Bride or not bride

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Bride or not bride

Messagede stanced le 04 Déc 2010 18:58

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une 125 DT-R de 2002 ref 4BL.
Je voulais savoit si elle etait bridée.
En effet, le couple max est a 6500 TR min. En fonds de 6 je frole les 85-90 kmh compteur dt a 8500 tours min.
Qu'en pensez vous.
Je sais que l'ancien proprio a changé le pignon de transmission par un plus petit.
mais je ne sais pas ou je peux trouver le nombre dents sur mes couronnes ...
Elle accélère bien mais ca ne tire pas les bras. je dois changé de vitesse assez frequemment ca a l'ai de tirer court.

A vous messieurs.
DT-R 125 2002
Ligne complète Macra/Firebox
transmission 13x57
Admission TwinAir
stanced
 
Messages: 20
Inscription: 04 Déc 2010 18:42
Localisation: clermont fd
Motos: 125 DT-R

Re: Bride or not bride

Messagede phifi le 04 Déc 2010 19:05

à première vue c'est bridé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Bride or not bride

Messagede TOMTOM le 04 Déc 2010 20:01

stanced a écrit:mais je ne sais pas ou je peux trouver le nombre dents sur mes couronnes ...


suffit peut etre de les compter ? :-k :mrgreen:

+1, a priori, encore bridé, mais pourquoi avoir mis un pignon plus petit ???
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 21:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Bride or not bride

Messagede stanced le 05 Déc 2010 14:36

Je viens de regarder en essayant de déchiffrer ce que j'ai pu lire.
Ma transmission serait de 13x57 :-k
Voila peut etre la raison pour laquelle la vitesse de pointe est si moindre.
A quoi correspond une dent de pignon par rapport a la couronne . si je ne me trompe c'est 3 dents je crois.

J'avais trouvé un site par je ne sais trop quel forum. Vous rentriez le modèle de moto, la vitesse souhaitée obteniret ca vous sortez la démultiplication. Si certain s'en souviennent . je vais pouvoir revoir mes calculs. :-\"
DT-R 125 2002
Ligne complète Macra/Firebox
transmission 13x57
Admission TwinAir
stanced
 
Messages: 20
Inscription: 04 Déc 2010 18:42
Localisation: clermont fd
Motos: 125 DT-R

Re: Bride or not bride

Messagede phifi le 05 Déc 2010 14:40

Sur le site qui correspond à ce forum il y a ce type de programme adapté à nos motos.
Mais en 13x57 la moto devrait prendre beaucoup plus de tours à 85/90 km/h !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Bride or not bride

Messagede stanced le 07 Déc 2010 17:57

oui mais elle est bridé hier maxi 9000 TR a 90 kmh.
Si je change le pignon de sdb je dois changer la chaine ou je peux rajouter des maillons d'une autre chaine ?
DT-R 125 2002
Ligne complète Macra/Firebox
transmission 13x57
Admission TwinAir
stanced
 
Messages: 20
Inscription: 04 Déc 2010 18:42
Localisation: clermont fd
Motos: 125 DT-R

Re: Bride or not bride

Messagede phifi le 07 Déc 2010 18:00

Et en jouant sur les tendeurs de chaine tu ne peux pas regagner assez de mou ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Bride or not bride

Messagede stanced le 07 Déc 2010 19:11

phiphi le motard qui degaine plus vite que son ombre. :D rapide le phiphi
oui je vais regarder pour monter en 14 ou 15 sans toucher a la chaine.
qq un aune idée on on peut trouver juste le pignon sdb sans commander le kit ?
DT-R 125 2002
Ligne complète Macra/Firebox
transmission 13x57
Admission TwinAir
stanced
 
Messages: 20
Inscription: 04 Déc 2010 18:42
Localisation: clermont fd
Motos: 125 DT-R

Re: Bride or not bride

Messagede stanced le 07 Déc 2010 21:15

J'ai réglé ma vis de richesse en suivant les préconisation d'une vidéo sur votre site.
J'ai réglé ma valve comme j'ai pu. Mais c'est énorme en reprise ! vive phiphi !
pour reprendre son terme c'est de la dynamite !!!
Du coup je ne prend plus 85-90 mais j'ai pris 100 en fonds de 6 en descente presque a 10000 tr min avec mon pot d'origine bien pourri.

J'attends toujours mon pot et mon filtre twinair.
Etant donné que j'y connais rien en réglage j'ai trouvé un mecano chez Yam qui va me le faire un de ces jours.
ca c une bonne nouvelle !
DT-R 125 2002
Ligne complète Macra/Firebox
transmission 13x57
Admission TwinAir
stanced
 
Messages: 20
Inscription: 04 Déc 2010 18:42
Localisation: clermont fd
Motos: 125 DT-R

Re: Bride or not bride

Messagede phifi le 07 Déc 2010 22:56

:lol: J'y suis pour rien !!
la vidéo n'est pas de moi, et le réglage de la valve vient des différentes observations et constatations de pas mal de monde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32149
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Bride or not bride

Messagede stanced le 23 Déc 2010 20:50

Pot macra et silencieux firebox montés, twinair! c'est que du plaisir ! 10000 TR MIN FACILE ! 105 kmh transmission 13x57
ca leve en 1 ET 2. et ca patine sur le goudron en 2 sur route peu humide.

Reglage carbu chez yam.
Ils n'ont pas touché a la boite a air juste twinair.
l'aiguille a ete changé de cran.
reglage de la vis d'air.
reglage et decalage de la valve.
ca pousse vraiment bien. et fort des les 9000 tr .
buit metalique mais reste convenable
petite video si vous etes sage ...
DT-R 125 2002
Ligne complète Macra/Firebox
transmission 13x57
Admission TwinAir
stanced
 
Messages: 20
Inscription: 04 Déc 2010 18:42
Localisation: clermont fd
Motos: 125 DT-R


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités