Reglage valve impossible sur moteur 4FU

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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Titine le 12 Jan 2011 20:25

ça a l'air de faire un peu le même réglage que sur ma valve en demi-lune :-k
J'ai le câble 2 quasiment dévisser à fond et le 1 forcément quasiment visser à fond :roll:
Ce qui donne aussi à peu près une position de la poulie identique à toi Maxx...(sur tes photos du haut)
Donc, à mon avis, puisque dans mon cas, il faudrait limer la demi-lune et changer la poulie pour qu'elle se retrouve
dans une position correcte, ben je pense qu'il se peut que tu aies une valve en losange et qu'il faille juste la changer de position. Ce que je t'écris n'est que supposition... Enlève la vis de 10 qui se trouve en plein centre, pour pouvoir sortir
la poulie, juste en desserant à fond les deux câbles, tu auras assez de marge pour la tirer et voir la forme de ta valve.
Si c'est le modèle en losange, tu la tournes dans le sens des aiguilles d'une montre et la ranquille. Tu refais ton réglage,
et, si j'ai bien compris, tu devrais te retrouver avec les câbles 1 et 2 quasiment dévissés de la même façon...
J'ai quand à moi laissé tel que car il faudrait que je me trouve une poulie mais je trouve que la moto fonctionne très bien comme ça. Je crois que cela lui fais perdre un petit peu de pêche à bas régime (sans être un veau loin de là) :!:
Cela ne te coûte de 5 mns pour enlever la poulie et voir comment c'est fait derrière, et tant que t'as le pot de démonté,
si tu la tournes d'un cran, ben tu la re-règle et le tour est joué...
T'as raison de ne pas prendre de risque et de poser tes question, c'est ce qui fait avancer, chacun à son niveau :wink:
Bon, c'est sûr, on va pas beaucoup faire avancer les Grand Manitous de Yam2, qui sait, peut être dans les virolos :fume:
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede MAX77 le 12 Jan 2011 20:36

merci pour ta clareté Titine.
En générale ceux qui savent explique moins bien que ceux qui ne savaient pas peu de temps avant , car ils en savent trop et ce qui est une évidence pour eux ne l'est pas pour les autres . C'est souvent ce que j'ai pensé et , c'est presque NORMAL.

Alors merci pour tes explications , car elles parlent un peu mieux :!: :wink: :dance:

Celà dit j'ai qd-mm appris a qq1 du forum que la durite d'air du carbu devait "impérativement ce mettre vers le haut !
Même si je n'ai aucune gloire , car info pris d'un tuto , le fait de poser des questions peuxservir même à un Mc Givré du forum ! Tiens ça t'irais bien Rony ce pti surnom :lol: surtout pour un Suisse !

Aller , je vous laisse ...malheureusement ... :(
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Rony le 12 Jan 2011 21:01

En générale ceux qui savent explique moins bien que ceux qui ne savaient pas peu de temps avant , car ils en savent trop et ce qui est une évidence pour eux ne l'est pas pour les autres

Oui c'est un peu le problème.
Et aussi ce qu'il y a c'est que la question reviens très régulièrement, et comme il existe un tuto pour ça c'est parfois un peu "lassant" pour les membres de devoir répéter les mêmes choses à chaque fois. :wink:
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede phifi le 12 Jan 2011 23:30

Tu as vérifié ça ?
- le câble E (court) va du repère 1 sur la poulie au repère 2 sur le moteur.
- le câble F (long) va du repère 2 sur la poulie au repère 1 sur le moteur .
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Titine le 13 Jan 2011 0:14

phifi a écrit:Tu as vérifié ça ?
- le câble E (court) va du repère 1 sur la poulie au repère 2 sur le moteur.
- le câble F (long) va du repère 2 sur la poulie au repère 1 sur le moteur .


#-o 'la poulie', celle qui se trouve sous le réservoir :?:
J'ai du mal à saisir là :-k
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Rony le 13 Jan 2011 0:17

Non la poulie sur la valve à l'échappement.
C'est le moteur de valve qui est sous le réservoir.
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede phifi le 13 Jan 2011 0:18

:wink: moteur= servomoteur de valve
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Titine le 13 Jan 2011 0:36

Ah bon, je comprenais plus et j'ai toujours pas compris :lol: :oops:
Je ne vois pas de repères 1 et 2 sur la poulie :!: :?:
Je vois bien les N° 1 et 2 à l'endroit où l'on tend et détend les câbles est ce, ceux que vous appelez repères poulie?
Et repères 1 et 2 sur moteur, est ce, ceux qui sont sur le 'moteur de valve'?
Je sais, j'suis un peu ](*,) Et j'ai beau regardé les tutos sur les valves, comprends pas ce que vous dites,DSL.
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede phifi le 13 Jan 2011 0:40

Je vois bien les N° 1 et 2 à l'endroit où l'on tend et détend les câbles est ce, ceux que vous appelez repères poulie?
Et repères 1 et 2 sur moteur, est ce, ceux qui sont sur le 'moteur de valve'?

