125 DTMX 79 NE VEUT PLUS DEMARRER...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

125 DTMX 79 NE VEUT PLUS DEMARRER...

Messagede BlackWidow le 13 Juil 2004 15:15

bonjour!
...elle s'est arretée après 100m de ligne droite sans trop tirer dessus,
comme si elle etait en panne sèche(bbbbrrrrrbbbrrrbrrrrrrrrrrrrr)
mais le reservoir est a moitié plein, le robinet etait bien ouvert
le cylindre a eté reallésé+ piston wiseco nouvelle cote il y a 1500 bornes,
donc juste rodé, cela ne peut etre un serage d'autant qu'elle demarait toujours au quart de tour.
je me pose des questions sur le circuit electrique, ce n'est pas la bougie(je l'ai changée) mais je n'ai plus d'etincelle je me demande d'ou cela vient il?
relais, bobine? comment voir s'ils sont hs? sinon vous voyez ce que cela peut être? :idea:
merci!
Dernière édition par BlackWidow le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
vive les cylindres chemisés fonte!!!
BlackWidow
 
Messages: 1
Inscription: 13 Juil 2004 15:04
Localisation: toulouse

Messagede kristian le 13 Juil 2004 19:51

Achète la rmt qui correspond à ton modèle, il y aura toutes les indications que tu cherches à l'intérieur pour tester tes éléments d'allumage. Et ton anti-parasite? tu l'as testé, il est bon ?
Bonne chance
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede cyanur le 13 Juil 2004 22:33

Regarde en remontant depuis la bougie :
- état de la bougie, au pire mets-en une dont tu es sûr qu'elle fonctionne.
- antiparasite, câble HT
- bobine, la masse n'est-elle pas oxydée? ou les cosses?
- faisceau : pas de fil blessé qui toucherait le cadre? masse oxydée/cassée? Prise débranchée?
- contacteur à clé, il fonctionne? (tout s'allume?)
- coupe-circuit, il est peut-être mort? (à démonter pour vérifier)
- ...le grand classique : contacteur de béquille! (à cet endroit il prend la flotte...)
- vérifie l'alimentation du CDI, + - et sonne les autres fils (voir schéma, fais-toi aider au besoin)
- si tout ça ne donne rien ben teste ton CDI sur une autre moto, ou essayes-en un d'une moto qui fonctionne.

...voilà la panne a de grande chances de se trouver là-dedans ;)
CRM125
cyanur
 
Messages: 54
Inscription: 20 Mai 2004 17:21


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités