Probleme TDR 4fu

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Probleme TDR 4fu

Messagede seb125TDR le 30 Déc 2010 22:42

GP : Gicleur Principal
GR : Gicleur de Ralenti

:wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Probleme TDR 4fu

Messagede seb125TDR le 30 Déc 2010 22:44

Ah aussi t'en qu'on y est démonte ton pot et prend un photo du piston ça nous en dira plus aussi :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Probleme TDR 4fu

Messagede kakkoum le 30 Déc 2010 22:44

et comment je peux recuperer leurs caracteristiques??
Image
kakkoum
 
Messages: 31
Inscription: 30 Juil 2010 12:59
Localisation: tunisie
Motos: TDR

Re: Probleme TDR 4fu

Messagede seb125TDR le 30 Déc 2010 22:45

En démontant ton carbu c'est inscrit en tout petit dessus :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Probleme TDR 4fu

Messagede kakkoum le 30 Déc 2010 22:48

ça devient un peu compliquer pour moi :-k
demain je vais poster une photo de la bougie et dés que je passe chez mon mecano je vais lui demander de demonter le carbu et le pot
Image
kakkoum
 
Messages: 31
Inscription: 30 Juil 2010 12:59
Localisation: tunisie
Motos: TDR

Re: Probleme TDR 4fu

Messagede lilu le 30 Déc 2010 22:51

slt

troublant quand même q'une bécane fraîchement sortie du garage est ce genre de problème.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Probleme TDR 4fu

Messagede kakkoum le 30 Déc 2010 22:52

c'est ça ce qui me gene ](*,)
Image
kakkoum
 
Messages: 31
Inscription: 30 Juil 2010 12:59
Localisation: tunisie
Motos: TDR

Re: Probleme TDR 4fu

Messagede seb125TDR le 30 Déc 2010 23:02

Franchement pour démonter le pot ne va pas chez ton mécano tu peux le faire toi même il y a juste deux écrous de 12 ou de 13 à enlever et tu en as pour 5 min :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Probleme TDR 4fu

Messagede MAX77 le 02 Jan 2011 17:22

seb125TDR a écrit:Franchement pour démonter le pot ne va pas chez ton mécano tu peux le faire toi même il y a juste deux écrous de 12 ou de 13 à enlever et tu en as pour 5 min :wink:


C'est du 12. et du 8 en tt cas chez moi pour désaccoupler le silencieux.
Ecoute moi bien ... je n'y connais presque rien , mais CROIS-MOI , si tu veux faire des économies, ou simplement connaitre mieux ta bécane et donc pouvoir réparer AU MOINS les choses simples, TOUS LES GARS du forums sont là pour te guider , et tu feras du bon boulot .

Pour ton pot 2 vis de 12 a enlever , une fois que tu l'as desassembler tu regarde ds la lumière ( le trou que le pot cache ) , tu prend uhne loupiotte , et tu prend une photo . Si le piston est devant , tu enclenche la 1ère vitesse et avance de qqs cm pour que le piston descende et que tu puisse voir le cylindre et observer s'il est rayé ou méchament attaqué .
Premier point .

Ensuite , pour regarder ce que tu as comme gicleur il faut regarder ds le carburateur.Pour ça c'est relativement simple:
il y a certainement un tuto dessus fais des recherches . Sinon pour te résumer :
1. Tu enleves ta selle , desserre la vis du reservoir et une vis du filtre a air ( boite noire , celle la plus proche de tes coucougnettes pour laisser de l'espace au carbu pour le sortir ).
2.une fois fais,tu désserre les colliers qui sont de chaque cotés du carbu.
3.Ensuite tu n'as plus qu'à enlever toutes les durites et de te rappeler ou elles vont (avant ferme bien le robinet d'essence , je pense que ça pourra t'aider :mrgreen: la grosse durite noire c'est celle de l'arrivée d'essence que tu pourras boucher avec une vulgaire vis, et le tour est jouer tu n'as plus qu'à faire sortir le carbu.
4.Le carbu ds tes mimines , tu ouvres la cuve (dessous du carbu) , il y trois vis cruci je crois et qd tu ouvre tu vois ça :
Image
voici le GP Gicleur Principal ( celui qui importe de bien régler pour ne pas serrer ou trop consommer )
Image c'est une clé de 5 ou 6 je crois.une mini inscription est dessus , c'est la taille du gicleur qu'on te demandais.
Le GR euuuh , je m'en rappel dejà plus :? désolé , il doit etre en dessous les flotteur les bidules noir que tu peux enlever en tappant tres legerement sur l'axe en metal maintenu par les deux pattes du carbu ds la cuve du carbu qui lui permet de pivoter autour:
Image

