pb 125 DTLC

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede moufle le 14 Aoû 2007 12:47

J'aimerai relancer le sujet car j'ai le meme probleme:
démarrage difficile, elle tourne comme une patate.
J'ai acheté un autre CDI d'occaze, pas de changement (peut etre qu'il était defectueu)
Mon mécano à refait le faisceau electrique, elle a bien marché pendant 10 km, et puis elle recommence.
Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai presque envie de me racheter un CDI neuf, mais si ce n'est pas ca...
Quelqu'un a t'il résolu son probleme? En achetant un CDI neuf ou d'une autre manière?
Merci
Dernière édition par moufle le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
moufle
 
Messages: 3
Inscription: 14 Aoû 2007 12:40

Messagede drspock le 14 Aoû 2007 13:00

BONJOUR

et si la verité était ailleurs?

cb a-t-elle de km?

ton carbu est propre? bougie? compression? clapets? etc...
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede madnic le 15 Aoû 2007 5:36

salut a ts
j ai eu ce probleme sur un rm il y a longtemp , j ai cherché longtemp et c etait le volant qui etait demagnetisé si ça peut vous aider :!:
Dernière édition par madnic le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
madnic
 
Messages: 224
Inscription: 26 Mai 2007 14:26
Localisation: madagascar

Messagede moufle le 16 Aoû 2007 8:50

Merci de vos réponses.
Elle a environ 7000km (je n'ai plus le chiffre exact en tete).
Elle sort d'une révision complete chez mon mécano: Nétoyage carbu et compagnie, faisceau electrique neuf...
Je vais lui en parler pour le volant, on verra bien!
Merci
Dernière édition par moufle le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
moufle
 
Messages: 3
Inscription: 14 Aoû 2007 12:40

Messagede SEBLOB le 16 Aoû 2007 14:46

Salut.

Euh, moi le coup de la moto qui "tourne comme une patate" et qui sort aussi d'une révision complète çà ne peut que me faire penser que lors de la révision le mécano il a fait une m*rdouille :? . Surtout si il a nettoyé le carbu et remonté un faisceau électrique neuf :( .

Ta moto merdouille depuis qu'elle est allée chez ce mécano, ou bien elle le faisait avant?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13235
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede moufle le 20 Aoû 2007 12:10

Non, non, elle le faisait bien avant. C'est d'ailleur pour ca qu'elle y est allé. De plus il m'a dit qu'il avait vraiment l'impression que ca venait d'une sorte de "faux contact" dans le CDI
Dernière édition par moufle le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
moufle
 
Messages: 3
Inscription: 14 Aoû 2007 12:40

Messagede boblafouine le 20 Aoû 2007 15:18

si ton bobinage (fil enroulé autour d'un noyau metalique et isolé par un vernis) a une resistance plus petite c'est pas normal (2.5 au lieu de 10 ohm):
ca voudrait dire de que le vernis n'est plus isolant et que ta bobine est en court circuit ou presque.
plus ton fil ,isolé par le vernis et enroulé avec un certains nombres de spires ou de tours si tu prefere, est long et plus le champs induit est puissant (electroaimant) et vice versa.
change la bobine ht et ca devrait etre bon je pense.
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede patricedu68 le 04 Sep 2007 7:33

Je ne sais pas si le problème est résolu, mais dans le cas de mon 1HR, c'était une simple soudure qui était défaillante par son âge respectable.
C'était ABSOLUMENT indétectable à l'oeil nu (j'en ai vu pas mal, des soudures .....)
Prenez vous donc 5 minutes pour refaire TOUTES les soudures se trouvant au niveau des bobines dans le volant magnétique. Ca ne prends pas plus de temps que cela, si l'on a tout sous la main.
Je ne prétends pas que c'est cela dans tous les cas, mais la description de ta panne fugitive est strictement identique à ce que moi j'avais vécu. Surtout que ca ne coute pas grand chose d'un point de vue frais.............
Bon courage et tiens nous au courant
Dès que je remets la main sur mon arrache, je prends une photo pour te pointer cela.
Dernière édition par patricedu68 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68
 
Messages: 215
Inscription: 12 Aoû 2004 12:54
Localisation: Alsace Sud
Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !

Messagede flo le 04 Sep 2007 15:29

Salut patrice :wink: (et merci de cette reponse instructive)

Pour ma part j'ai un peut laisser tomber (de chercher le probleme) ces derniers temps. J'ai demonter le VM il y a de ça 1 mois pour en tester la résistivité et je n'ai rien vu de bizarre :? (je suis électricien de métier).

Et depuis que tu as refait les soudures elle ne deconne plus :?:

De toutes façons c'est a tester sans hésiter ! si tu peut prendre une photo ce serait nikel 8)

@+
Dernière édition par flo le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
flo
 
Messages: 9
Inscription: 04 Juin 2004 14:51

Messagede patricedu68 le 05 Sep 2007 17:38

Sur ma DTLC, après avoir refait toutes les soudures de bobinages dans le volant magnétique, plus de problème de ce type (malgré qu'elles semblaient bonne à l'oeil nu)
Idem sur la TDR (4FU) du beau père qui mangeait les bougies à tout bout de champ. Plus de claquage de bougies depuis que ce faux contact fugitif a été solutionner.
Si après avoir changer les clapets, et vérifier l'étanchéité de l'admission cela n'a rien donné, regardes de ce coté...................des fois que..................surtout que j'ai eu exactement les mêmes symptomes que toi (tout est ok et d'un coup des explosions digne d'un coup de fusil).....
Appel de phare
Dernière édition par patricedu68 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68
 
Messages: 215
Inscription: 12 Aoû 2004 12:54
Localisation: Alsace Sud
Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !

Messagede flo le 05 Sep 2007 19:03

salut

ok merci de ces précisions :wink:

je vais tester et vous tenir au jus !

@+
Dernière édition par flo le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
flo
 
Messages: 9
Inscription: 04 Juin 2004 14:51

bloc cdi

Messagede jipe66 le 18 Sep 2007 8:15

salut a tous, j'ai bien avancé a ce sujet de probleme de petarades du 125 dtlc... voila, comme vous mon dtlc a commencé a déconner a fond, j'ai donc toucher le bloc cdi et parfois ca allai et puis d'un coup ca allai plus du tout... d'es que je la demarrer elle se mettai a péter comme un fusil ...j'ai donc trouver un bloc cdi d'occase sur un forum a un mec qui se débarrasser de son dtlc pour pieces, et par chance depuis que j'ai changer le cdi ... c'est impeccable ... c'a fait deja un an et plus aucun souçi... par contre y aurai 3 modelle different, (1hr, 57u ,34y) moi j'avai un 57u et j'ai mit un 34y...
bonne chance a vous....
Dernière édition par jipe66 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
jipe66
 
Messages: 3
Inscription: 14 Nov 2005 1:13

Messagede patricedu68 le 18 Sep 2007 10:21

yahoooowwwwwwwwwwww le veinard !!!!
Un bloc CDI de 34Y..................j'en cherche un depuis des années et j'ai pas encore réussi à en trouver un .....................
Tu dois savoir certainement comme la plupart des amoureux de DTLC, que la courbe d'avance du 34Y est différent des 57U et qu'elle est mieux disposée à prendre les tours ainsi équipée. Tu as du t'en apercevoir en donnant des gazs lors de ta première sortie avec ton CDI.................
J'en bave...............Moi j'ai cessé mes recherches depuis pas mal de mois par désespoir de ne plus réussir à dénicher ce type de CDI en bon état à un prix raisonable.
Je m'étais rabattu vers un autre modèle (dont j'attends encore la livraison!!!!!!! appel de phare à celui qui se reconnaitra :wink: )
Si tu as aussi le pot complet, monte le en lieu et place du 1HR (après l'avoir décalaminé, cela va de soit) , tu ne seras pas déçu.
Bonne ballade et bon plaisir avec ta monture.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68
 
Messages: 215
Inscription: 12 Aoû 2004 12:54
Localisation: Alsace Sud
Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités