pb 125 DTLC

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Messagede flo le 08 Mai 2006 17:51

Salut

La bougie est neuve ! elle est de bonne couleur. le pot a été decalaminer il y a 2 mois a peut pres .

@+
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probleme d'allumage

Messagede spoon le 04 Nov 2006 12:20

j'ai ausi une dtlc 125 de 87 et sa me le fais ausi les coups de fusils :shock:
il ya meme des flammes qui sorte du pot :shock: elle tourne comme une patate prend pas les toures et parfois nikel pas de prob elle tourne bien j'ai
déja changé mes réglage carbu + - riche mais rien sa pète tjrs et maintenant il ya meme plus d'éteincelle donc il se pourai que se soit la bobine ht :( ya til des avis ou conseil a fin de confirmé cela merci d'avance
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Messagede rayam le 04 Nov 2006 19:31

bon alors !!
l effet d explosion dans le pot !!
plusieurs possibilité peuve donner cette effet
un reglage beaucoup tro riche du ralenti (beaucoup trop riche )
vous etes a 8000 t/mn vous relacher l accelerateur d un coup accumulation de gaz imbrulé dans le collecteur
ouverture en grand de la poignée :detonation des gaz imbrulé
ca pete une fois mais ca petarade pas
ossi
probleme perlage de la bougie cela arette la production d etincelle puis la reprend:accumulation de gaz dans le collecteur puis explosion
ceci et dut a un encrassement trop important de la culasse une huile 100/100 synthese pour un moteur en ayant pas la necessté
une mauvaise huile ou trop vielle
la ca petarade ca revient et ainsi de suite
le boitier CDI ou l allumage arrive ou disparait
la bobine haute tension le cable de bougie fatigué
tout ca j y crois pas trop
par contre un antiparasite defecteux peut entrainner ce gende probleme
il suffit de le sortir et rouler sans pour le verifier
ensuite une soudure defecteuse au niveau du stator connectant les bobines
faut sortir le rotor et verifié les soudures (mauvaise production d electrecité de base pour alimenté le boitier CDI
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Messagede flo le 04 Nov 2006 19:46

salut :wink:

j'ai remarqué que lorsque ma becane "ratatouille" au bout d'un moment (quant elle commence a chauffer) elle remarche normalement par intermitence . et juste avant qu'elle tourne normalement on entend tres distinctement le vas et viens de la valve ... :shock: . sur vos DTLC l'entendez-vous avant que ça remarche :?:

ce probleme semble récurent sur ces modèles de motos .... :evil: mais chez yam impossible d'avoir plus d'infos sur ce probleme :x

en fait notre probleme ressemble vachement a celui-ci :?

pour ce qui est de l'antiparasite je l'ai deja changer sans constater de réels changements :( (idem pour la bougie: changement d'indice thermique etc .....)

@+

**edit:
ensuite une soudure defecteuse au niveau du stator connectant les bobines
faut sortir le rotor et verifié les soudures (mauvaise production d electrecité de base pour alimenté le boitier CDI


peut- tu m'en dire plus :?: (comment acceder a ce "rotor" ainsi qu'aux bobines ), merci :!: **
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Messagede flo le 05 Nov 2006 19:43

flo a écrit:comment acceder a ce "rotor" ainsi qu'aux bobines


Personne ne sait ? :cry:

@+
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Messagede phifi le 05 Nov 2006 23:11

:wink: Le rotor des DTLC est le même que celui des DTR jusqu'à 1998/99, donc en recherchant les posts de démontage volant et d'arrache volant DTR tu de vrais trouver toutes les infos.
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Messagede rouky le 06 Nov 2006 16:59

spoon et flo :wink:

on est trois à avoir le même problème sur la même moto ! :evil:

commencez par regarder vos clapets les gars :wink:
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YAMAHA DT LC 1986 d'origine.... pour le moment

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Messagede flo le 12 Nov 2006 12:46

phifi a écrit::wink: Le rotor des DTLC est le même que celui des DTR jusqu'à 1998/99, donc en recherchant les posts de démontage volant et d'arrache volant DTR tu de vrais trouver toutes les infos.