Je te rappel que je suis vraiment une quiche et que moi-même y suis arrivé, donc TU DOIS Y ARRIVER TOUT SEUL, CROIS-MOI !
le GR gicleur de ralenti doit etre sous les flotteur je crois . Profites-en pour nettoyer ton carbu , et tes gicleurs ta moto te diras merci !!! et tu seras fier de l'avoir fais-toi même d'ailleurs ... je suis sur qu'apres ça tu voudras y revenir !!! :wink:

N'hésites pas a poser des questions avant de faire des conneries.Perso j'en poses beaucoup , et je comprendrais que tu en poses donc ....
Allez , bon courage à toi , en espérant que n'as pas sérré . Regarde déjà par la lumière d'chappement et avec un peu de chance , tu devrais voir un truc de ce genre :
1.piston mal positionné :
Image
2.piston en bonne position pour regarder ton cylindre :
Image
rappel-toi de mettre la 1ère et d'avancer de qqs cm pour faire descendre le piston.

Ciao Ciao
Euh la derniere photo n et'es pas destiné ... celle ou tu vois mon doigt ! C'est "juste" pour ces putains de chinois qui ont massacrés les temples bouddhistes et ses occupants... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
[-o> pour eux...
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: Probleme TDR 4fu

Messagede phifi le 02 Jan 2011 18:44

C'est du 6 pour le gicleur principal, celui de ralenti se trouve juste devant et se dévisse avec un petit tournevis plat.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Probleme TDR 4fu

Messagede Rony le 02 Jan 2011 19:20

avant ferme bien le robinet d'essence , je pense que ça pourra t'aider :mrgreen:

N'oublie pas de le rouvrir aussi une fois que tu auras tout remonté. :-\" :lol:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Probleme TDR 4fu

Messagede MAX77 le 02 Jan 2011 20:09

Rony a écrit:
avant ferme bien le robinet d'essence , je pense que ça pourra t'aider :mrgreen:

N'oublie pas de le rouvrir aussi une fois que tu auras tout remonté. :-\" :lol:


OUAI BON HEIN qd on sait pas peindre on sla boucle !!!!!!!!!!
Ah non en fait tu voulais la laisser devant le mur pour faire un pochoir en taille 1:1 !!! c'est vrai j'avais oublié !!!

"mais...? pourKOI tu rigoooooOles PA PAAAAAA ?!!!!!!"

Pour info , c'est à cause de phiphi si je l'ai oublié, il me disais de ne pas l'ouvrir.Et toi t'es arrivée là , comme ça là , telle une petite fleur ... t'as rien compris et tiens jte fais la gueule maintenant :mrgreen:
Ca y est une bonne résolution pour 2011 :lol:

"Mais c'est moi QUI TE FAIS rigoler papa ?"
"Non je rigole c a cause de phiphi " :mrgreen:
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: Probleme TDR 4fu

Messagede kakkoum le 10 Fév 2011 18:38

Merci pour vos réponses et je suis désolé pour le retard vue les conditions qu'on vient de vivre ici en Tunisie.

j'ai due me limiter à un changement du piston puisque lui seul été HS.

je vais attaquer maintenant le rodage que je vais le prolonger au max pour plus de garantie
Image
kakkoum
 
Messages: 31
Inscription: 30 Juil 2010 12:59
Localisation: tunisie
Motos: TDR

Re: Probleme TDR 4fu

Messagede lapin rose le 12 Fév 2011 5:08

slt
t'es en tunisie :shock:
alors gare au sable mon coco ,verifie ton filtre à air : et ton mecano .....change ; un deux temps c'est pas un quatre temps
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Probleme TDR 4fu

Messagede kakkoum le 12 Fév 2011 21:27

oui je suis en tunisie :)
et c'est pas la sahara la tunisie [-X

merci pour le conseil :wink:
Image
kakkoum
 
Messages: 31
Inscription: 30 Juil 2010 12:59
Localisation: tunisie
Motos: TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ARNAUD et 47 invités