CDI NC sur DTR NB

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CDI NC sur DTR NB

Messagede DUCATICORSA le 20 Jan 2011 19:44

Salut à tous ,
Pour enfin réparer mon DTR suite à une panne d'allumage non élucidée (tous les contrôles étaient ok) ,j'ai acheté un CDI ,mais il provient d'une NC ,donc plus récent que mon NB.
Ce qui fait qu'il y a en plus :
-un fil bleu/jaune (d'après le schéma va sur le contacteur de béquille latérale) = à mettre à la masse ?
et un connecteur à deux fils bleus :
-un bleu (qui d'après le schéma va sur le témoin de point mort) = à mettre à la masse ?
-un bleu clair (qui d'après le schéma va au contacteur de niveau d'huile) = à mettre à la masse ?
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
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Re: CDI NC sur DTR NB

Messagede phifi le 20 Jan 2011 20:05

C'est le branchement que je testerai moi aussi.
Pour le bleu/jaune ça ira en le mettant à la masse, mais même si ça me semble logique je suis plus réservé pour les fils bleus (au pire tu faire le même type de branchement pour ces deux fils que sur la 3NC).
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Re: CDI NC sur DTR BN

Messagede DUCATICORSA le 22 Jan 2011 13:10

phifi a écrit:C'est le branchement que je testerai moi aussi.
Pour le bleu/jaune ça ira en le mettant à la masse, mais même si ça me semble logique je suis plus réservé pour les fils bleus (au pire tu faire le même type de branchement pour ces deux fils que sur la 3NC).

Euh ,là ça marche toujours pas en mettant 1 , 2 ou les 3 fils à la masse !
A moins que la panne vienne d'autre part !Commence à me gonfler cette DTR... :mrgreen:
J'en revient au stator ,même si la résistance est ok ?
Merci
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Re: CDI NC sur DTR NB

Messagede phifi le 22 Jan 2011 13:55

Comme tu n'as pas le cdi correspondant à la moto, c'est impossible de dire si ça vient du stator ou du cdi.
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Re: CDI NC sur DTR NB

Messagede DUCATICORSA le 26 Jan 2011 9:19

-CDI ok en mettant les 3 fils bleus à la masse.
-Bobine stator = 237 Ohms
-Bobine d'allumage ,pas 100% car résistance du primaire un peu faible.
-Les différents contacts ou sécurités sont ok.
Mais pas d'allumage...
Je suis preneur de tous vos conseils.
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Re: CDI NC sur DTR NB

Messagede phifi le 26 Jan 2011 19:07

Je te disais que j'étais nettement plus réservé concernant les 2 fils bleus.

Sur les versions du DTR dont tu as le cdi, ces fils sont destinés au point mort (capteur + témoin).
Typiquement, le témoin est alimenté par le +12V après contact et l'autre borne du témoin est relié au boitier. Cette même borne est reliée au capteur qui met à la masse lorsque le point mort est enclenché.
Ainsi, non seulement le témoin s'allume, mais aussi le cdi récupère l'info.

Comme je te le disais aussi, tu devrais essayer de recréer le câblage de ces 2 fils, car en plus il est logique qu'il y est un sens de circulation du bleu clair vers le bleu.
Si tu as un multimètre qui possède une position test de diode, alors teste si il y a un sens entre le bleu clair et le bleu.
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Re: CDI NC sur DTR NB

Messagede SEBLOB le 30 Jan 2011 15:02

phifi a écrit:C'est le branchement que je testerai moi aussi.
Pour le bleu/jaune ça ira en le mettant à la masse, mais même si ça me semble logique je suis plus réservé pour les fils bleus (au pire tu faire le même type de branchement pour ces deux fils que sur la 3NC).


Hum, jusqu'a présent je n'y avais pas fait attention car je n'ai pas eut de problème à ce niveau, mais comment le CDI coupe le moteur quand on passe une vitesse avec la béquille de toujours sortie?

N'y a t'il pas simplement le "courant" servant à faire fonctionner le CDI qui part directement à la masse via l'un des capteurs?

Dans ce cas il faut peut ètre pas relier tous ces fils à la masse :?: .

Le but est de brancher le CDI comme s'il se trouvait sur la bécane au point mort et béquille rentrée, ou sortie d'ailleurs :roll: , ou alors de le brancher comme s'il était PAS au point mort mais béquille rentrée

Et encore, faudrait ètre certain de comment la 3NC accepte de démarrer, car çà n'est peut ètre pas comme les autres DTR :?: .

Logiquement, comme le capteur de point mort allume aussi le témoin, le courant passe donc par le témoin quand le capteur relie le circuit à la masse.

Mais pour le capteur de béquille quand le circuit est ouvert (vers la masse donc) la béquille est mise, ou au contraire elle est relevée?

A+
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Re: CDI NC sur DTR NB

Messagede kawayam le 30 Jan 2011 22:14

Je n'ai pas tout saisi mais pour le capteur de béquille tu peux le "désactiver" en shintant (reliant ensemble) les 2 fils du capteur.
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