Reglage valve impossible sur moteur 4FU

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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede MAX77 le 09 Jan 2011 17:32

phifi a écrit::arrow: Il faut que tu ouvre le cache de valve et que tu prenne une photo, et on te dira ça tout de suite car la poulie est différente.


je ne sais pas s'il faut prendre l'autre coté , mais d'après titine , il le faudrasi , mais j'ai pas le temps j'ai juste fait deux photos du coté accéssible . Le cable a l'air un peu détendu d'ailleurs coté gauche ... vous en penser quoi ?

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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Titine le 09 Jan 2011 18:10

Maxx, il faut que tu enlèves la poulie noire qui tient par la vis de 10 centrale pour voir comment c'est foutu derriere...

Pour tes cables, je crois que tu peux les retendre un peu (tu débloques les contre écrous de 10) et tu les retends à la main,
de façon à ce que lorsque tu remets le contact, cela ne force pas trop et fasse le va et vien à une vitesse ne s'étant pas affaiblie si les cables sont trop tendus.Par contre, pour les régler correctement, il te faut démonter le pot,
et aligner ta valve...
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede JR95 le 09 Jan 2011 19:22

c'est rare que la course de la valve l'emmène jusqu à la !
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede lilu le 09 Jan 2011 19:29

oui ton câble 2 parait mal positionné et la poulie aussi ...

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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede phifi le 09 Jan 2011 19:42

:arrow: La poulie est normale, donc ce n'est pas le modèle à "profil en demi-lune".

:arrow: Le réglage est merdique, et il faut enlever le pot pour tenter de régler au mieux.

:arrow: Il faut voir comment sont positionnés les câbles:
- le câble E (court) va du repère 1 sur la poulie au repère 2 sur le moteur.
- le câble F (long) va du repère 2 sur la poulie au repère 1 sur le moteur .


:arrow: Si ça ne veut pas bien se régler et que les câbles sont bien dans la bonne position, alors il faut démonter la poulie pour voir si le profil de la valve est en losange, et le changer de position.
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede MAX77 le 11 Jan 2011 0:02

ok merci a vous .

Donc le profil de la demi lune c'est de l'autre coté de la poulie alors ... je comprend un peu mieux .
phifi a écrit::arrow: La poulie est normale, donc ce n'est pas le modèle à "profil en demi-lune".
>>>COOOLLL :D

:arrow: Le réglage est merdique, et il faut enlever le pot pour tenter de régler au mieux.
OK , merci Doc .

:arrow: Il faut voir comment sont positionnés les câbles:
- le câble E (court) va du repère 1 sur la poulie au repère 2 sur le moteur.
- le câble F (long) va du repère 2 sur la poulie au repère 1 sur le moteur .

:arrow: Si ça ne veut pas bien se régler et que les câbles sont bien dans la bonne position, alors il faut démonter la poulie pour voir si le profil de la valve est en losange, et le changer de position.
>>>C'est cette histoire de losange que je n'arrive pas à saisir , mais je pense qu'en démontant je vous ferais moins ch... et y verrais nettement plus clair...



J'essaie donc de la regler sans dévisser et je le fait ds le cas ou c'est pas possible. Et là je devrais VRAIMENT voir si c'est une poulie avec la demi-lune , c'est bien ça ? J'ai tout lu bien Freud ?!
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede phifi le 11 Jan 2011 0:13

Pas demi-lune, mais losange !!
Pour le reste c'est bon, .. :lol: en progrès élève MAX, mais encore quelques lacunes.
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Titine le 11 Jan 2011 0:15

OUI, tu démontes ton pot, tu mets le contact, tu entends bzz-bzz (c'est la valve qui tourne et qui se met en position ouverte)
et la tu passes ton doigt par la sortie d'échapement du cilyndre et tu joues sur les câbles jusqu'à ce que celle-ci soit bien alignée en haut de ta sortie d'échapement. Il ne faut pas 'trop' tendre les câbles et que ton bzz-bzz soit trop 'long', qu'il force
quoi... une fois que tu penses être bien aligné, tu remets le contact et tu vérifies et ce jusqu'à que ce soit bon.
Ensuite, tu n'as plus qu'à revisser les deux contre écrous de 10, remettre le cache et ton pot puis faire un essais :D
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Rony le 11 Jan 2011 1:32

en progrès élève MAX, mais encore quelques lacunes.

:mrgreen: Tu devrais lui donner des devoirs, genre apprendre le post de la valve par coeur, et un QCM à faire par semaine. :fume: :fume:
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede MAX77 le 11 Jan 2011 1:48

Rony a écrit:
en progrès élève MAX, mais encore quelques lacunes.

:mrgreen: Tu devrais lui donner des devoirs, genre apprendre le post de la valve par coeur, et un QCM à faire par semaine. :fume: :fume:

je serais partant remarque !!!
j'espère en apprendre jusqu'a la fin de ma vie ...mais espère aussi tout savoir sur ma tdr bien avant qd-mm !
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede MAX77 le 12 Jan 2011 19:24

Salut à vous OOOHHHHHHH grands MANIE-TOUT de la TDR !

Bon finalement , ma valve est pafaitement alignée qd je met le contact donc malheureusement je gagnerais pas en patate :cry:

J'ai retendu légèrement le cable 1 , mais le 2 est désseré quasiment à fond. Que faire , enlever la vis de 10 et voir si on peu repositionner la poulie en losange pour tendre les cable correctement et avoir un réglage des cables de la poulie? :?:
D'après vs il semblerais qu'elle soit mal régléé et pourtantlaz valve est bien aligné ds la lumière ..

Pour info , je ne l'ai pas encore vu derrière la poulie
Celà dit j'hésite à l'enlever et voir la poulie en même temps car j'ai remarqué un très léger jeu latéral de la valve (environ 2mm).
En voulant voir de l'autre coté si il y avait une vis qui tenait les deux parties de valve ensemble et la ressérer , j'ai vu BCP de crasse mais aucune vis. Est-ce normal Docteur ?!!! Faut-il simplement serrer la vis coté poulie pour enlever ce jeu latéral de 2mm ....... :?:
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Rony le 12 Jan 2011 19:41

MAX77 a écrit:J'ai retendu légèrement le cable 1 , mais le 2 est désseré quasiment à fond.

Houla attention, MAX se lance dans le réglage de la valve ! :lol: :lol:
Fait-nous une photo pour voir ou tu en est, sa sera plus simple pour expliquer. ;)

MAX77 a écrit:Que faire , enlever la vis de 10 et voir si on peu repositionner la poulie en losange pour tendre les cable correctement et avoir un réglage des cables de la poulie? :?:

Ben oui regarde sa, d'ailleurs il y a qu'une seul vis pour retirer la poulie, pourquoi tu l'as pas fait directement ? :lol:

MAX77 a écrit:En voulant voir de l'autre coté si il y avait une vis qui tenait les deux parties de valve ensemble et la ressérer , j'ai vu BCP de crasse mais aucune vis. Est-ce normal Docteur ?!!!

Tu nous réinvente le TDR à chaque fois que tu bricole dessus toi ! :fume:
Non tu as du mal regarder, je connais pas de modèle ou la valve se démonte pas en 2.
Au pire, fait aussi une photo. ;)
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede lilu le 12 Jan 2011 19:51

lilu a écrit:oui ton câble 2 parait mal positionné et la poulie aussi ...

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ton câble 2 est peut être mal positionné sur la poulie.. :|
lilu :-)

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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede MAX77 le 12 Jan 2011 20:12

Rony a écrit:
MAX77 a écrit:J'ai retendu légèrement le cable 1 , mais le 2 est désseré quasiment à fond.

Houla attention, MAX se lance dans le réglage de la valve ! :lol: :lol:
Fait-nous une photo, sa sera plus simple pour expliquer. ;)

car je pensais être assez clair MM pour qq1 qui prétend (en privée) que les TDR ne sont pas de vrais motos , elles et que seules les motos de Mr RONY (!) sont de VRAIES motos , ELLES ... [-X

Rony a écrit:
MAX77 a écrit:Que faire , enlever la vis de 10 et voir si on peu repositionner la poulie en losange pour tendre les cable correctement et avoir un réglage des cables de la poulie? :?:

Ben oui regarde sa, d'ailleurs il y a qu'une seul vis pour retirer la poulie, pourquoi tu l'as pas fait directement ? :lol:

Car la valve étant déjà bien aligner avec la lumière (t'as vu jme la pète maintenant : lumière , valve , piston d'écahppement ...euuuh , non pardon !!!), je ne voyais pas la nécessité d'y toucher.
Après on me dit que mes réglages sont mauvais , mais pourtant , en passant le doigt , c'est impeccable.seul le jeu me gêne ...s'il n'est pas bon du tout , je le ferais alors . Mais peut-être me trompes-je .... MON'sieur !

Rony a écrit:
MAX77 a écrit:En voulant voir de l'autre coté si il y avait une vis qui tenait les deux parties de valve ensemble et la ressérer , j'ai vu BCP de crasse mais aucune vis. Est-ce normal Docteur ?!!!

Tu nous réinvente le TDR à chaque fois que tu bricole dessus toi ! :fume:
Non tu as du mal regarder, je connais pas de modèle ou la valve se démonte pas en 2.
Au pire, fait aussi une photo. ;)

je savais qu'elle se démontais en deux , mais du coté ou ya pas la poulie, je me rappelais plus très bien bien mais je croyais que les deux parties de la valve se serraient pas là. et je vois pas de vis ( phiphi ne pas toujours pas envoyé mon QCM !!!alors ... ).

j'ai pris des photos mais je peux pas les mettre en ligne là...désolé .
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Re: Reglage valve impossible sur moteur 4FU

Messagede Rony le 12 Jan 2011 20:22

MAX77 a écrit:car je pensais être assez clair MM pour qq1 qui prétend (en privée) que les TDR ne sont pas de vrais motos , elles et que seules les motos de Mr RONY (!) sont de VRAIES motos , ELLES ... [-X

J'ai dis que j'étais pas un spécialiste des TDR c'est tout... J'ai l'habitude des DTR, TZR, enfin des trucs qui avance quoi. :fume: :fume:

MAX77 a écrit:je savais qu'elle se démontais en deux , mais du coté ou ya pas la poulie, je me rappelais plus très bien bien mais je croyais que les deux parties de la valve se serraient pas là.

Ben c'est juste pourtant... :lol:

Faudra que tu m'explique à quoi tu tournes, j'en veux aussi ! :bierre:
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