different vilo dtr

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different vilo dtr

Messagede duche le 15 Déc 2010 22:11

bonjour je suis nouveau sur ce forum donc je me presente
remy 23 ans passionné de 2t biensur
et possesseur de dtr 1993 et de rgv
je rencontre un probléme,je viens de racheter une dtr 125 sérrée
je commande donc un petit 175 athena, rlt vilo,spy,joints et un vilo
manque de pot pour moi j'ai pris un vilo 'renforcé' mais ce n'est pas le bon!
il est bien pour un dtr mais sans demarreur....
mon concessionnaire ma pourtant dis que cela irais sans problemes en supprimant la roue libre mais pas du tout!
l'allumage ne se monte pas comme il faut.
quels est la marche a suivre?
cela m'embete de virer la bielle du vilo neuf pour la remettre sur l'ancien...
help me please
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Re: different vilo dtr

Messagede hugoain le 15 Déc 2010 22:15

mouai :?
ces probablement pas le méme volant moteur voir méme pas le méme stators :!: je crois que les sans démareur on la fixation du stator sur le carter moteur est non pas sur le carter amovible
ceux qui connaisse mieux les dt te le diront :wink:
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Re: different vilo dtr

Messagede duche le 15 Déc 2010 22:24

ouai je crois que c'est ca sans demarreur le stator est fixé sur le carter moteur alors qu'avec demarreur le stator est fixé sur le petit carter d'allumage,le stator est donc inversé sur le vilo...
je crois que je suis ba... :oops:
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Re: different vilo dtr

Messagede phifi le 15 Déc 2010 22:26

Ben, soit tu changes le vilo, soit tu change le kit bielle, ou soit tu change l'allumage.
Voyons donc le cas le plus simple.


:arrow: Au plus simple, il faut changer l'allumage !!

:arrow: Si j'ai bien suivi tu as un DTRE de 1993, donc ton stator d'allumage devrait être identique à celui ci:
Image

Si c'est le cas, il peut se monter exactement comme celui du DTR (il me semble que celui du DTRE est d'un diamètre un poil plus petit, mais ça ne gêne en rien):
Image

Il te reste juste à trouver un rotor de DTR d'avant 1998 et ça sera réglé:
[img]http://y2s.free.fr/photosbm/rotor.jpg[/img

Pour peaufiner il faudrait aussi un carter d'allumage de DTR, car ça ferait plus joli que celui du DTRE ou on verra 2 trous, mais c'est vraiment du détail.

:?: :?: Qu'entends tu par vilebrequin renforcé, car à ma connaissance ça n'existe pas pour les DTR (ou alors seulement commercialement parlant).
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Re: different vilo dtr

Messagede duche le 15 Déc 2010 22:31

merci de ta reponse je vais essayer cette methode!
le vilo un 'renforcé de chez bihr...
de marque asal
je connaissais po
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Re: different vilo dtr

Messagede duche le 15 Déc 2010 22:32

j'esper juste que niveau connectique faisceau ce sera les memes...
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Re: different vilo dtr

Messagede phifi le 15 Déc 2010 22:44

:arrow: Oui, les stators sont identiques au niveau connectique:
- une prise 2 broches pour le capteur d'allumage.
- une prise 2 broches pour le cdi.
- une prise 4 broches pour le régulateur.
- un fil avec cosse pour le contacteur de point mort.

Regarde la référence notée sur ton stator d'allumage, ressemble t'elle à celle ci: 3BN855600000 ?
Pour le vilo, ça ne serait pas plutôt "JASIL" noté sur la bielle ?
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Re: different vilo dtr

Messagede duche le 15 Déc 2010 22:56

je regarderais la ref lorsque j'irais au garage...
pui c'est jasil pas asil
connais pas cette marque mais vu le prix du vilo d'origine,ca ma calmé
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Re: different vilo dtr

Messagede phifi le 15 Déc 2010 23:03

Donc ça n'a pas changé (c'était le but de ma question) le vilo bihr est toujours un "TOP RACING", la bielle est une JASIL (soit disant renforcée..).
On le trouve sous la marque "top racing" sur ebay allemagne pour environ 140€, ..soit 100€ de moins que le prix du catalogue bihr.
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Re: different vilo dtr

Messagede hugoain le 16 Déc 2010 12:30

effectivement le jasil est bien pour les modéle sans démarreur :!:
ces le probléme de certain constructeur qui dise que leur produit va sur tout :evil:
déja chez yam il y a 2 type de course 50 est 50,68 ensuite 2 longueure de queue .
sur leur site aucune indication sur la course
la cote G est de 57,8 sur les yam course 50,68 cette cote est de 57,90 /57,95 :!:
AGPL proposait se vilo a la vente il y a quelque temps je l'ai ai contacter par mail pour leur signaler ces probléme :wink:
il mon écouté est on viré se produit de leur catalogue :mrgreen:
http://www.jasil.com/por/produtos.php?marca=33&grupo=5&descricao=dirt%20&familia=26&adaptavel=14655&tipo_filtro=1
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Re: different vilo dtr

Messagede SEBLOB le 16 Déc 2010 12:46

duche a écrit:je rencontre un probléme,je viens de racheter une dtr 125 sérrée
je commande donc un petit 175 athena, rlt vilo,spy,joints et un vilo
manque de pot pour moi j'ai pris un vilo 'renforcé' mais ce n'est pas le bon!
il est bien pour un dtr mais sans demarreur....


Et bien AUCUN DTR ne possède de démarreur, si ta "DTR" possède un démarreur ben c'est un DTRE.
Forcément tu commande un vilo de DTR tu reçois un vilo de DTR :roll: .

Le plus simple me semble en effet d'acheter un volant magnétique de DTR, de fixer ton allumage sur le carter moteur (et non sur le cache d'allumage comme c'est monté sur les DTRE) et donc tant pis tu n'a plus de démarreur électrique.

Pour peaufiner il faudrait aussi un carter d'allumage de DTR, car ça ferait plus joli que celui du DTRE ou on verra 2 trous, mais c'est vraiment du détail.


Perso j'ai fait le contraire, carter d'allumage de DTRE monté sur moteur de DTR :lol: . Car entre un carter en plastoc qui oblige a tout démonter pour démonter le pignon de sortie de boite et qui en plus possède une étanchéité perfectible, et un carter beaucoup plus sérieux en alu qui permet de ne démonter que le cache du PSB si on veut, je préfère cette dernière solution.

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Re: different vilo dtr

Messagede PHILARTIS le 16 Déc 2010 13:48

Faut bien avouer qu'il n'est pas forcément évident pour tout le monde de savoir quel vilo commander.

Sauf erreur de ma part (j'ai pas vérifié), il n'est inscrit nul part "DTRE" - ni sur la déco, ni sur les plaques, ni sur la carte grise.
Sur les ouies il y a DT125R, et il y a bien la mention "Electrique" sur les plaques AR, mais c'est tout.

Celui qui ne connait pas plus que ça, peut dificilement deviner qu'il faut en fait commander un vilo de TDR (qui a bien un démarreur électrique, mais pas le "E" à la fin du "TDR").
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Re: different vilo dtr

Messagede phifi le 16 Déc 2010 17:54

:lol: C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver le bon modèle !!
Voici une photo du mien acheté sur ebay allemagne au mois de juillet.
Image

:arrow: prenons 4 exemples:
- Celui ci est pour modèle sans démarreur électrique, même si c'est en allemand les cotes sont données et il est précisé que c'est pour modèle à kick http://cgi.ebay.fr/Kurbelwelle-YAMAHA-D ... 588b7fa5e2

- Celui ci aussi est pour modèle sans démarreur électrique, c'est précisé dans l'annonce, mais la compatibilité des modèles devient tirée par les cheveux !! http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-DT-125-R-TZR- ... 2eb1a3fb5b

- Pour celui ça se complique, on ne sait pas à quoi correspondent les cotes, la liste de compatibilité semble dire que ça serait bon pour les démarreurs, mais si la photo est contractuelle ce n'est pas le cas http://cgi.ebay.fr/Kurbelwelle-Top-Raci ... 2c51c47372

- Encore plus sommaire pour celui ci http://cgi.ebay.fr/Yamaha-125-DT-R-91-0 ... 5d26d5bd99

:arrow: Au final, pas de soucis pour les deux premiers, mais pour les 2 autres pas question d'acheter sans se renseigner au près du vendeur !!
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Re: different vilo dtr

Messagede hugoain le 17 Déc 2010 9:54

a mon avis aucun ne convient pour démareur electrique :!:
si la cote 93 est indiqué ces qu'il s'agit bien d'un modéle sans démareur
modéle pour démareur 102mm environ en bout de filettage pour 75mm a la fin du cone contre 63 mm cote E pour le modéle sans démareur :wink:
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