CDI 125 tdr yamaha

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CDI 125 tdr yamaha

Messagede maderic le 22 Fév 2011 17:14

Bonjour, voilà j'ai un problème électrique sur ma 125tdr et apparement se serai le boitier cdi.
Pour l'instant elle est dans un garage , je voudrai savoir le prix d'un boitier neuf et si on peut en trouver d'occase. Le garagiste m'annonce 1500euros est-ce une arnaque??
Me trouvant à la réunion il m'annonce en plus 15j de délais pour en avoir un??
Est-ce qu'il y aurait une solution plus rapide ??? merci
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Re: CDI 125 tdr yamaha

Messagede ktm02 le 22 Fév 2011 17:22

1500€ ! je te le vends dans ce cas la et je m'achète une moto complète ... !
Quel est ton problème ? On pourrais peut être t éclairer d'avantage avant de changer une pièce qui n'est peut être pas en cause.
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Re: CDI 125 tdr yamaha

Messagede redmec le 22 Fév 2011 17:30

juste pour le cdi et la pose oui c'est du vol!!
de quelle année est ton tdr? j'ai un cdi de 5ae, je peux te le vendre
60e +fdp ( jai deja envoyé en outre mer pour bkl, pas de soucis) si tu es interessé passe moi un mp!
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Re: CDI 125 tdr yamaha

Messagede maderic le 22 Fév 2011 17:39

merci déja pour les réponses, en faite le problème a commencé:
en roulant , j'ai calé et impossible de la redémarer même en la poussant donc je l'ai faite remorquer jusqu'a chez moi et là le lendemain elle a redémaré mais 30s et puis elle a callé donc appelé un garagiste et voilà ou j'en suis. le garagiste m'a parlé de tout le kit à 1500euros( cdi,bobine,démareur.....) moi j'y connait pas grand chose mais je mets pas 1500euros de reparations, c'est presque le prix qu'elle m'a couté.
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Re: CDI 125 tdr yamaha

Messagede seb125TDR le 22 Fév 2011 17:59

Ton garagiste t'as pris pour un pigeon voilà tout :fight: :fight: :fight:

Tu as exactement les mêmes symptômes que j'ai eue avec mon 04FU. C'est pas courant mais ça arrive malheureusement. En même temps vérifie que ton stator n'en ai pas la cause aussi :wink:
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Re: CDI 125 tdr yamaha

Messagede koxafr le 22 Fév 2011 18:06

c'est peut être aussi un serrage.
Regardes ton piston en tombant le pot de détente pour voir si tu vois pas des rayures.
Au pire fais nous de photos

...et avant tout, fuis ce garagiste.
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Re: CDI 125 tdr yamaha

Messagede redmec le 22 Fév 2011 18:30

(en réponse a ton Mp, mais je post ici pour faire avancer le chmilblik)

Comment tester un cdi?.. Je sais pas! Mais par contre je sais que pour tester un stator il y a toutes les infos qu'il faut sur le forum.
seb125TDR a écrit:Tu as exactement les mêmes symptômes que j'ai eue avec mon 04FU.


C'etait quoi au final qui merdé toi seb?
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Re: CDI 125 tdr yamaha

Messagede phifi le 22 Fév 2011 18:31

Première des choses à faire: monter une autre bougie et voir si il y a des étincelles.
Ton problème peut aller d'une simple bougie claquée jusqu'à un piston cassé, et sans plus de renseignements on ne peut t'en dire plus.
Il est très rare de claquer un ci sur un TDR, au niveau de l'allumage c'est principalement le stator qui lâche, et c'est facille à voir avec un multimètre.

Ton TDR est de quelle année et a combien de kms ?
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Re: CDI 125 tdr yamaha

Messagede maderic le 22 Fév 2011 19:50

ma 125tdr 40500km année 2002
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Re: CDI 125 tdr yamaha

Messagede maderic le 22 Fév 2011 19:53

merci phifi.j'ai déja changer de bougie et aucun résultat ,il y avait une faible étincelle ça ne permettait pas de démaré le moteur. voila un peu les symptomes.
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Re: CDI 125 tdr yamaha

Messagede seb125TDR le 23 Fév 2011 1:11

redmec a écrit:(en réponse a ton Mp, mais je post ici pour faire avancer le chmilblik)

Comment tester un cdi?.. Je sais pas! Mais par contre je sais que pour tester un stator il y a toutes les infos qu'il faut sur le forum.
seb125TDR a écrit:Tu as exactement les mêmes symptômes que j'ai eue avec mon 04FU.


C'etait quoi au final qui merdé toi seb?


Stator qui a lâché en premier et une fois le nouveau remonté le cdi qui faisait des siennes aussi est qui était H.S

Je sais un CDI qui lache c'est très rare mais il a bien fallut que ça me tombe sur la gueule cette histoire :lol:
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Re: CDI 125 tdr yamaha

Messagede phifi le 23 Fév 2011 18:12

:arrow: Pour tester un stator avec un multimètre:
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:arrow: Toutes les procédures de test d'allumage:
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Re: CDI 125 tdr yamaha

Messagede PHILARTIS le 23 Fév 2011 18:25

seb125TDR a écrit:Stator qui a lâché en premier et une fois le nouveau remonté le cdi qui faisait des siennes aussi est qui était H.S

Ben dans un cas comme ça, ça vaut sacrèment le coup de monter un CDI ignitech (alimentation uniquement par la bat.).
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Re: CDI 125 tdr yamaha

Messagede seb125TDR le 23 Fév 2011 19:04

PHILARTIS a écrit:
seb125TDR a écrit:Stator qui a lâché en premier et une fois le nouveau remonté le cdi qui faisait des siennes aussi est qui était H.S

Ben dans un cas comme ça, ça vaut sacrèment le coup de monter un CDI ignitech (alimentation uniquement par la bat.).


C'est pas faux mais comme j'en avais retrouvé un à pas cher donc je lui en ai remis un d'origine.

Par contre si ça doit claquer encore c'est clair que je lui met un Ignitec :wink:
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Re: CDI 125 tdr yamaha

Messagede redmec le 24 Fév 2011 21:52

phifi a écrit::arrow: Pour tester un stator avec un multimètre:
Image


Je viens juste de tester un stator:

premier test, dans mon atelier ( 5°):

vert/bleu_vert/blanc: 291ohms :arrow: pas bon
noir/rouge_vert/blanc: 338ohms :arrow: pas bon

je le laisse dans la maison une tite heure, prêt d'un radiateur, puis je retest:

vert/bleu_vert/blanc: 625ohms :arrow: impec
noir/rouge_vert/blanc: 757ohms :arrow: impec

re test encore une bonne heure après ( le stator n'est plus a coté du radiateur)

vert/bleu_vert/blanc: 620ohms :arrow: impec
noir/rouge_vert/blanc: 751ohms :arrow: impec

Accessoirement, valeur capteur: 289ohms



:idea: Les valeurs de la docs a Phifi sont données pour 20°,.. il semble que ça ai toute son importance!
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