surchauffe

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

surchauffe

Messagede dodicross le 20 Mar 2011 0:44

bonsoir

j'ai eu une surchauffe, du moins le petit voyant rouge du compteur c'est allumé...

je vous explique :

je roulais dans un champs assez longtemps (il fesait relativement chaud et la moto subissait beaucoup de montée en régime entre la première et la deuxième), tout autour du moteur et sur les ouies du radiateur (la protection plastique) il y avait de l'herbe seche, mais vraiment beaucoup beaucoup (surtout sortie pot d'échappement) !

...puis je me suis prit une autre moto dans la tronche ( :evil: ) (au ralentit, à 5kmh) et là, le voyant c'est allumé, il s'est éteint 5min plus tard, après avoir éteint la moto et 10min plus tard j'ai arrosé le pot+moteur d'eau fraiche et j'ai du faire ensuite 15kilomètre pour rentrer chez moi et le voyant ne s'est plus jamais allumé (d'ailleur la moto marchais très bien, aucune perte de performance ni rien) !

vous en pensez quoi ? sachant qu'il n'y a pas de trace de fuite ni rien, mais c'est vrai que le cylindre était bien chaud :-k

ps : la moto est débridé et une bougie br9 est dessus !
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: surchauffe

Messagede seb125TDR le 20 Mar 2011 0:54

regarde dans ton radiateur pour voir si ton ldr n'a pas baissé mais pour moi je pense que c'est normal surtout si tu as pas mal insisté sur la 1ère et 2nde

En plus si tes ouïes étaient bouchées par de l'herbe sèche ça n'a pas trop aidé pour le refroidissement du moteur :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: surchauffe

Messagede dodicross le 20 Mar 2011 1:00

ok, je regarderais ça au plus vite !

mais il y a t-il un risque pour le moteur maintenant ? (la moto fonctionne très bien après la surchauffe)
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: surchauffe

Messagede seb125TDR le 20 Mar 2011 1:06

SI tu as coupé les gazs et le moteur de suite non il n'y a aucun risque.

A moins que tu n'es roulé encore comme ça pendant une bonne demi heure (chose que je ne pense pas :wink: ) tu risques de faire un joint de culasse. Mais si tu as tout coupé avant et laissé refroidir rien de bien méchant pour le moteur ne t'inquiète pas.

Par contre surveille quand même le dessous de ta brêle à l'arrêt, à savoir si tu n'a pas de ldr qui coule :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: surchauffe

Messagede dodicross le 20 Mar 2011 1:15

non non j'ai coupé de suite !

ok, merci de tes réponses c'est sympas !

demain je regarderais le niveau de ldr !

bonne soirée
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: surchauffe

Messagede seb125TDR le 20 Mar 2011 1:23

Avec plaisir :wink:

Bonne soirée :bierre:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: surchauffe

Messagede cyril14 le 20 Mar 2011 7:31

Arrete seb125TDR tu lui dit n'importe quoi :fight:
Le voyant rouge sur le compteur ,c'est le niveau d'huile :lol: ,il s'allume quand le niveau d'huile est au mini .
Quand tu a eu ton accrochage ,la moto à du etre pencher un peu et la jauge a du baisser dans ton reservoir d'huile et quand le niveau mini a été atteint ,il s'est allumé au moin ça te prouve qu'il marche bien :wink:
Il te prévient juste qu'il faut remettre de l'huile si tu a oublier ,en général tu a largement le temps de finir ton plein d'essence mais c'est conseiller de refaire le plein d'huile régulièrement sans attendre qu'il s'allume bref au bout de quelques instant quand la moto a été de nouveau bien droite la jauge est remonté en place et le voyant c'est éteint t'inquiète c'est vraiment rien du tout et rien à voir avec une sur-chauffe [-X
Pense juste a bien faire le niveau d'huile sinon c'est le serrage assuré :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: surchauffe

Messagede redmec le 20 Mar 2011 9:07

Euh.... Non!!

Cyril14, tu as un modèle plus ancien, sur lequel tu as une jauge de T° et un compte tours, alors que Dodicross a les derniers modèles! Sur ceux-ci, il n'y a pas de jauge de T° mais simplement un voyant rouge qui s'allume!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: surchauffe

Messagede dodicross le 20 Mar 2011 11:12

redmec, +1 :)
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: surchauffe

Messagede TOMTOM le 20 Mar 2011 12:46

+2 ! :mrgreen:
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: surchauffe

Messagede seb125TDR le 20 Mar 2011 13:52

C'est à se demander qui c'est qui doit arrêter de dire des conneries :-\" :-\" :-\"

Je ferme ma grande bouche car sinon je risquerai d'être vulgaire :evil:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: surchauffe

Messagede dodicross le 20 Mar 2011 16:04

je viens de rouler pendant 10 bornes à différents régimes et tout est nikel, j'ai bien regardé le joint de culasse, il y a aucune fuite, tout est comme avant, d'ailleurs petite précision, mais la moto n'a pas roulé quand le voyant était allumé, je pensais que oui pendant quelques minutes mais non, je me suis bien rappellé que non !

voila, j'ai plus qu'à vérifier le ldr et c'est bon :)

cependant j'ai une question, il se passe quoi dans le moteur dans ce type de surchauffe ? ça monte en dégré et c'est tout, les métaux ne fondent pas ?
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: surchauffe

Messagede dimitri61 le 20 Mar 2011 22:25

+3 :lol:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: surchauffe

Messagede cyril14 le 20 Mar 2011 22:27

Désolé -1 pour moi dodicross :oops:
Cool seb je te sent un poil stresser 8) , j'étais sur une autre bécane désolé :wink: Moi quand je me trompe bah je l'admet , je m'excuse et voila pas besoin d'en venir à la vulguarité [-X :wink: :bierre:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyril14
 
Messages: 832
Inscription: 15 Juil 2010 21:29
Localisation: condé sur noireau
Motos: 125 DTR SM

Re: surchauffe

Messagede dodicross le 20 Mar 2011 22:44

cyril14 a écrit:Désolé -1 pour moi dodicross :oops:
Cool seb je te sent un poil stresser 8) , j'étais sur une autre bécane désolé :wink: Moi quand je me trompe bah je l'admet , je m'excuse et voila pas besoin d'en venir à la vulguarité [-X :wink: :bierre:


t'inquiete pas c'est pas un soucis :)
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités