Poussive a chaud

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Poussive a chaud

Messagede AzzelGard le 12 Juil 2004 13:15

Depuis un moment ma tdr de 96 (41000km, débridée) fonctionne mal.

Apres une guerison 'miraculeuse' les symptomes réapparaissent.

le comportement generale de la moto fait qu'a chaud elle est plus poussive et n'arrive pas a dépasser les 7500 tr en 5 et 6, pour les autres rapports les 8500tr sont difficilement pris.
En roulant plus longtemps, ce comportement s aggrave et la c est impossible de dépasser 7500tr et cela meme a vide.
Pour les regimes inferieurs à 6000 tout ce passe bien mais ca reste un peu poussif quand meme..
Tiede, elle apparait nettement plus nerveuse pour tout les regimes, mais reste quand meme limité en regime.

Je precise que cela se passe pour des positions de jauge de temperature classique: premier tiers max, ya apparement pas de surchauffe.


Selon vous, qu'est ce qui peut expliquer ce fonctionnement poussif a chaud?

Merci pour vos eventuels tuyaux et avis sur la question.




sinon l'etat de la bete pour info:

allumage: bougie et anti parasite, sont neufs (ca a supprimer quelques
ratatouillages et redonner du couple a bas regime Fafa...)
meca: piston et segments neufs (bientot 400km de rodage)
l'etat du cylindre nickasilé a 27000 km me semble bon (pas
de rayures)
leger jeu laterale a la bielle.
pas de fuite du bas moteur vers le carter d'allumage
(pas d'entrée d'air au niveau du joint spy a priori)

boite a air: filtre nettoyé.
clapets: un peu usés aux extremités mais offrant la surface pour faire
l'étanchéité
carbu: niveau cuve correcte, deplacement boisseau ok (nettoyage a venir)
ypvs: décalaminé et réglé
pot: pas mal calaminé (decalaminage a venir)
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Messagede AzzelGard le 13 Juil 2004 14:32

Personne pour m'aiguiller sur ce probleme de poussivité a chaud?
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Messagede cb2t le 13 Juil 2004 16:11

si elle fonctionne bien à froid et mal à chaud et si ca ne vient pas du pot ce qui pourrait etre le cas à 41000km
ce peut etre le carbu
genre gicleur trop gros
le pointeau du carbu est il etanche?
les clapets en bon etat
le filtre à air
a+
cb
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Messagede oxy76 le 19 Juil 2004 0:16

L'YPVS fonctionne bien ?

a chaut gazs a fond la vanne est bien ouvert , car moi j'ai un probléme similaire est c'est ma vanne qui déconne a chaud elle ce bloque ouvert ou fermé et dans ton cas il me semblerai qu'elle ce bloque fermé et donc a bas regime nikel et a haut regime elle s'engorge car trop de gaz de combustion et pas assez d'echapement.

voila si ca peut t'aider.

A+
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Messagede AzzelGard le 19 Juil 2004 10:52

Hello à tous,
Concernant mon histoire, et bien le changement du collecteur d'echappement fut radical... de 7000 tr max je passe a 10000tr... c est mieux!
L'échappement était bien calaminé et aussi pas mal encrassé par du camboui de melange non brulé...
Maintenant que le moteur est libéré, il y a quelques pb de carburation mais rien de bien grave.
Merci pour les conseils.
A+
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