

Ce matin j'ai chargé ma batterie qui était décharger, normal avec ce que je lui est tiré hier.
J'essaye de démarrer de nouveau au start et la elle démarre mais cale de suite.
Sauf si je tien l'accélérateur, mais elle monte pas bien dans les tours.

J'ai démonter la bougie, elle était apparemment noyé. Mais gras (de couleur un peut gris)
J'ai par la suite tester étincelle de la bougie, il y a bien une mais je la trouve un peut faiblarde.
De plus j'ai choppé un peut le jus par l'anti-parasite, sans que sa face spécialement mal.

Le moteur tourne bien et ne semble pas être bloqué. On entend bien la compression.

Si vous pouvez m'aider, ou déjà aiguillier :oops:

Merci beaucoup d'avance a tous.
cyril13700
 
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Re: Panne TDR 125

Messagede Dan57 le 18 Nov 2010 18:19

Salut :wink: , bon choix de venir ici
Avec ces km, il a été refait ton haut moteur (piston) :-k

A ta place je commencerais par changer les fluides, huile moteur par exemple

Le carbu à nettoyer, filtre à air, et vérifier s’il y a une prise d’air au carbu
Pinceau avec essence moteur tournant

Sinon tomber le pot, regarder à ce que le piston soit en bas et faire une tof
Il est possible que ton haut moteur est fatigué, voir plus :?
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Re: Panne TDR 125

Messagede phifi le 18 Nov 2010 18:20

:? à mon avis le piston est mort, voire les roulements..
En plus à ce kilométrage, il faut savoir ce qui a été refait, ..car si ils sont d'origine les roulements de vilo doivent être très fatigués et à changer de toute urgence (ça expliquerait bien le sifflement).

Donc enlève le pot et essaye de regarder l'état du piston par la lumière d'échappement.
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Re: Panne TDR 125

Messagede Rony le 18 Nov 2010 18:31

Hello.

Premiere chose, regarde par la lumiere d'echappement comment est ton piston.
Seconde chose, un nettoyage carbu et du filtre a air. :wink:


EDIT : zut, griller !
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Re: Panne TDR 125

Messagede cyril13700 le 18 Nov 2010 18:59

Merci pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseilles. Pour ce qui est du piston, le gas qui me la vendu ma dit que le proprio précédent l'avait fait. Il dois avoir 1000 km environ. Mais es ce que c'est vrai? Car pas de facture.
Les joints on l'air neuf, donc .....
Je vais quand même vérifier les bases carbu etc...
Pouvez vous me donner un site pour acheter une pochette de joint carbu.

Merci a tous :dance:

Désolé pour le message que j'ai édité, c'est le collègue du travaille qui ma fait une blague en voyant la page ouverte :fight:
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Re: Panne TDR 125

Messagede redmec le 18 Nov 2010 19:31

Tu n'as pas besoins de changer de joints pour le nettoyage du carbu. (tout est expliqué dans les indispensables)

Pour moi il y a 95% de chance que ton problème soit un serrage, et si c'est le cas, j'espère pour toi que le cylindre n'est pas griffé.
A ce kilométrage, et sans savoir ce qui a été fait sur le moteur, il est fortement conseillé de changer les roulements de vilo, et au minimum de contrôler ce vilo!
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Re: Panne TDR 125

Messagede seb125TDR le 19 Nov 2010 2:39

Ça sent le serrage tout ça #-o #-o #-o

J'espère que ton cylindre n'a pas morflé :roll:

Démonte ton pot d'échappement et prend nous une photo de tout ça mais pour moi ça sent pas bon cette histoire :|
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Re: Panne TDR 125

Messagede lapin rose le 19 Nov 2010 10:13

salut à toi
48 000 kms tu dit !
Bin la mienne a presque 58 000kms et le piston ,segments roulement de vilo on été changé (meme la bielle et son jeux de roulement)
effectivement ca sent le serrage ta panne ;et comme ca a été dit ,dans le doute (surtout à ce kilometrage la) il faut changer tout les fluides :dance:
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Re: Panne TDR 125

Messagede cyril13700 le 19 Nov 2010 12:37

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils, voila déjà quelques photos prise par l'échappement.
Je crois que sa sent pas bon du tout #-o

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Re: Panne TDR 125

Messagede grincheux le 19 Nov 2010 13:42

j' y connais pas grand chose mais tous ca a l'air bien sec :shock:
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Re: Panne TDR 125

Messagede Dan57 le 19 Nov 2010 14:13

ben voila, cela confirme le serrage :? :?
Le piston est cuit, le cylindre a l'air bien atteint aussi #-o
tu es bon pour démonter ton haut moteur, pour voir le cylindre de plus pret,

et vu les km, normalement il faudrait ouvrir le bas moteur pour changer les roulements
même si tu fait les travaux toi même, vas falloir sortir les € #-o :?
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Re: Panne TDR 125

Messagede cyril13700 le 19 Nov 2010 15:58

ahh :|

Combien cela me reviendrais de refaire le moteur moi même, quelle est le prix des pièces pour le complet?
Qui est le marchant le moins chers d'après vous?

Merci :)
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Re: Panne TDR 125

Messagede Dan57 le 19 Nov 2010 16:16

Pochette de joint moteur plus piston, cage, environ 150,- €
Un jeux de roulements bas moteur environ 100,- € (7 roulements)
Quand on démonte se rajoute les petits détail, :? comme les joints spy dans les 50 €

Pour le cylindre faut voir s’il est récupérable, :-k, sinon en occas tu peux en trouver à 100,- € faire attention :!:
dans les 360,- neuf en Allemagne en 125

Les pros vont te donner les bonnes adresses :wink: :wink:
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Re: Panne TDR 125

Messagede phifi le 19 Nov 2010 17:10

:? Effectivement c'est mort...

Maintenant il faut démonter le haut moteur pour voir de plus près si le cylindre est récupérable ou pas, et en profiter pour voir l'état du vilo .
En fonction de ça on pourra t'aiguiller pour la suite, mais pour l'instant n'achète rien !!
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Re: Panne TDR 125

Messagede cyril13700 le 19 Nov 2010 20:00

Merci pour vos précieux conseil.

Je vais essayé de trouver le temps de déposé mon moteur ce week end.
Et puis on avisera, j'ai trouvé une casse qui ont un un cylindre et piston d'occasion (8000km) pour 160 euro au cas ou.


Je vous tien au courant. Merci pour votre aide =D<
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