YPVS ce bloque HELP!!!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

YPVS ce bloque HELP!!!!

Messagede oxy76 le 18 Juil 2004 14:56

Bonjour a tous , et un grand merci pour ce site génial.

je viens d'acheter une dtr de 1996 et j'en suis trés heureux vive la moto!!!

-bon voila j'ai lu tout le forum pour trouver un sujet similaire a mon probléme et je nest rien trouvé.

mon probléme est que ma vanne ypvs ce bloque soit en position ouvert/ou fermé j'ai essaye de la demonter pour la nétoyer mais je ne suis pas arrivé a la sortir et j'ai préférer pas forcé , donc je l'ai nétoyer comme j'ai pu par la sortie d'echap , j'ai lubrifier les cables controler la rotation du servo-moteur ok la vanne ok et le probléme et toujours la!

j'ai retirer le cache pour voir le fonctionnement de la poulie avec le moteur en fonctionnement et la je voi la vanne qui s'ouvre et qui ce ferme avec les gazs mais l'orsque que je laisse les gaz a fond environ 5 seconde a fond et que le moteur retombe au ralentie la vanne est rester ouvert .
je coupe le contact et le remet et hop la vannne ce referme et s'ouvre je redémare le moteur et hop elle ce referme donc tout va bien tand que je ne mes pas les gazs a donf , des coup de gazs trés court la vanne fonctionne bien , ferme au ralenti et s'ouvre a environ 6000t/mn

d'autres parts la semaine derniere je roulais tranquil et hop juste au son j'ai senti qu'il y avait un probléme imposible de depasser 7500t/mn la vanne ne voulais plus s'ouvrir .

voila ce que je peut vous dire sur mon proléme.

j'ai 2 question :

-esque du fait d'avoir une batterie faible pourait etre la cause ?
-esque un mauvais reglage YPVS ?

merci a tous j'attend votre avis avec impatience MERCI............
Dernière édition par oxy76 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
oxy76
 
Messages: 32
Inscription: 18 Juil 2004 14:18

Messagede SEBLOB le 18 Juil 2004 16:21

Salut.

-esque du fait d'avoir une batterie faible pourait etre la cause ?


Alors là apparament personne n'est d'accord.
Pour certain la batterie n'a rien à voir avec la valve, le courant produit par le moteur suffisant largement. Et donccertin virent même la batterie.
Pour d'autres la batterie doit obligatoirement ètre chrgée pour que la valve fonctionne bien.
Le dernier proprio de ma DTR m'a expliqué que quand la batterie était à plat, la valve ne faisait pas le vas et viens quand on met le contact, et donc du cout une foi la moto en marche elle reste en position fermée.

Mais dans ton cas la valve marche bien au démarage, mais c'est aprés qu'elle merde.


esque un mauvais reglage YPVS ?

Le réglage via les cables ne sert qu'a ouvrir ou à fermer plus la valve, mais n'a rien à voir avec le moteur.

Donc dans ton cas c'est manifestement le moteur commandant la valve qui la fait se refermer au dessus d'un certain régime moteur :? . Ou alors c'est le boitier électronique qui déconne et qui envois des "ordres" faussée au servo moteur de la valve :roll: .

Enfin, commence déja par charger ta batterie ou la changer si elle est naze, mais perso je doute que çà vienne d'elle :cry: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede oxy76 le 18 Juil 2004 17:39

Salut SEBLOB !

deja merci d'avoir donné ton avis sur mon probléme .

ensuite j'aurais voulu savoir si tu avez deja demonter cette vanne , car moi j'aimerais bien la demonter entierement pour la nétoyer , car je pense que peutétre a une certaine temperature du moteur elle ce retrouve bloqué.
dis moi ce que tu en pense ?

ha aussi je voulais savoir qui donne l'info au servo-moteur pour ouvrir la vanne par rapport a la vitesse moteur ?

merci, merci ce site est vraiment géniale .


babouille :wink:
Dernière édition par oxy76 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
oxy76
 
Messages: 32
Inscription: 18 Juil 2004 14:18

Messagede chouca le 18 Juil 2004 21:36

Si je me rappelle bien, quelqu'un avait essayé de la sortir en forçant et l'avait cassée. Donc fait attention, car la valve coute un pont!!!!! Le problème qu'il avait eu est que la RMT dit de sortir la valve d'une certaine façon, mais qu'il faut la sortir en la fesant pivoter légèrement je crois.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede oxy76 le 19 Juil 2004 0:03

Merci CHOUCA ,en effet je l'ai lu que pour la sortir il faut la faire pivoter , mais meme comme ca pas moyen en effet elle peut tourner a 360° et dans toute les position imposible de la sortir facilement alors moi je suis prudent et je n'ai pas forcé .

en tout cas pour mon probléme de bloquage de l'YPVS je vais chgt demain la batterie pour reduire les posibilités car un bloquage mécanique de la vanne par haute température me semble hors de cause , certes a froid elle fonctionne bien , mais quand elle merde a chaud (reste ouvert au ralenti) il suffit que je coupe le contact et le remette et hop elle ce ferme et s'ouvre ,et aprés la remise en route ce ferme donc bloquage mécanique improbable.

en tout cas merci pour ton conseil.

je chgt la batterie et vous tiens au courant bye.

