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Messagede alexis01 le 28 Déc 2010 17:55

Bonsoir, je m'étais présenté il-y-a un an, lors de l'achat de mon tdr, qui avais alors 20000km segments changés par yam :oops:

Aujourd'hui 28300km, ligne droite 85km/h, un petit bruit de raclement et beeeeeuuuuuuuuuuuu, plus de compression 60km/h, a un mois de passer le gros cube :vomi:

Je parierais sur un pion de centrage de segment qui s'est fait la malle :fight: avec au passage la fin de carrière pour mon haut moteur :boohoo:

Bon en pariant sur le fait que le nickasil soit bon [-o> [-o> [-o> un piston, une pochette de joints et ca repart? -0-
J'ai regardé ca, ca le ferrais? : http://www.3as-racing.com/A-146959-poch ... -2004.aspx
http://www.3as-racing.com/A-146978-kit- ... -2000.aspx

Merci d'avance :oops:
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Messagede Rony le 28 Déc 2010 19:04

Il serait bien aussi de voir pour un déglaçage à cette distance (si il y a pas de marque), et faire vérifier l'ovalisation. :wink:

Pour le piston il faut déjà voir l'usure de ton cylindre pour savoir quel cote prendre. :wink:
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Messagede phifi le 28 Déc 2010 19:23

:shock: 28300kms avec un piston yam d'origine, c'est carrément du suicide !
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Messagede seb125TDR le 28 Déc 2010 20:34

Phifi je suis encore plus suicidaire car j'avais changé mon piston à quasi 30 000 km :-# :-# :-#

Mais bon j'ai eue de la chance car le cylindre n'était pas ovalisé j'avais juste les segments qui n'était plus trop étanche :-\" mais pas de casse ni de rayure :dance: :dance: :dance:

J'aime bien vivre avec le feu avec cul moi :fume: :fume: :fume:
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Messagede alexis01 le 28 Déc 2010 20:37

eh oui du suicide... bah la ca a lâché ](*,) , mais je l'ai achetée avec les segments neufs déjà faits donc ca m'embêtait un peu de faire le piston derrière, et j'en paye le prix :cry: sinon le piston et les joints que j'ai mis en lien correspondent?
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Messagede phifi le 28 Déc 2010 20:45

Pour le piston ton lien est bon, mais pour la pochette de joints prends plutôt celle ci à moins cher et dont les joints dont tu as besoin sont identiques http://www.3as-racing.com/A-3675-pochet ... teur-.aspx
Il te faut aussi une cage à aiguille de 16x21x17,5 pour aller avec le piston moulé http://www.3as-racing.com/A-2314-cage-a ... x17.5.aspx
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Messagede alexis01 le 28 Déc 2010 20:56

Dac merci phiphi, bon normalement démontage demain, en priant pour le nickasil [-o> .

Au cas ou mon cylindre soit foutu, les cylindres de dtr, tzr se montent non? il n'y a pas une gamme avec une courses légèrement différente? (50.7 je croit?)
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Messagede phifi le 28 Déc 2010 21:06

Ceux des TZR4FL sont identiques à ceux des TDR.
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Messagede alexis01 le 28 Déc 2010 21:37

dac, mais pas les dt? vu qu'ils sont en fonte, ce serait pratique :-k
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Messagede phifi le 28 Déc 2010 23:13

Un cylindre fonte d'un DTR se monte aussi sans problème, par contre il faudra un piston de DTR à calotte bombée.
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Messagede alexis01 le 29 Déc 2010 0:18

d'accord, parceque ca coute moins cher a réaleser au cas ou :fight: . Et donc piston bombé, il faut la culasse qui va avec non?
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Messagede phifi le 29 Déc 2010 0:36

La culasse des TDR 5AE a la même chambre de combustion que celle équipant la majorité des DTR (tous ceux à culasse 3BM), donc aucun problème pour monter un piston bombé.
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Messagede hugoain le 29 Déc 2010 18:23

tu habite a 10km de chez moi je te l'avais dit pour le piston :!:
bon démonte fait une photo du cylindre [-o>
si hs nikasil arraché :(
j'ai peut étre une solution :wink:
j'ai un cylindre 4fu00 le méme que toi la partie haute est nickel cote environ 56,01 / grand max 56,02 .
la partie basse est a 56,00 mais elle a subit un serrage mais je pense que ces récupérable par un déglassage qui ramenerai tout a 56,02 .
faut que je le montre a gonin moteur pour un éventuel déglassage .
le déglassage coute environ 30 euro .
si ces récupérable tu aura un cylindre pour pas trop cher :mrgreen:
la carcasse environ valeur du déglassage :wink:
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Messagede alexis01 le 29 Déc 2010 19:45

Et je t'ai pas écouté... :oops: Jeune et con comme on dit :mrgreen:
En tout cas merci beaucoup hugo :dance: , je démonte demain donc je te tiens au courant :bierre: :bierre: :burp:
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Messagede hugoain le 29 Déc 2010 20:39

avec de la chance ton cylindre est ok :wink: ma proposition ces au cas ou :!:
mais comme je t'ai dit pas sur qu'il soit récupérable :?
ce cylindre est issu de l'histoire d'un mec qui avait essayer de mélanger un moteur de dtlc avec un autre de tdr :fume:
j'ai trouver le piston qu'il devait y avoir dedans :roll:
pour le bas du cylindre j'ai l'impression que ces du dépot de piston qui ces collé sur le nikasil si ca part sans décoller le nikasil au déglassage ces ok :wink:
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