merci :wink:

rouky a écrit:spoon et flo

on est trois à avoir le même problème sur la même moto !

commencez par regarder vos clapets les gars


salut rouky

pourquoi; tu as resolu le probleme en changant tes clapets :o :?:

@+ :wink:
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Messagede colt-27 le 14 Jan 2007 3:44

salut à tous.
Je suis nouveau sur le forum. J'ai moi meme un DTLC 1HR de 11000kms d'origine avec les meme symptome que vous tous. Elle ne prend pas de tour, reste au ralenti et pete tout ce qu'elle peux. J'ai change : Bougie, filtre, aiguille de carbus, nettoyage complet et reglage par un garage du carbus.
Pensez à vérifier l'état des joints de vilbrequin cote embrayage et coté volant magnétique crevés ou abimés il peuvent fairent une prise d'air et faire ratatouiller les 2T. Personne en as parlé ca peut etre une solution pour quelque uns. Je me suis ensuite attaqué au faisceau electrique, quelques fils coupés mais rien n'y fait.
Un mecano m'as dit qu'au niveau allumage ca marche ou ca marche pas. Si elle démarre le boitier CDI n'est pas en cause.
Je continu tjr de chercher a ce jour.
J'espere qu'a nous tous nous allons trouver la solution car ca devient penible que nos brele reste au garage.
Quelqu' un as bien la solution.
Merci
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Messagede zeus le 14 Jan 2007 9:28

colt-27 a écrit:Un mecano m'as dit qu'au niveau allumage ca marche ou ca marche pas. Si elle démarre le boitier CDI n'est pas en cause.


mon boitier CDI était HS et elle démairait toujours
il ne donnait simplement plus d information au moteur de valve donc les valve ne marchais pas

si tu n es pas loin de chez moi tu peu toujour passer pour que je regarde
et j ai aussi de le pieces de rechange au cas ou
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Messagede arno le 14 Jan 2007 9:34

faux,la bobine ht avant d'etre hs donne ce genre de symptome. test la en vérifiant la résistance de l'enroulement primaire(0.7 à 1.1 ohm) et secondaire(5.7 à 8.5 Kohm).
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Messagede colt-27 le 16 Jan 2007 0:12

salut et merci pour vos renseignement.

En reponse a toi arno j'avais teste la bobine ht j'ai recommence ce soir et je trouve les valeurs suivantes : Primaire : 1,4 ohms
Secondaire : 15,7 Kohms valeur bien superieur a ce que tu ma donne et a ce qu'il y a sur la doc.
Je n'ai jamais cramé de bobine ht donc je ne sais pas les symptomes.

En reponse a toi zeus je ne suis vraiment pas loin de chez toi, ta proposition est tres sympa, as tu un dtlc 1HR pour essayer les differents boitiers ou as tu les moyens de les tester.
Tien moi au courant et on se donnera rdv en MP.

Merci a vous deux
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Messagede zeus le 16 Jan 2007 19:58

colt-27 a écrit:.
En reponse a toi zeus je ne suis vraiment pas loin de chez toi, ta proposition est tres sympa, as tu un dtlc 1HR pour essayer les differents boitiers ou as tu les moyens de les tester.
Tien moi au courant et on se donnera rdv en MP.


non je n ai plus ma dtlc mais tu peu la voir dans le section autre 2 roue
mais il me retse de le pieces donc on peu toujour essayer

je suis a 15km en dessous Evreux
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Messagede colt-27 le 21 Jan 2007 23:21

Mr ZEUS a t'il lu ses mails perso?
Merci
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Messagede fred40 le 24 Jan 2007 12:18

salut,
j ai moi aussi un dtlc type 1hr de 86.Je l ai restauré et j'ai enlevé tout ce qui est feu,clignot,etc..(utlisisation sur chemin privés).Seuleument j ai un petit souci au niveau du faisceau electrique.J aimerai etre sur, donc je recherche la revue moto technique 58, ou alors uniquement le schema electrique.
si quelqu un peu m aider...

PS:j ai moi aussi un pb de ratatouillage, je verrai une foi tout refait si c est mieux.
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