pb 125 DTLC

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pb 125 DTLC

Messagede chopper le 15 Juil 2004 22:29

salut a tous, je suis nouveau sur ce forum alors, bonjour !! ;)

alors voila je vous explique mon pb
j'ai une 125DTLC de 85 qui tournait bien il y a quelques années, mais qui depuis un an ou 2, merde un peu.

cette année j'ai decidé de regarder ce qui n'allait pas.
je vous explique d'abord les symptomes, alors deja gros probleme de demarrage, elle demarre mais tourne comme une patate.

ralenti tres bas, et des que j'accelere elle s'etouffe, et fini par caler.
ensuite quand elle commence a chauffer, ca continu, mais elle monte un peu plus dans les tours(genre 1500trs) elle s'etouffe puis pete(comme un coup de fusil).

alors tout de suite, j'ai regler le carbu, changer, aiguille, boisseau, et pointeau.......j'avais des problemes avec le moteur de l'YPVS, alors j'ai deconnecter et mis la vanne en position ouverte(aligné avec la lumiere)

et la je redemarre et miracle, ca marche !! je me dis que c'est super, mais je fais a peine une 50aine de borne et la, je suis a 90-100, ca me fait comme une panne seche, le moteur tourne a 1500-2000tours, et le pot pete comme un fusil......
et la je commence a baisser les bras, y'en a marre de tout demonter !!

je redemonte et regarde l'allumage. pour l'instant j'ai testé que la bobine HT, au primaire j'obtiens 2.4ohms alors que la revue technique dis que ca doit etre autour de 10ohms, pour le secondaire je trouve de l'ordre de 5.9Kohm donc je pense que c bon..........

alors ma question(apres un long resumé du pb :D), est ce que le probleme que je decris peut venir de cette bobine HT ???

voila,
merci ;)
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Messagede Max1 le 16 Juil 2004 8:50

sa peu peu ètre aussi le cdi qui déconne moi sa me le fai alors avans de changer la bobine donne 2 3 petit coup sur le cdi et si sa marche enroule le de mousse moi c se que g fai et sa a déconné une foi o bou de la 15 grosse bosse dans un térrain en cross
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Messagede Francis le 16 Juil 2004 13:12

Bonjour,

Est ce que ta valve n'aurait pas tourné avec les vibrations ? Ne boucherait elle pas plus ou moins la lumière d'échappement ? Ou l'as tu vraiment bloquée en position ouverte ?
C'est seulement une idée en te lisant.
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A+ et bonne route à tous.

Francis.
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Messagede SEBLOB le 16 Juil 2004 15:43

Salut.

Si elle pète comme un coup de fusil je verrais bien un problème d'allumage. à un moment donné le CDI doit merder et envoyer une étincelle trop tard, au moment le piston redescend et que la lumière d'échappement commence à s'ouvrir. Du coup l'explosion part direct dans l'échappement.

A+
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Messagede chopper le 16 Juil 2004 19:50

merci de m'avoir repondu

alors pour la valve, y'a pas de souci elle n'a pas bougé...

pour le CDI, j'y ai pensé aussi, j'en ai recuperer un d'une 125DTLC, et meme probleme, elle pete......

c surtout que j'aimerais etre sur que ce soit la bobine HT, parce que ca doit pas etre donné ces betes la donc........

mais ca peut tomber en panne comme ca le CDI ??
le garagiste(que j'connais bien) m'a dit que le CDI soi ca marchait soit ca marchait pas, mais il ne marche pas par intermittence.....

bon je vais bien voir, si je ne trouve pas finalement je changerais le CDI, a moin que ceu de DTR aille dessus et que quelqu'un en vende un pas trop vieux, et pas trop cher et qui marche encore :lol: :lol:

si vous avez d'autre idées n'hesitez pas ;)
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Messagede flo le 10 Nov 2005 21:25

Salut

J'ai aussi une dt lc mais de 1988 et j'ai exactement les memes symptomes et soucis que toi :evil: je ne parviens pas a trouver d'ou ça peut venir :shock:

Mon mecano seche aussi !!!

As-tu résolu le probleme ?
As-tu trouver des pistes; des choses a essayer ?

Merci d'avance :wink:

@+ 8)
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Messagede arsouille le 15 Nov 2005 1:12

slt
moi aussi g un dtlc de 1987 type 1 hr et g un peu les memes probleme c a dire demarre mal et defois tourne comme une patate et defois qd je la demarre elle tourne nickel mais chauffe malgré avoir tt refait le moteur a neuf g presque tt changé sauf au niveau electrique car j'y connais rien
Donc suis preneur pour des infos
a+
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salut

Messagede jipe66 le 15 Nov 2005 2:00

sa me la fait quand j'ai voulu modifier le filtre a air...et en remetant celui d'origine ca a refonctionner... c'et un peux capricieux comme engin...
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Messagede arsouille le 15 Nov 2005 14:59

ben moi c le contraire qd ya le filtre a air ben elle tourne comme une patate et chauffe et quand je l'enleve elle tourne et marche bien mais chauffe c a n'y rien comprendre mais pour mon cas je vois qd meme + un probleme electrique ou d'allumage (retard a l'allumage ou bobine defectueuse ) je sais pas sa fait 1 an qu'avec mes potes on essaye de la reparer mais rien a faire mais bon c pas grave maintenant je roule en cagiva mito mais bon j'aimerais bien qd meme qu'elle tourne pour aller faire du tt
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Messagede floppyclene le 15 Nov 2005 16:08

slt,
je rejoindrais l'avis de SEBLOB pour un pb de decalage de l'allumage. ds la rnt, ils parlent d'une possible demagnetisation du vm.... a voir... Regarde aussi l'etat de ton fil de bougie. Sur certaines voiture de vieux fils entrainent des problement moteur, car trop vieux ils sont oxides et leur resistivite a largement augmentee.
a+
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et vive les cylindres a trous water-cooled....:D
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Messagede arsouille le 16 Nov 2005 14:42

g regarder ma bobine ht et a sa sortie effectivement le fil et pas en super etat mais comme c au niveau de la bobine ( d'ailleur ya un jour donc a mon avis l'humidité doit pouvoir passer)donc je pense qu'i va falloir que je change la bobine a moins que sa puisse se demonter si qqun a une astuce ou s'il sait si sa peut se reparer je suis preneur car sa doit pas donné la bobine ht
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Messagede floppyclene le 16 Nov 2005 15:33

slt
il faudrait denuder, decaper ( decapeur chimique pour soudure en plomberie ) puis remettre de la gaine thermo, et enfin sceller le tout avec du mastic. Mais ca ne durera qu'un temps.
a+
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Messagede flo le 16 Nov 2005 17:44

Salut @ tous :wink:

ça me parrait bizard que ça vienne du fil HT :? (ma moto couche au garage donc il n'y a pas de soucis d'ordre climatique ) et ce ***** de probleme n'est present que par intermitence comme dit dans d'autres posts.

pour ce qui est de la demagnetisation du vm floppyclene as-tu des pistes pour le tester (a part l'hommetre qui ne doit pas fonctionner pour la magnetisation :? ).

Merci a vous pour vos idées :wink:

@+
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Messagede flo le 08 Mai 2006 1:14

UP ! :oops:

Toujours le meme probleme c'est a rien y comprendre :evil:

Une idée miracle :?:

@+ :wink:
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Messagede vlad le 08 Mai 2006 13:14

Deja change ta bougie après tu verras.

Ensuite verifiez que votre pot n'est pas tellement calaminé qu'il empecherai de passer les gaz d'ou les pets répétitifs.
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