Changement piston/segemnts => Pb bas régime

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Changement piston/segemnts => Pb bas régime

Messagede beubeu95 le 13 Mar 2011 22:09

Salut à tous.
Ayant lu et relu tous les sujets suceptibles de m'aider, sans résoudre mon problème, je fais "appel à un ami" :lol:

Ya quelques temps, casse piston: un morceau de la tete du piston s'est barré!!!
Ma brelle a 25000kms.
Du coup, mon père m'a changé piston/segment en pièces d'origine yam.
Depuis je n'arrive pas à la faire tourner correctement: au ralenti, un coup de gaz sec et elle s'étouffe. Faut accéléré progressivement pour qu'elle monte dans les tours, mais ensuite nickel. Sur route, elle tourne pas mal, mais à bas régime, rien, puis un coup de pompe au cul jusqu'à 9000tr/min. Vitesse de pointe 130.
La valve est nettoyée et réglée, pareil pour le carbu.
Dans le dernier sujet que j'ai trouvé, on parlait de probleme de compressions. Je ne peux pas les mesurer mais je trouve que le moteur 'claque', donc je me demande si ce ne serait pas le piston qui se baladerai dans le cylindre, car lui d'origine et le cylindre 25000kms... ce qui créerai mon souci...

Qu'en pensez-vous? :roll:

Merci d'avance...
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Re: Changement piston/segemnts => Pb bas régime

Messagede redmec le 13 Mar 2011 22:13

Tu n'a pas fais réaléser ton cylindre? C'est dommage!
Un piston Yam? C'est dommage aussi!!

Un moteur qui s'étouffe en bas, ça peu provenir d'une prise d'air.
Le cliclic, ça peu être la valve, ou le piston.
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Re: Changement piston/segemnts => Pb bas régime

Messagede fred001 le 13 Mar 2011 22:17

bjr

il on enlever le bout qui c'est barré?
a tu fais un rodage après changement ?
clicliclicliclicli certainement la valve classique quand on la nettoyé
voir le réglage carbu ou la prise d'aire meme les deux
a tous problèmes il y a une solution ...

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Re: Changement piston/segemnts => Pb bas régime

Messagede beubeu95 le 13 Mar 2011 22:19

Yes, le morceau est parti, et le rodage, je l'ai fais en roulant mode ballade...
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Re: Changement piston/segemnts => Pb bas régime

Messagede fred001 le 13 Mar 2011 22:23

ba alors
commençant par le début

couleur de la bouggi
réglage carbu origine ,
recherche de prise d'aire a partir de la boite a aire jusqu au cylindre
s'il y en a pas
ba un bon et long réglage carbu ça fait tout :wink:
a tous problèmes il y a une solution ...

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Re: Changement piston/segemnts => Pb bas régime

Messagede beubeu95 le 13 Mar 2011 22:32

fred001 a écrit:ba alors
commençant par le début

couleur de la bouggi
réglage carbu origine ,
recherche de prise d'aire a partir de la boite a aire jusqu au cylindre
s'il y en a pas
ba un bon et long réglage carbu ça fait tout :wink:


J'ai pas trouvé de prise d'air.
La richesse j'ai essayé dévissé de 1tour 1/2, mais le ralenti n'est jamais top, même avec la vis de ralenti.
Ya un moyen de recommencer un réglage carbu de zero?
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Re: Changement piston/segemnts => Pb bas régime

Messagede fred001 le 13 Mar 2011 22:55

mafoi il y a une position d'origine et ensuite un réglage fin
a tous problèmes il y a une solution ...

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Re: Changement piston/segemnts => Pb bas régime

Messagede beubeu95 le 13 Mar 2011 22:57

fred001 a écrit:mafoi il y a une position d'origine et ensuite un réglage fin


J'imagine bien, mais à quelle position replacer la vis de ralenti et de richesse pour débuter le réglage?
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Re: Changement piston/segemnts => Pb bas régime

Messagede fred001 le 13 Mar 2011 23:03

démarre la moto
une foi chaude

met le régime mot a 2000 tr
une foi ça fait , met la visse de richesse a 2t 1/4
et ce moment peaufine la richesse pour ca tourne rond comme sur le tuto .

http://yam2stroke.forum.free.fr/visdair.html

et la tu réduis ensuite le ralenti a 1500/1700 environ tou dépens comment elle répond
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Re: Changement piston/segemnts => Pb bas régime

Messagede phifi le 13 Mar 2011 23:28

Monter un piston de taille standard dans un cylindre fonte qui a 25000 kms sans rien mesurer,c'est quand même très risqué !!
Le cylindre est surement ovalisé et il y a fort à parier que le jeu cylindre/piston n'est pas bon.
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Re: Changement piston/segemnts => Pb bas régime

Messagede fred001 le 13 Mar 2011 23:37

il la fai monté par quelqu’un jai supposé qu'il étai compétant non
a tous problèmes il y a une solution ...

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Re: Changement piston/segemnts => Pb bas régime

Messagede phifi le 13 Mar 2011 23:40

Ceci dit ça marche, mais la durée du piston s'en trouve réduite, et il y aura surement 2 cotes de réalésage d'un coup au lien d'une lors du prochain changement.
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Re: Changement piston/segemnts => Pb bas régime

Messagede seb125TDR le 13 Mar 2011 23:47

Moi je donne 5000 km max avec ce piston :-\" :-\" :-\"

Et c'est même plus que sur que la prochaine cote sera de 02 taille au dessus #-o #-o #-o
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Re: Changement piston/segemnts => Pb bas régime

Messagede beubeu95 le 18 Mar 2011 13:13

Donc la solution serait???

Faire réalésé le cylindre et mettre un piston à la bonne côté???

Savez-vous où je peux faire faire ca en IDF??? et à quel prix???

Merci encore bcp d'avance.
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Re: Changement piston/segemnts => Pb bas régime

Messagede hugoain le 18 Mar 2011 13:41

déja controler le jeu actuel :!:
avec un jeu de calle complet cela se fait il faut démonter mettre le piston a l'envers dans le cylindre entre le pmh est le niveau de la lumiére d'échappement est tu essaye avec différente calle jusqu'a ce que ca passe plus .
pourquoi a l'envers parce que le jeu se mesure au niveau de la jupe du piston pourquoi en haut car ces en haut que le cylindre s'use le plus a cause des segment :wink: tu fait le test a plusieur endroit ca te permet d'estimer l'ovalisation :!:
jusqu'a 0,08 mm ca va 0,1mm faut envisager le réalésage est changement de piston :wink:
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