Démarreur et compteur DTX 05

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Démarreur et compteur DTX 05

Messagede freezer83390 le 30 Nov 2010 21:18

Bonsoir donc après des mois et des mois de panne je me décide a venir demandé des conseils parce que ca me fait cracké en gentille personne j'ai emmené ma moto chez un garagiste (spécialisé yamaha) pour qui fasse de la merde en or bien facturé bon passons et venons aux problèmes:

démarreur: Tourne dans le vide on entend bien qui tourne comme y faut, seulement y tourne tous seul il n'entraine pas le moteur au début c'était rare pis la fréquence du soucis a augmenté jusqu'à devenir permanente, me resté plus qu'a poussé pour démarrer par chance j'habite et je vais beaucoup a des endroits ce trouvant en haut d'un pente. Donc petit stage chez le mécano "ouais ouais pas de soucis" un truc a retendre je me souviens plus quoi, nikel mini facture bonne réparation mais y me dit ce n'est pas une réparation éternel faudra revenir..10 mois plus tards ca recommence en gros feignant je ne l'amène que quelque mois plus tard et la :O facture à faire frisé un chauve (pignon de démarreur + embrayage de démarreur et quelques conneries) bon elle le mérite bien sauf que 2 semaines plus tard ca recommence je lui ramène mais pas dbol ca marche nikel y me dit ben tu me la ramène un soir comme ça on le temps de voir les symptômes sauf que j'en ai besoin pour aller travaillé donc je n'ai pas pu jusqu'à que ca relâche complétement et par chance j'ai eu le permis voiture donc je leur ramène (2 mois après le changement des pièces) et y veulent me refaire payé la même chose (garanti???) + le vilo qui est mort (jeu + roulement mort) mais ca c'est autre chose elle a pas mal roulé donc je voudrais savoir pourquoi sa lache en si peu de temps pour pas a changé ces pièces toutes les 2 semaines (on endenté un bruit métallique quand j'accélèrai au point mort je pense que c'est le vilo a moins qu'il est mal vissé quelque chose ou oublié un truc dans le démarreur vos avis?) (merci d'avoir lu ^^)

Le compteur: grand mystère le téton qui est dans le moyeu de la gente avant s'arrache en très peu de temps une idée de la raison?
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Re: Démarreur et compteur DTX 05

Messagede phifi le 30 Nov 2010 23:18

:arrow: Pour le compteur: le câble est vissé sur l'entraineur de compteur, donc vérifie que ça tienne bien.
Si ça s'arrache alors que la vis reste en place, ça vient de la partie métallique au bout de la gaine du câble: celle ci n'est plus assez courbée et ne tient plus.

:arrow: Pour le démarreur, voici ce que j'ai compris:
- lors de la première intervention le mécano a bricolé les ressorts des masselottes de manière à ce que la roue libre accroche.
- lors de la seconde intervention il a changé tout le système de roue libre et les pignons.
- maintenant il te dit qu'en plus, le vilo et les roulements sont morts...

:arrow: le problème est que les pignons ne s'usent pas comme ça, et il est fort possible qu'il y avait déjà un sacré jeu dans le vilo pour en arriver là !!
Donc il aurait du vérifier ça avant de changer bêtement les pignons!
Il y a un excellent tu to sur le démarreur ici viewtopic.php?f=26&t=11854 qui te permettra de mieux comprendre...
Combien a de kms ta moto et quel a été l'entretien ??
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Re: Démarreur et compteur DTX 05

Messagede freezer83390 le 01 Déc 2010 18:04

Bonjour tu as bien compris.

Je n'ai pas vu la tête des pignons mais ca me semble quand même bizarre qu'il soit mort en si peu de temps même avec du jeu dans le vilo (oui il y en a).

Pour se qui est de l'entretien n'ayant pas de compteur je pense qu'elle doit avoir entre 33 000 et 40 000 j'ai changé piston segment seulement une seule fois (je compté le faire mais je ne peux pas mettre autant d'argent) je ne tire que très rarement dessus il sont encore dans un bon état sinon j'ai fais les vidanges en gros tous les 10 000 voir moins avec changement complet de joint...l'huile de mélange je ne saurai te dire de tête le noms mais je met toujours la même c'est de la sikolene offroad avec cette entretien je n'est jamais eu de problème niveau moteur elle marche même relativement bien j'ai juste une ligne giannelli plus débridage et clapet carbon elle prends 140 dans des conditions normale voir pas top et 150 dans de bonne conditions avec une bonne accel jusqu'a 120

Pour ce qui est du jeu dans le vilo maintenant que je le sais je me rend compte qu'il y est depuis fin de cet été donc maintenant il doit être assez important.
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Re: Démarreur et compteur DTX 05

Messagede phifi le 01 Déc 2010 20:21

Normalement ta moto devrait en être à son troisième piston et avec un cylindre réalésé...
Les roulements de vilo ont une espérance de vie d'environ 40000 kms, sauf si il y a eu serrage.

:arrow: Comme tu avais du jeu au niveau des roulements, le vilo en a pris luis aussi et c'est mis à tourner comme une patate.
Le volant magnétique tournait donc lui aussi "carré", et progressivement ça a du abimer les pignons du système de démarreur.
Tu peux te rendre compte de leur état en enlevant le cache de l'allumage:
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Mais à mon avis il faut repartir sur une base saine pour que ça soit fiable, donc ce que t'annonce ton mécano n'est pas illogique.
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Re: Démarreur et compteur DTX 05

Messagede freezer83390 le 01 Déc 2010 21:03

Oui je voie ca fait l'effet d'une roue qui tourne sur un axe non centré.

Oui je vais changé les roulements et le vilo mais je ne veut as qui me fasse payé les pièces du démarreur son travaille ce n'est pas que réparé la panne c'est de trouvé la raison si il a pas trouvé la première fois c'est son problème (mais je n'arrive pas a lui faire comprendre qu'elle a pas mal de kilomètre y crois que je roule toujours a fond alors que je tourne avant l'ouverture de la valve vu que je fais 60km par jour j'essaie d'économisé l'essence) certes je le piston est un peu vieux mais il n'a jamais eu de problème (serrage ou autre).

J'ai écris trop vite ^^ donc le mécano prends pour sa poche le démarreur cette fois mais pas la prochaine si je ne change pas les roulement du vilo donc nikel ;).

Maintenant je reviens au compteur alors le câble tient très bien quand je récupère la moto je sortirai le moyeu et je posterai des photos des bouts du câble et du moyeu

Edit: jeu du vilo 6mm (3 en haut, 3 en bas)
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Re: Démarreur et compteur DTX 05

Messagede phifi le 01 Déc 2010 22:56

:shock: 3mm de jeu en haut et en bas !!
Donc ça ne doit pas dater d'hier, et j'espère que le logement du roulement dans le carter n'est pas abimé.
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Re: Démarreur et compteur DTX 05

Messagede seb125TDR le 01 Déc 2010 23:01

:shock: :shock: :shock: Ah oui quand même :shock: :shock: :shock:

Ça fait beaucoup là :-\" :-\" :-\"
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Re: Démarreur et compteur DTX 05

Messagede freezer83390 le 10 Déc 2010 14:22

phifi a écrit::shock: 3mm de jeu en haut et en bas !!
Donc ça ne doit pas dater d'hier, et j'espère que le logement du roulement dans le carter n'est pas abimé.


Malheureusement pour moi bien vu. Le moteur est réparable mais pour très chère trop chère je vais donc changé le moteur complet, ca me coutera moins chère pour un résultat similaire donc si quelqu'un vends un moteur je suis preneur ;) (ou une moto dans un sale état tant que le moteur lui est dans un bonne état)
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Re: Démarreur et compteur DTX 05

Messagede freezer83390 le 10 Déc 2010 21:27

Edit impossible? désolé double post

Donc j'ai fait un petit tour sur internet a la recherche d'annonce et voila ce que j'ai sorti:

http://www.leboncoin.fr/motos/154835696.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/153629434.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

Pour l'instant seulement 3 qui me semble réglo est pas trop chere je voudrais donc vos avis si ca vos le coups et si la compatibilité sera sur? (je veux faire un échange de moteur entre ma moto est celle que j'achèterai)
Merci.
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Re: Démarreur et compteur DTX 05

Messagede phifi le 10 Déc 2010 21:54

:arrow: Si tu veux vraiment faire ça il te faut un moteur à démarreur électrique, et il te faudra monter ton allumage dessus.
Donc tu peux déjà éliminer les DTR...

:? Le problème est que tu peux acheter un moteur pourri s'en t'en rendre compte, ..et donc te retrouver dans la même situation quand tu auras fait quelques milliers de kms.
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Re: Démarreur et compteur DTX 05

Messagede freezer83390 le 10 Déc 2010 22:21

phifi a écrit::arrow: Si tu veux vraiment faire ça il te faut un moteur à démarreur électrique, et il te faudra monter ton allumage dessus.
Donc tu peux déjà éliminer les DTR...

:? Le problème est que tu peux acheter un moteur pourri s'en t'en rendre compte, ..et donc te retrouver dans la même situation quand tu auras fait quelques milliers de kms.


Ouais je me rend compte que ce ne sont pas des moteurs au meilleur de leur forme seulement je ne peut pas acheté un moteur en excellent état pour une simple question d'argent ca irai plus vite de trouvé un pigeon a qui vendre ma moto et en racheté une mais ca ne me plait pas du tout comme solution c'est vrai que je roule beaucoup donc ce serait bête de se retrouvé dans le même cas de figure dans quelques mois ^^' mais je ne désespère pas pour ce moteur je vais aller voir dans un petit garage MBK le mécano a fait 8 ans chez yamaha je vais voir ce qui peut me faire.
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Re: Démarreur et compteur DTX 05

Messagede freezer83390 le 11 Déc 2010 13:44

Bon nouvelle idée les moto accidenté ;)

voila ce que j'ai trouvé http://www.provence-moto-casse.com/page ... 07a67bb3a#

ce que je souhaiterai faire c'est mettre les pièces intéressante de ma moto sur celle la (et toutes la partie avant vu quelle a l'air d'avoir fait un frontal) et de revendre la mienne peu chère en précisant bien les problème ou pour pièces.
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Re: Démarreur et compteur DTX 05

Messagede phifi le 11 Déc 2010 13:51

:-\" Sauf qu'elle est en procédure rsv cette moto...
Donc pour avoir la carte grise c'est loin d'être gagné: il faut que la moto soit totalement réparée avec des pièces d'origines puis repasse devant un expert et au mines.
Imagine qu'en plus le cadre soit considéré comme touché, ..tu peux alors abandonner tout espoir d'avoir une carte grise.
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Re: Démarreur et compteur DTX 05

Messagede freezer83390 le 11 Déc 2010 15:03

La carte grise tant pis je ne compte pas qu'elle roule ce qui m'intéresse c'est le moteur si il n'est pas touché (j'ai pas l'impression). Les autres pièces non touché pourront toujours être revendu non?
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Re: Démarreur et compteur DTX 05

Messagede redmec le 11 Déc 2010 15:46

Pour 450/500€ de pièces tu peu refaire ton moteur vraiment à neuf! ( vilo, roulements, piston, joints...neuf!)
Avec un peu d'outil et l'aide de Y2S c'est à la portée de presque tous.
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