VIVE la MOTO ...................
Dernière édition par oxy76 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
oxy76
 
Messages: 32
Inscription: 18 Juil 2004 14:18

Messagede philou91 le 19 Juil 2004 22:01

C'est moi le blaireau qui a bousillé sa valve de TDR en la démontant.
Mais je ne pense pas que ce soit pareil sur une DTR.
En effet, sur la TDR, la séparation entre les deux partie n'est pas au centre alors que sur la DTR il parait que si.

En tous cas, contrairement à ce que sit la RMT, il ne faut pas pousser sur la demi valve par l'intérieur du cylindre. Au contraire, il faut monter un vis à la place de la poulie où sont fixés les câbles et tirer dessus.

ça évite de déformer la surface d'accouplement entre les deux parties de la valve.

En ce qui concerne ton pb, je me pose une question :
Lorsque tu enlèves les câbles, est-ce que la valve tourne librement ou est-ce que ça force ?
Dernière édition par philou91 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 1999 5AE 20000 km
philou91
 
Messages: 52
Inscription: 21 Mai 2004 21:48
Localisation: Ballancourt (91)

Messagede oxy76 le 19 Juil 2004 22:22

quand j'ai retiré les cables de la poulie la vanne tournait sans forcer ,mais dans le risque quelle ce bloque uniquement a chaud du a la dilatation je voulais la demonter pour la néttoyer entierement.

donc a ce que j'ai compris la vanne est en deux partie et il faut la tirer par le pas de vis de la poulie .

question : elle est monté sur des roulements de chaque coté avec des joints spy ?

: elle sort en deux partie une de chaque coté ?


suite /j'ai commander une batterie 16 euro je l'aurais mercredi et j'espére que cela vienne de ça :)
Dernière édition par oxy76 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
oxy76
 
Messages: 32
Inscription: 18 Juil 2004 14:18

Messagede philou91 le 19 Juil 2004 22:39

Oui, elle est en deux partie et pour pouvoir la démonter il faut les séparer.

La vis qui les retiens est accessible après avoir démonté la trappe qui est à droite du moteur (côté opposé aux câbles).

Il faut mettre un manche en bois dans la lumière d'achappement pout bloquer la valve et pouvoir désserer la vis.
Dernière édition par philou91 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 1999 5AE 20000 km
philou91
 
Messages: 52
Inscription: 21 Mai 2004 21:48
Localisation: Ballancourt (91)

demontage

Messagede michel125dtr le 19 Juil 2004 22:46

pour demonter la valve : c'est simple

demontes ( coté gauche ) les cables ,la poulie en plastis et la cloche en alu tenue par 2 vis

demontes le pot en bloquant la valve avec un objet ( manche de marteau )

coté droit , enleves le cache et enleves la vis du centre (tu peus pas te tromper il n'y en a qu'une )

ta valve est en 2 morceaux que tu retires en forcant de chaque coté du moteur

pas + simple

a+

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede oxy76 le 19 Juil 2004 23:04

le cache coté droit et tenu par une vis btr , je l'ai retirer mais le cache ne veut pas venir , j'ai fait levier avec un tourne vis et la toujours pas moyen, et ensuite je n'est pas osée forcée plus et j'ai laissé tomber.

ce cache n'est tenu que par la vis btr ?
Dernière édition par oxy76 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
oxy76
 
Messages: 32
Inscription: 18 Juil 2004 14:18

cache droit

Messagede michel125dtr le 20 Juil 2004 9:27

le cache droit a un joint torique c'est pour cela qu'il est dur a décoller n'hésites pas a forcer pour l'enlever sans le mettre de travers
prends 2 tournevis de chaque coté et ca va venir

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede didal 2roues le 21 Juil 2004 18:29

Salut,

J'ai déja eu exactement le meme pb que toi. Surtout ne cherche pas à démonter ta valve, la cause de ton pb est que ta baterie est trop faible. Il n'y a aucun doute... J'ai mis 15 jours de démontage et remontage avant d'enfin trouver cette solution qui est tellement simple. :P :P
Dernière édition par didal 2roues le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
didal 2roues
 
Messages: 2
Inscription: 14 Juil 2004 19:51

Messagede oxy76 le 21 Juil 2004 23:06

merci , merci :D a tous!!!!!!!!!!!!!!

je viens de changer la batterie , et tous marche nikel

pluska régler YPVS pile poil et avant guimgan c'est reparti la moto :D

merci...


OXy
Dernière édition par oxy76 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
oxy76
 
Messages: 32
Inscription: 18 Juil 2004 14:18

Messagede SEBLOB le 22 Juil 2004 0:26

Ca confirme donc ce que l'on m'a dit :
Une batterie en bon état et chargée est obligatoire au moment de mettre le contact sans quoi la valve merde.

Pourquoi d'ailleur? Car des que le moteur tourne il produit du courant qui alimente le moteur de la valve et le CDI qui le pilote :?: .

Et des personnes virent carément la batterie de leur DTR et n'ont apparament pas de problème avec la valve :?: .

Bizare quand même tout celà :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13222
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede normandie le 22 Juil 2004 9:52

une batterie en bon etat est necessaire pour prendre des tours sur un tdr je confirme sinon c est 9000 maxi et basta voila pour la pratique pour la theorie je vous laisse mediter
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités