surchauffe

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: surchauffe

Messagede seb125TDR le 20 Mar 2011 23:17

cyril14 a écrit:Désolé -1 pour moi dodicross :oops:
Cool seb je te sent un poil stresser 8) , j'étais sur une autre bécane désolé :wink: Moi quand je me trompe bah je l'admet , je m'excuse et voila pas besoin d'en venir à la vulguarité [-X :wink: :bierre:


T'inquiète pas je suis pas stressé du tout =;

C'est vrai que pour ceux qui me connaisse je fais pas mal le guignol (et tu vas t'en apercevoir à la balade si tu viens :mrgreen: ) mais quand je dis ou j'écris quelque chose c'est que je suis sur de moi :wink:

Donc on réfléchit et on se renseigne un max avant de poster mon jeune ami :bierre:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: surchauffe

Messagede cyril14 le 21 Mar 2011 8:19

"Donc on réfléchit et on se renseigne un max avant de poster mon jeune ami "

Ok ok =D< donc en gros tu dit que tu te trompe jamais :-k :^o
Tu me parait un brin ventar à 30 ballé quand meme, hein mon gamin :lol: :bierre:
Vivement la balade qu'on puisse chambrer en live :mrgreen: hein kristian tout en rigolant bien sur :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: surchauffe

Messagede dodicross le 21 Mar 2011 19:45

il ne pouvais pas savoir !

et tu sais pourquoi ?

Certe je lui est dit que c'était un dtre mais pas de quel année, et même si c'est marqué en dessous de mon avatar je pourrais très bien avoir deux 125 différente, bref la dtre est aussi sortie bien avant les nouvelles de 2004 donc avec le même voyant qu'il disait ;)

en gros même en cherchant, il est pas dans ma vie, donc il ne pouvais pas savoir, ce que tu dis n'a donc pas lieux d'être, enfin pour ce post je précise :)
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: surchauffe

Messagede phifi le 21 Mar 2011 20:36

:wink: Sous ton avatar il est précisé DTRE 2006, donc on sait ce que c'est.
Par contre, pas la peine de se vanner pour si peu !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: surchauffe

Messagede redmec le 21 Mar 2011 20:49

phifi a écrit: pas la peine de se vanner pour si peu !


Hého, c'est moi qui ai trouvé... c'est moi le taulier sur ce coup!!












:fume:
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: surchauffe

Messagede TOMTOM le 21 Mar 2011 22:20

phifi a écrit:Par contre, pas la peine de se vanner pour si peu !


+1 !

une bise et recentrons nous sur le sujet....

quel couleur le voyant ? :mrgreen:
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: surchauffe

Messagede seb125TDR le 21 Mar 2011 22:53

Oh je ne vanne pas mais bon je pense que j'écris en français plus que correct mais apparemment ça n'est pas encore assez lisible car il n'a toujours pas compris se que j'ai écris la 02ème fois

Je n'ai jamais dit que je savais tout mais j'ai dit que lorsque j'écrivais quelque chose j'étais sur de se que j'avançais sinon je n'écris rien et je faire ma grande gueule c'est tout.

Et pour ceux qui est de vanner pas de souci tu tombe sur la bonne personne :mrgreen: par contre faudra savoir prendre les vannes en retour hein :fume:

Allez FIN DU H.S on ne va pas pourrir le post pour des conneries quand même :-k et je suis sur qu'on en rira à la balade autours d'un apéro
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: surchauffe

Messagede cyril14 le 22 Mar 2011 2:08

+1 Seb125TDR :wink: vivement qu'on trinque tous ensemble et t'inquiète sa va je rattrappe bien les retours de vanne :wink: :bierre:

Sinon dodicross heu attend je réfléchi un peu à ta dernière question mmmmhhhhh, 2-3 recherches vite fait clic clic clic ,ok c'est bon :lol: , alors non je pense pas me tromper en te disant que sa arrive à chauffer asser pour dilater les métaux jusqu'à éliminer le jeu de tolérance mini pour le mouvement des pièces, en premier c'est le piston qui se bloque dans le cylindre c'est ce que l'on appel " serrage de surchauffe ".
Sinon pour chauffer jusqu'a fondre les métaux qui compose un moteur :shock: ,non là je crois qu'il faut un chalumaux ou truc comme sa :lol: ou si peut etre avec une grosse avance à l'allumage tu peu arriver à faire fondre le dessus du piston :lol:
Mais attend quand meme d'autres réponses on sait jamais , si je me trompe :wink:
Je sais meme plus si je sais lire le français correctement il m'a mis le doute se c.. :lol: , bon j'éspère quand meme t'avoir répondu correctement ,ou je vais me faire encore engueuler :-# :wink: :bierre: :fume: .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: surchauffe

Messagede dodicross le 22 Mar 2011 9:07

phifi a écrit::wink: Sous ton avatar il est précisé DTRE 2006, donc on sait ce que c'est.
Par contre, pas la peine de se vanner pour si peu !


==> "je pourrais très bien avoir deux 125 différente" mais c'est vrai que c'est quand même logique, je cherche la petite bête là :oops:

cyril14; pour la surchauffe, j'ai encore roulé hier soir, et tout est comme avant, donc pas de soucis :-\"

je pense que le sujet est clos, merci de vos réponses :D
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: surchauffe

Messagede seb125TDR le 22 Mar 2011 12:12

Tu as raison Cyril une surchauffe du moteur peut faire dilater les pièces

Mais comme je t'ai déjà dit si tu n'as pas rouler comme ça pendant 20 min il n'y a pas de souci :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: surchauffe

Messagede dodicross le 22 Mar 2011 19:46

je n'est même pas rouler en étant en surchauffe :) et 5min après avec un pote on jetais des sceaux d'eau fras sur le moteur :D
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités