Grose fume a froid comme a chaud 200 dtr

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Grose fume a froid comme a chaud 200 dtr

Messagede HERVE44 le 28 Nov 2010 12:38

Messieurs bonjour ;
Voila j ai une 200 dtr qui fume à froid comme à chaud (quand je dis qui fume c'est du genre machine à fumer de boite de nuit)
Depuis 15 jours deux sorties(enduro) une bougie a chaque sortie (bougie br9)
Pouvez vous m'eclairer avant que je démonte tout?
il y a-t-il un reglage de débit d'huile ou pas?
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Re: Grose fume a froid comme a chaud 200 dtr

Messagede HERVE44 le 28 Nov 2010 12:42

La vache pardon GROSSE FUMEE pas vu :oops:
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Re: Grose fume a froid comme a chaud 200 dtr

Messagede JR95 le 28 Nov 2010 13:41

sa fume blanc ou pas ! (le tout c'est de déterminer si c'est le joint de culasse ou le mélange ?)
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Re: Grose fume a froid comme a chaud 200 dtr

Messagede HERVE44 le 28 Nov 2010 13:47

oui sa fume blanc ...
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Re: Grose fume a froid comme a chaud 200 dtr

Messagede Dan57 le 28 Nov 2010 14:45

:-k vérifier le niveau du liquide de refroidissement, et de l'huile
ca sent quand même le joint de cucu tout ca :-k
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Re: Grose fume a froid comme a chaud 200 dtr

Messagede HERVE44 le 28 Nov 2010 15:05

Je comfirme grosse consomatrice d huile par contre le liquide ça va ?? :?:
Bougie un peu noire avec un peu d essence !!
Quand tu dis le joint de culasse ce serait que le joint a changer ??
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Re: Grose fume a froid comme a chaud 200 dtr

Messagede Love_TDR le 28 Nov 2010 15:46

Salut,

si ton niveau d'eau ne baisse pas alors pas de soucis de joint de cucu, regardes quand même si ça te fait des bulle après avoir retiré le bouchon de radiateur (moteur chaud), quand un JDC claque, parfois le simple changement suffit mais des fois il faut la faire contrôler pour savoir si un surfacage est nécessaire..

Sinon boulot pour rien car il faut tout redémonter.. #-o
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Re: Grose fume a froid comme a chaud 200 dtr

Messagede hugoain le 28 Nov 2010 16:11

huile du mélange ou huile de boite :!:
pour l'huile du mélange vérifie si le cable qui commande la pompe a huile est pas bloqué en pleine ouverture :!: juste démonté le petit couvercle coté droit est actionner la commande d'accélérateur pour voir :!:
sinon niveau d'huile de boite si il descend ces le joint spy de vilo :!:
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Re: Grose fume a froid comme a chaud 200 dtr

Messagede phifi le 28 Nov 2010 22:59

C'est peut être encore plus simple que ça: trop d'huile et carburation trop riche, ça suffit amplement à faire fumer la moto.
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Re: Grose fume a froid comme a chaud 200 dtr

Messagede Dan57 le 29 Nov 2010 10:12

Et la bougie n'aime pas ca non plus :wink:
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Re: Grose fume a froid comme a chaud 200 dtr

Messagede poirson le 29 Nov 2010 14:01

Soit le spi de vilo coté boîte ou le joint pate HS entre les deux carters moteur...
Vérifie ton niveau d'huile de boite et s'il descend, alors tu en auras la confirmation. Si tu remets de l'huile dans le graissage séparé toutes les semaines, alors tu as un pb coté pompe à huile :wink:
En tous cas, une consommation anormale d'huile n'a rien à voir avec le joint de culasse sur un moteur deux temps :!:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Grosse fumee a froid comme a chaud 200 dtr

Messagede HERVE44 le 29 Nov 2010 22:35

Phifi trop d'huile et carburation trop riche qu entend tu par la ?
Sur le 200 pas de reglage sur la pompe a huile ni sur le carbu ](*,)
Petite precision cela fait + de 500 bornes que nous roulons comme ca,jamais eu de probléme de bougie :roll:
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Re: Grose fume a froid comme a chaud 200 dtr

Messagede phifi le 29 Nov 2010 22:53

:arrow: Ce que j'ai cité sont deux causes de claquage de bougie.
Il n'y a certe pas de vis de richesse sur le carbu du 200, mais ça n'empêche pas de régler la carburation car il faut jouer sur la taille des gicleurs et de l'aiguille.
Pour la pompe à huile, on peut tout à fait jouer sur l'épaisseur des rondelles pour diminuer le débit de pompe.

:arrow: Mais n'oublie pas non plus ce que les autres t'ont cité, notamment pour le spy du vilo coté embrayage.
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Re: Grose fume a froid comme a chaud 200 dtr

Messagede SEBLOB le 01 Déc 2010 16:26

HERVE44 a écrit:Je comfirme grosse consomatrice d huile par contre le liquide ça va ?? :?:
Bougie un peu noire avec un peu d essence !!
Quand tu dis le joint de culasse ce serait que le joint a changer ??



Elle consomme quoi, de l'huile 2 temps, ou c'est le niveau d'huile de boite qui ne cesse de baisser?

Si le niveau d'huile de boite baisse sans arrêt, ben elle consomme donc de l'huile de boite , et c'est donc le joint spy de vilebrequin qui est à remplacé (coté embrayage).

Si tu as une consommation anormalement élevée d'huile 2 temps, et que le niveau d'huile de boite et de liquide de refroidissement ne diminue pas (pour le liquide de refroidissement, penser à regarder dans le radiateur), ben le problème doit donc venir de ta pompe à huile et peut ètre en plus d'un carburation un peu trop riche.

Tu met quoi comme huile??? (car je connais des huiles 2 temps, ou tu en met dans une bécane qui fonctionne parfaitement, elle va immédiatement se transformer en gros fumigène :lol: )

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