:lol: Oui et re-oui !!
En dégageant le cache en caoutchouc noir au niveau du moteur de valve tu verras les repères notés sur le plastique.
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Titine le 13 Jan 2011 0:45

Yes :!: Roooo, les doutes que je me mets tout seul :lol:
J'avais bien compris au début alors :!: mais je m'était mal exprimé en appelant le moteur 'poulie sous le réservoir' :P
Et 12 vis btr et un boulon de 12 à démonté pour Maxx :lol: :lol: :lol:
Il va finir par la 'mettre en pièces détachées' sa Brèle :!:
Reste plus qu'à apprendre le language Yam2 :mrgreen:
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede MAX77 le 13 Jan 2011 19:33

Titine a écrit:alors :!: mais je m'était mal exprimé en appelant le moteur 'poulie sous le réservoir' :P
>>>non non ils se sont trompés ds la rta : ils ont intervertient les deux je crois . en tout cas la poulie , c'est la poulie et le moteur , bas le moteur de la valve pour moi ! :)

Il va finir par la 'mettre en pièces détachées' sa Brèle :!:
>>> je crois bien oui !!! c'est pas comme ça qu'on commence qd on veux remmettre en état une vieille moto ou auto ? :D

Reste plus qu'à apprendre le language Yam2 :mrgreen:
>>>j'y travaille !


Jvous résume :
1. réglage impossible tel quel alors > j'enleve la poulie et intervertie les cables: trop court pour faire rentré la poulie :cry:

donc je veux essayer de régler les cables au niveau du moteur .
Est-ce possible au moins . On peux selon la RTM no ?

Sinon c'est un model en "demi lune " :un rectangle arrondis legerement sur les 2 cotés les plus petits.

SVP si qq1 peut m'aider rapido , ce serait vraiment top . Je dois rejoindre ma petite famille , et je pense pouvoir le faire mais vous pose la question qd-mm.

Dpnc je vais enlever le réservoir pour accéder au moteur de valve , l'ouvrir et régler les cables pour que ça passe , valve BIEN positionée !
Le réglages est effectivement "horrible"!


Merci d'avance les copains. :wink:
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede MAX77 le 13 Jan 2011 19:37

PS :
sur le coté guauche (là ou il n'y a pas la poulie,ya le cache avec les 2BTR aussi . La graisse qui est dedans est MEGA crade et SECHE ... Est- ce que la graisse 3en1 "universelle au litihum suffit ou pas sachant qu'elle résiste apparemment de - 20°C à 140°C ?

Ca parrait "chaud" ; non ??? :|
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede phifi le 13 Jan 2011 19:39

On en a parlé il y a quelques jours de la graisse...
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Titine le 13 Jan 2011 20:33

Une valve en 'demi lune' c'est ça :
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede MAX77 le 13 Jan 2011 21:10

phifi a écrit:On en a parlé il y a quelques jours de la graisse...

Ah pardon , je suis pressé et n'ai paas pris le temps d'aller jeter un coup d'oeil donc. C'est ds quelle rubrique ?
juste un oui ou un non me suffirait.... :oops:

Ok pour la demi lune . Ce n'est donc pas celle-là. En gros si tu enleves la partie ronde du "dessous" pour faire la même chose que en haut ( plat, donc ) , tu obtient le BAS et le haut qui sont plat : ça c'est la forme de la mienne.

Sinon je répète ma question :
:?: est-ce que l'on peut régler les cables au niveau de l'intérieur du boitier de moteur de valve ? :?:

>>> car impossible même en ayantdémonté tout et inversé les cables ( toujours avec les réglages respectifs :câbles E et F >>> poulie 1&2 >>> servomoteur de valve 2 et 1.

Et la je me pose la question n'aurais- je pas un model ou ce serait l'inverse car ce problème se pose :

La poulie devrait etre plus sur la droite et même en inversant les cables c'est impossible.
:idea: :?: J'ai l'impression que ça irais sije mettais le cable E(court) >>> poulie 1 >>> moteur 1 car il ferais une plus grande distance de course sur "la poulie du servo" ( il y en a une aussi !) et ça tirerais plus le 1 au niveau de la poulie de valve. suis-je clair ? :?: :?: :?: :?:

[-X ou :dance: :?:
je me suis peut-etre mal démmerdé mais franchement j'en ai pas l'impression...si qq1 as des conseils, des avis, je suis preneurs. [°]

:-k :-k :-k
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