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Messagede alim69 le 17 Mar 2011 18:12

salut
quelqu un peut il m expliquer comment bien positioner la poulie de la valve quand il est en forme de losange?
j ai bien regardé le tuto mais j ai pas compris.
merci
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Messagede phifi le 17 Mar 2011 18:23

1) Tu positionne la valve en position ouverte dans le cylindre.
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2) Tu mets la poulie en place de manière à ce que le trou de réglage sur le cylindre et l'échancrure de la poulie soient quasiment en face (selon les ajustages soit ça tombe en face ou alors ça varie de quelques millimètres, ..c'est pour ça qu'on conseilmle toujours de ne pas se fier seulement à ces repères)
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Messagede alim69 le 17 Mar 2011 18:38

impecable merci phy
c est la premiere fois que rencontre ce losange.
il est clair qu il doit y avoir un petit jeu de chaque coté.
faut il bien immobiliser la valve avant le serrage de la vis de la poulie?
pour eviter justement un decalage de la poulie?
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Messagede phifi le 17 Mar 2011 19:08

Oui il faut la bloquer (manche de tournevis ou de petit marteau dans la lumière d'échappement) pour éviter que la valve tourne.
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Messagede alim69 le 25 Mar 2011 20:46

salut
je sais pas si c est normal mais j ai reglé ma valve elle est en pleine ouverture en passant le doigt c est nikel,les cables sont pas trop tendu juste ce qu il faut.
l ancien proprio a coupé la patte du repere sur la poulie pas malin #-o
mais on voit a peu pres.
je suis pas du tout en face du repere j y suis meme tres loin.
j y fait une photo pour mieux voir
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Messagede seb125TDR le 26 Mar 2011 1:31

Que tu ne sois pas en face du "repère" je te dirais c'est quasi normal :wink:

Chaque valve se règle au doigt avec le pot démonté :wink:

Suis ce topic pour t'orienter encore mieux viewtopic.php?f=26&t=7902
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Messagede alim69 le 26 Mar 2011 17:43

merci seb125tdr
je comprend mieux le bridage de la valve.
si je positione la poulie en face du trou comme a l'origine on peu consideré que je serai bridé.
mais vu que j ai reglé au doigt et que je suis decalé on peu dire que je suis debridé.
c est bien ca?
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Messagede lapin rose le 27 Mar 2011 6:00

normalement oui -o-
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Messagede alim69 le 27 Mar 2011 10:11

c est bon alors
voici la photo pour mieux voir
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on devine bien la patte qui a ete coupé pourquoi j en sais rien
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Messagede kimi le 27 Mar 2011 11:38

salut!!
Le positionnement de ta valve est normale en position débridée.
J'ai le même réglage que toi et si l'ancien proprio a supprimé les pattes, c'est surement qu'elle touchaient la visse de réglage du câble, et que ça l'empêchait de l'ouvrir à fond :wink:
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Messagede alim69 le 27 Mar 2011 19:18

salut kimi
bonne nouvelle alors
j allais acheter une nouvelle poulie heureusement que t es passé par la =D<
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Messagede seb125TDR le 27 Mar 2011 19:21

Si tu as suivi le tuto que je t'ai donné en lieu ta valve est belle et bien débridée :wink:
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Messagede phifi le 27 Mar 2011 19:24

:wink: Ce n'est pas grave que cette partie soit coupée.

Par contre, la poulie n'est pas fixée comme il faut sur le losange. Sur ta photo, si la valve est grande ouverte, la poulie devrait être plus en arrière, ..donc montée sur une autre position du losange.
Cependant si c'est réglé comme ça, ça peut passer, ..mais ce n'est pas de cette manière que l'on procède.
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Messagede alim69 le 27 Mar 2011 19:49

ah ca m interresse phy
il faut que je decalle la poulie d un cran sens horaire sans bouger la valve si tu vois ce que je veux dire.
ca doit avoir une incidence sur le servo peut etre
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Messagede phifi le 27 Mar 2011 20:05

C'est exactement ça, un cran dans le sens horaire.
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