Mon TDR4FU me demarre plus du tout meme en poussant

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Mon TDR4FU me demarre plus du tout meme en poussant

Messagede tdr4fu le 03 Mar 2011 3:00

Bonsoir a tous je me permets de poster un message car jai un probleme avec ma TDR modele 4fu de 1998 acheter doccassion avec 30000 kiles au compteur l annee derniere.Depuis la moto au jour daujourdhui à 37000 kiles au compteur.

Hors le probleme est le suivant elle ne demarre plus du tout depuis environ 3 semaines ,jai verifier la charge de la batterie qui est bonne. Meme en la poussant elle ne demarre pas et ne tourne meme pas au ralenti. Bref aucun signe de vie niveau moteur. Quand jappuie sur le demarreur il a bien le bruit mais rien dautre en gros le moteur ne tourne pas.

Je ne connais pas lhistorique de la moto a savoir niveau piston et segmenation, la moto etait en etat moyen lors de son achat.Caches et joints cimer et pneus morts, kit chaine mort.

Que puis je faire en premier? Par ou devrais je commencer? Quels pieces pourrais je verifier ? ou demonter pour regarder? PS je ferme toujours le robinet dessence lorsque elle est garée et jai lu le manuel de la moto mais sans aide particuliere.


Merci beaucoup a vous tous pour vos conseils ou suggestions a mon probleme et avoir le pris le temps de me lire .Je vous lis avec attention.
tdr4fu
 
Messages: 45
Inscription: 03 Mar 2011 2:43
Localisation: Suisse
Motos: tdr4fu

Re: Mon TDR4FU me demarre plus du tout meme en poussant

Messagede Rony le 03 Mar 2011 4:16

Bienvenue !
Tu est d'où en Suisse ?

Sinon j'ai peur que ce soit un piston HS...
Regarde déjà si tu as une étincelle à la bougie.
Ensuite regarde par l'échappement en enlevant le pot et fait nous des photos du piston. ;)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Mon TDR4FU me demarre plus du tout meme en poussant

Messagede redmec le 03 Mar 2011 8:45

:shock: :lol: Piston HS??

:wink: Change déjà la bougie..puis vérifie qu'il y a bien de l'allumage, puis vérifie l'alimentation en essence.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Mon TDR4FU me demarre plus du tout meme en poussant

Messagede phifi le 03 Mar 2011 10:13

Vu le kilométrage, certainement un piston mort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mon TDR4FU me demarre plus du tout meme en poussant

Messagede tdr4fu le 03 Mar 2011 14:24

Rebonjour merci a vous tous pour vos reponses si rapides jen suis bluffer.

Je suis sur Genève pour repondre à votre question Rony, je vais aller acheter une caisse a outils cet aprem midi ou demain au plus tard car je ne possede pas doutillage a part une clef allen pour demonter les caches et une vielle pince qui venait avec la moto.


Je demonte ca et ferais tout mon possible pour prendre des photos, et je vais verifier aussi la bougie ou en racheter une neuve sur vos conseils.


Encore une fois merci pour votre aide. Je vous reposte un message très bientot pour vous tenir au courant de la chose.
tdr4fu
 
Messages: 45
Inscription: 03 Mar 2011 2:43
Localisation: Suisse
Motos: tdr4fu

Re: Mon TDR4FU me demarre plus du tout meme en poussant

Messagede SEBLOB le 03 Mar 2011 19:01

T'as pas la trousse a outils d'origine avec ta moto?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13272
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Mon TDR4FU me demarre plus du tout meme en poussant

Messagede fred001 le 03 Mar 2011 20:17

la trousse a outil d'origine se fond rare :? :roll:
excepté chez ceux qui respecte leur moto
Genève pas loin de rony au grand cœur ca
il c'est proposé un peu plus haut :mrgreen:
entre lui et nous ici
tu vas réussir a faire quelque chose .
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 21:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

Re: Mon TDR4FU me demarre plus du tout meme en poussant

Messagede tdr4fu le 03 Mar 2011 20:35

Salut non je l'ai jamais eu, il ny avait qune clef allen et un tournevis cruciforme cest tout, cest pour cela que je dois acheter une trousse sinon cest la galere a chaque fois pour la petite maintenance.
tdr4fu
 
Messages: 45
Inscription: 03 Mar 2011 2:43
Localisation: Suisse
Motos: tdr4fu

Re: Mon TDR4FU me demarre plus du tout meme en poussant

Messagede tdr4fu le 03 Mar 2011 20:36

En tout cas merci a tous pour votre aide chalereuse et merci a vous Rony aussi. Vous me sauvez bien la mise je ny connais pas grande chose.
tdr4fu
 
Messages: 45
Inscription: 03 Mar 2011 2:43
Localisation: Suisse
Motos: tdr4fu

Re: Mon TDR4FU me demarre plus du tout meme en poussant

Messagede Rony le 03 Mar 2011 20:42

Bah c'est normal. ;) Et tu peux nous tutoyer aussi, d'ailleurs je dois même être plus jeune que toi ! :mrgreen:

Sinon pour les outils, prend une meuleuse, un marteau et une clé à molette sa suffit. :fume: :fume:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Mon TDR4FU me demarre plus du tout meme en poussant

Messagede tdr4fu le 03 Mar 2011 20:50

Hello Rony alors je me permets de te tutoyer :D sinon jai 24 ans pour taider a estimer, daccord je note pour les outils, il me faut du temps cest depuis que jai achter le TDR que jai eu besoin dapprendre le noms des outils ca a change rma vie lachat de cette moto ](*,)
tdr4fu
 
Messages: 45
Inscription: 03 Mar 2011 2:43
Localisation: Suisse
Motos: tdr4fu

Re: Mon TDR4FU me demarre plus du tout meme en poussant

Messagede tdr4fu le 03 Mar 2011 20:59

Jen profite pour poser de nouvellles questions

Cet apres midi en fin de soiree je suis vite passer jeter un coup doeil a la moto, et jai remarquer que le collecteur est bien bien rouiller que pourrais je faire ?

Le collecteur est til difficile a demonter pour regarder letat du piston?


Est comment vidange t'on ce quil reste dhuile dans le recipient cotée gauche de la moto qui contient lhuile?

PS la TDR est toute dorigine desoler javais oublier le détail.

Je vous ferai des photos au plus tard demain et encore milles merci a tous pour laide
tdr4fu
 
Messages: 45
Inscription: 03 Mar 2011 2:43
Localisation: Suisse
Motos: tdr4fu

Re: Mon TDR4FU me demarre plus du tout meme en poussant

Messagede Titine le 03 Mar 2011 22:08

Alors, pour le collecteur, si c'est '' d'origine'', il te faut une clé de 12 à pipe avec un tournevis à emboîter dedans pour avoir un
peu de force pour tourner et dévisser, s'en suit d'une clé 6 pans male (clé à l'haine sait plus comment ça s'écrit :oops: )
pour le raccord silencieux collecteur et une clé à pipe de 10 toujours avec un tournevis emboîté dedans pour tourné avec force.
Cette clé de 10 te servira à dévisser la vis haute se situant sous le carénage droit et celle du silembloc de soutient du collecteur (1/4 d'heure à tomber le pot en y allant doucement).
Ensuite, tof de ton piston par la sortie d'échapement et pour repeindre ton pot, ponçage au papier abrasif plus peinture à la bombe haute température.
Pour ce qui est de la vidange de l'huile( et je ne vois pas pourquoi tu veux la changer étant donné qu'elle se consume au fure et à mesure que tu roules), c'est de l'huile 2 temps pour ton mélange essence/huile. Bref, tu défais la durite basse du vase,
tu enlèves le bouchon de remplissage pour que ça coule mieux et tu récupère donc avec un récipiant dessous où tu as enlevé la durite. Pour enlever le silencieux, il te reste à démonter les carénages arrières (pour pouvoir bien passer), toujours avec ta clé six pans mâle et il te restera deux vis toujours avec la même clé pour tomber le silencieux au cas où tu voudrais le repeindre aussi... Le mieux, pour les 6 pans étants d'acheter un jeu complet...
Pour ta moto, on tourne beaucoup avec des clés 8/10/12, 13 peut être et une bonne clé à molette pour les plus gros boulons sufifira. De plus, il te faudra un bon jeu de tournevis cruciformes et plats et une pince .
Avec ça, tu devrais déjà te débrouiller pour ''l 'entretient de tous les jours", je pense pas en oublier :-k
Voili, la suite dans pas longtemps et là, ce sera par les pros si ça touche à ton moteurs...
@+...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Mon TDR4FU me demarre plus du tout meme en poussant

Messagede tdr4fu le 03 Mar 2011 22:21

Resalut merci a toi pour ta réponse ultra complete et rapide des demain japplique tout ca, caisse a outils en main et je vous prends la photo. En cas de pepin je vous reposte un message merci a vous tous :)
tdr4fu
 
Messages: 45
Inscription: 03 Mar 2011 2:43
Localisation: Suisse
Motos: tdr4fu

Re: Mon TDR4FU me demarre plus du tout meme en poussant

Messagede seb125TDR le 04 Mar 2011 0:34

Au mieux va faire un tour chez notre petite rosette (Rony mais nous on l'appel comme ça car on l'aime bien :mrgreen: ) je suis sur qu'il va te donner UN GRAND COUP DE MAIN pour remettre ton TDR sur la bonne voie :wink:

Et si tu as des petites anglaises à lui présenter il va t'en faire un GSXR :lol: :lol: :lol:

Bon courage :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités