ma dtlc chauffe et ne tiens pas le ralenti

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede arsouille le 08 Déc 2004 16:21

svp de l'aide
Dernière édition par arsouille le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
arsouille
 
Messages: 71
Inscription: 02 Juil 2004 20:14
Localisation: grenoble

Messagede SEBLOB le 08 Déc 2004 20:43

Ben a force, comme on ne peut que te conseiller à distance sans voir nous même la machine ben on ne sait plus trop quoi te conseiller :? .

POur moi une machine qui chauffe c'est:

-soit le système de refroidissement qui n'a plus son efficacitée d'origine a cause de (trop d'ailettes tordues, pompe à eau morte, durite pincée, mauvais niveau de liquide de refroidissement)

-soit la moto chauffe elle même plus qu'elle ne le devrait et donc le système de refroidissement marche encore comme d'origine mais il ne suffi pas (et donc ben là c'est la bougie qui est trop chaude, ou alors la moto est alimentée par un mélange essence/huile/air qui n'est pas du tout bon et qui augmente la température du moteur et donc il faut vérifier tous les joints, le réglage du carbu etc etc).

Aprés si elle ne tien pas le ralenti je ne pense pas que çà soit à cause du "problème de surchauffe" puisqu'elle doit quand même mettre pas mal de temps avant de "surchauffer" et donc si le ralenti ne tient pas avant donc çà ne vient aps de là. Et si le ralenti ne tient pas, ben soit il y a une prise d'air, soit le réglage du ralenti au carbu ne vas pas, soit alors c'est l'alimentation et l'allumage qui déconne et qui ne permet pas à la bougie de maintenir le ralenti, ou alors c'est la bougie tout court.

Bref c'est loin d'ètre simple car c'est àtoi de véirifer tout ces points , et aussi tout ceux que j'ais oublié :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede cb2t le 08 Déc 2004 21:17

et si ce n'est pas ca , verifi l'huile 2t
un 2t qui chauffe sans raison alors que le radiateur est chaud , ca vient souvent de la lubrification qui ne se fait plus ou pas bien
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede SEBLOB le 09 Déc 2004 0:39

Au fait, comment teste tu ta moto?

CAr si elle ne tien pas le ralenti çà veut donc dire qu'elle marche bien aux autres régimes (même si elle chauffe) et donc pour qu'elle puisse rester à tourner sans accélérer tout le temps il faut alors dérégler le ralenti pour le mettre à un régime supérieur pour qu'il tienne.

Moi quand je venais de réparer mon moteur avant de rouler en rodage avec ma DTR j'avais fait tourner pas mal de temps le moteur au ralenti, puis enfin au ralenti accéléré.
A un moment j'avais réglé le ralenti à environ 3000 tours minutes, il fait assez chaud ce jour là, et bien 10 minutes aprés j'ais remarqué que l'aiguille de la jauge de température était à la verticale :shock: , c'était la position la plus haute jamais atteinte par l'aiguille depuis que j'avais la moto, même s'il y avait encore de la marge avant la zone rouge de la jauge :wink: . J'ais coupé le contact, puis j'ais redémarré la moto et je l'ais faites encore tourner un peu mais cette foi ci au ralenti normal.

Bref tout ce ci pour te dire que si tu fait tourner ton moteur assez longtemps à un régime supérieur à celui du ralenti normal tout en laissant la moto sur la béquille et bien c'est normale qu'elle chauffe, puisque le radiateur n'est pas refroidi assez rapidement par l'air "statique" qui l'entoure.

Par contre si c'est en roulant là y'a pas y'a un problème...... :?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede arsouille le 10 Déc 2004 12:42

en faite quand je roule sur du plat tout va bien mais comme j'habite en montagne des que j'attaque les montées la l'aiguille se met a monter jusqu'a arriver limite zone rouge et c comme sa jusqu'a que je me fasse une descente ou que je roule sur du plat mais elle n'est jamais aller bcp plus haut en temperature ( c a dire que l'aiguille ne va jamais plus haut que entre le trait vert et le trait rouge de la jauge de temperature) defois je me demande si sa vient pas de la jauge car quand je pose ma mains sur le cylindre c chaud mais pas brulant
ou alors je me suis peut etre dis que sa venait du pot qui est peut etre tout calaminé car g vider ma cartouche et depuis g un collegue qui me dit que mon pot crache des boules rouges( peut etre de la calamine)
elle a quand meme 21000 km peut etre que le pot n'a jamais ete decalamine
car dans la cartouche il y en avait plein
Dernière édition par arsouille le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
arsouille
 
Messages: 71
Inscription: 02 Juil 2004 20:14
Localisation: grenoble

Messagede arsouille le 10 Déc 2004 13:04

et a tout hasard est ce que sa peut venir de l'huile que j'utilise car g lu que de l'huile 100 % synthese est faite pour les moteur qui monte au dessus de 9000 trs et que si on l'utilise alors que le moteur ne monte pas au dessus de 9000 trs sa peut faire chauffer la moto
merci
Dernière édition par arsouille le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
arsouille
 
Messages: 71
Inscription: 02 Juil 2004 20:14
Localisation: grenoble

Messagede SEBLOB le 10 Déc 2004 14:58

Donc déja si ta moto chauffe que dans les montés c'est moins grave que si elle est toujour à la limte de la zone rouge alors que tu roule à fond sur une route plate et qu'il fait froid :lol: .

Pour l'huile, ben pourquoi ne teste tu pas ce que çà donne avec de la semi synthèse?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede seb66 le 21 Déc 2004 12:53

arsouille a écrit:est ce que sa peut venir du joint spy au niveau de l'allumage

oui ça peut venir de ça. ça produit un exe d'air, ton moteur chauffe, perte de puissance et le ralanti est impossible à regler: on peut le changer sans tout demonter. ça peut venir d une prise d'air au carbu aussi. essai de metre de l essence avec un peiceau sur le carbu et pipe pour voir si il prend des tours au ralenti.
Dernière édition par seb66 le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
seb66
 
Messages: 112
Inscription: 12 Aoû 2004 15:17
Localisation: 66 perpignan

Messagede ukase le 21 Déc 2004 13:26

c'est normal qu'il chauffe en cote, c'est comme en duo. t'inquiète pas pour çz tant que ça va pas dans le rouge.
sinon pour la prise d'air par le bas moteur, là je n'y connais rien et je ne peux pas t'aider.
Dernière édition par ukase le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
ukase
 
Messages: 96
Inscription: 13 Nov 2004 18:54

Messagede arsouille le 21 Déc 2004 16:47

en faite ce qui est bizzare c que sans rien toucher au reglage , defois le moteur tourne nickel puis d'un coup il se met a prendre les tours style 3500 ou alors le regime moteur baise doucement jusqu'a caler.
quand a une prise d'air au niveau pipe ou carbu comment faire pour la deceler
sinon quand elle chauffe l'aiguille se cale tout en haut du trait vert au debut de la zone rouge. je trouve sa bizzare qu'elle monte si haut car mes copains la leur ne chauffe meme pas.
defois vu qu'elle a 20000 km je me demande si cala defois ne viendrais pas du pot qui est peut etre calaminé car la derniere fois que je l'ai sorti un collegue me disait qu'il y avait des morceaux rouge qui sortait de mon pot
.
Dernière édition par arsouille le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
arsouille
 
Messages: 71
Inscription: 02 Juil 2004 20:14
Localisation: grenoble

Messagede seb66 le 21 Déc 2004 17:18

pour deceler une prise d'air au carbu, demare ta moto, et lesse la au ralenti. mouille avec de l essence ton carbu et ta pipe à l aide d'un peinceau. si tu passe de l essense sur une prise d'air, le moteur vas prendre des tours tout seul. passe le bien autour de la cuvette, entrée de durite, entre le carbu et la pipe, entre la pipe et le cylindre et n esite pas à metre la doze.
bonne chance!
Dernière édition par seb66 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
seb66
 
Messages: 112
Inscription: 12 Aoû 2004 15:17
Localisation: 66 perpignan

Messagede arsouille le 10 Jan 2005 18:14

bon ben plus besoins de vous prendre la tete elle a fini par serrer se week end maintenant va falloir que je demonte pour voir l'etendue des degats mais je crois que je vais en profiter pour acheter qquechse de plus recent et qui marche mieux.
Dernière édition par arsouille le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
arsouille
 
Messages: 71
Inscription: 02 Juil 2004 20:14
Localisation: grenoble

Messagede SEBLOB le 10 Jan 2005 20:24

Bon ben si tu veux acheter une bécanne plus récente :wink: .....

Mais si tu veux réparer la tienne, ben fait gaffe que comme on ne sait toujour pas pourquoi elle chauffait et pourquoi elle ne tenait pas le ralenti alors c'est sans doute ce "problème" qui a fait sérré ton moteur et donc le refaire sans coriger le problème ne peut que refaire serrer le moteur.

Moi je penche donc pour une prise d'air qui au finalete faisait un réglage beaucoup trop riche en air et donc ton moteur manquait un pe ud'essence et surtout de l'huile contenue dans cette essence et il a serré :cry: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede arsouille le 11 Jan 2005 19:02

aujourd'hui g ouvert le moteur et le cylindre n'a rien et le piston non plus donc je pense que c un roulement de vilbrequin qui a du lacher mais apparement il a pas eu le temps de faire des degats je vous tiendrez au couran car ce week end je vais ouvrir le carter moteur
arsouille
 
Messages: 71
Inscription: 02 Juil 2004 20:14
Localisation: grenoble

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités