changement piston

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Re: changement piston

Messagede Spocky35 le 26 Avr 2011 19:09

En fait, mon casque fait beaucoup de bruit quand je roule: le vent qui frotte fait un bruit proche de celui du moteur, donc je n'entend pas le moteur (! ! ). Par contre, cette chierie de vibration est plus aigüe, donc c'est ce que j'entend le plus !
Si je n'arrive pas à éliminer ou diminuer ce bruit, il me reste la solution de changer de casque :lol:
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Re: changement piston

Messagede rems13 le 07 Mai 2011 21:32

Je me permet de reprendre ce post pour vous demander votre avis :)
Donc comme j'en ai parlé sur le post de la balade annuelle de cette année, j'ai eu un début d'amorce de serrage suite à un pinçage de ma durite d'huile par un colson trop serré (pour pas toucher le gianelli).
J'aurais besoin de votre avis.
Vaut-il mieux que j'utilise le cylindre et la culasse que j'ai en rabe, no :?:

1. Voici quelques photos de ce qu'il y avait sur ma moto.
:arrow: Le piston qui est bien bien rayé des 2 côtés. Et en plus il est bombé :shock:
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:arrow: Le cylindre qui a de belles rayures au touché. Le déglaçage va t-il permettre de les effacer ? Pas sur du tout je pense.
D'ailleurs sur la facture de l'ancien proprio qui avait fait refaire le HM, les mécanos avait mis "Chemise TZR125 93-99 4FU TDR125". On voit bien d'ailleurs en bas du cylindre qu'il y a un trou "fermé" que j'ai entouré en rouge sur la dernière photo qui n’apparaît pas sur l'autre cylindre que j'ai en rabe. Les transferts (je ne suis pas sur du terme, les trous sur les côtés du cylindre) ne sont pas les mêmes aussi.
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:arrow: La culasse qui était déjà dans cet état quand j'avais changé le joint de culasse qui était mort suite à chauffe.
L'ancien proprio avait du exploser son piston avant le re-chemisage. On voit aussi sur le dessus que la rondelle de la bougie n'est plus étanche (il faut que je sers un peu moins la bougie neuve que je vais mettre :? )
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2. Et voici les photos du cylindre / piston / culasse que j'ai en plus.

:arrow: La culasse qui est nickel.
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:arrow: Le cylindre à déglacer mais sans rayures au touché.
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Merci d'avance de votre aide.
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Re: changement piston

Messagede phifi le 07 Mai 2011 21:50

:shock: ça a été rechemisé, mais pas avec la bonne chemise, en plus ce n'est pas vraiment bien fait, et le piston est pour un DTR !!
:arrow: Le second cylindre sera bien mieux après un léger déglaçage, avec un piston plat à la bonne cote.
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Re: changement piston

Messagede rems13 le 09 Mai 2011 13:51

Je viens de porter le cylindre chez le rectificateur ce matin.
Et la première personne que j'ai vue me disais que c'était impossible à reprendre le cylindre au déglaçage. Trop de trous et de rayures. Et que le nykasil ne se déglace pas.
Il me disait qu'il falait un traitement Nikasil et que cela coute très cher ~500 € :shock:
Donc à ce prix là je lui ai dit que j'avais un HM neuf donc pas la peine.

Il m'a pris pour un parisien :)

Le patron qui venait d'arriver a été plus conciliant et m'a dit qu'ils allaient essayer le déglaçage mais que ce n'était pas sur qu'il revienne bien.
Il vont le faire cette aprem ou demain.
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Re: changement piston

Messagede rems13 le 09 Mai 2011 19:50

Phifi dans ton post sur "Mesures et jeux d'un ensemble cylindre/piston" http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=13891
tu citais supermotard125 :

supermotard125 a écrit:surprises surprises, pleins de defaults apparraissent
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c'est usé, a l'échap et au niveau des tranferts, un peu partout quoi


Très certainement le déglaçage de mon cylindre va donner le même résultat. Les traces visibles au soleil ne sont pas palpables. Mais elles vont certainement apparaitre après déglaçage ?

:arrow: Est-ce grave ? Est-il encore viable :?:

Je sens trop le coup que demain le rectifieur me dise qu'il faut retraiter au nikasyl. Et même si c'est pas 500 € mais 200 € comme j'ai pu voir sur le fofo, je ne sais pas quoi en penser. De toute façon ca va me faire trop cher :cry:
Mais bon si c'est pour resserrer avec piston forgé neuf dans moins de 5000... puifff

D'ailleurs il me disait que mon piston (celui que j'avais en plus pas celui serré) était encore bon si je voulais faire des économies et qu'il fallait juste changer les segments en chauffant pour sortir les anciens mais avec risque de déformation. Et de gratter les gorges avec l'ancien segment sorti.

Mouais mouais mouais.... Je préfère prendre quand même prendre un technium forgé à la bonne côte.

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PS : sinon question HS comment fait-on pour être averti de tous les nouveaux messages du forum ?

Merci :wink:
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Re: changement piston

Messagede phifi le 09 Mai 2011 20:09

:shock: Ils sont "bizarre" les professionnels de ta région..
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Re: changement piston

Messagede rems13 le 11 Mai 2011 14:00

Je viens de récupérer mes pièces. :dance:
C'est vrai qu'il est magnifique le technium forgé 8)

Petite question pour le remontage :

J'ai pu lire qu'il fallait de la graisse cuivrée pour la valve et de la graisse au graphite pour la bougie (de mémoire).
J'ai de la graisse de chaîne à dispo ça peut le faire ? ou de la graisse classique vaut mieux ?

Merci

Un rodage de 1000 bornes et go vers l'Auvergne ;)
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Re: changement piston

Messagede koxafr le 11 Mai 2011 14:04

ne mets pas de graisse
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Re: changement piston

Messagede rems13 le 11 Mai 2011 14:11

Ha !

Merci pour ta réponse koxafr mais je suis assez surpris.
Même pour la valve ?
Ou alors de l'huile.

Ca fait pas de mal de l'huiiiile no ? :D
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Re: changement piston

Messagede koxafr le 11 Mai 2011 14:16

si c'est pour graisser, ca va se faire tout seul avec l'huile imbrulée donc pas nécessaire.
La graisse au cuivre était pour amoindrir le jeu de la valve et son bourdonnement.
...la encore la calamine et huile imbrulée vient faire ce travail après quelques bornes.

Ma moto a toujours marché, sa valve aussi...et tout ca sans graisse bellevile.
Après , tu peux quand même en mettre hein
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Re: changement piston

Messagede rems13 le 11 Mai 2011 14:18

Ok merci bcp pour tes réponses rapides ;)
Tu viens de sur au fait à la balade se cette année ?
J'ai vu ton pilotage assez sportif de l'année dernière ;)

Merci encore a+
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Re: changement piston

Messagede koxafr le 11 Mai 2011 14:20

oui je viens sûr avec phifi pour la balade de samedi seulement
...toutefois le pilotage sportif est resté au vestiaire pour cette année suite à un pied cassé à trop pencher cet hiver.
-0- vrouuuuum

edit ...enfin on verra :twisted:
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Re: changement piston

Messagede phifi le 11 Mai 2011 15:32

Avant de remonter vérifie le jeu cylindre/piston, ça peut éviter des surprises pour plus tard.
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Re: changement piston

Messagede rems13 le 11 Mai 2011 15:37

Malheureusement je n'ai que les cales fournies avec la moto.
Du coup je n'ai qu'une cale de 1/10ème au plus petit que j'ai.

A priori (d'après le rectificateur) le cylindre est à environ 56 mm et le piston forgé est un 55,94 de sur.
Sans segment ya un jeu léger. Donc ca serait plus >= 0,06 mm préconisés.

Je vais pouvoir vérifier les segments par contre avec mes cales.

Merci phifi
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Re: changement piston

Messagede phifi le 11 Mai 2011 15:45

:wink: Un jeu de cales d'épaisseur ne coute pas bien cher et est très utile, exemple http://cgi.ebay.fr/Jeu-de-Cales-de-Regl ... 1c1afb3e4f
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