carburation

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Re: carburation

Messagede MICHOU368 le 07 Avr 2011 21:34

bonsoir a vous
la je capte plus grand chose
depuis la dernière mésaventure
j'ai re démonté le carbu
tout verifier et verifier niveau des flotteurs
rien n'accroche , le pointeau coulisse bien a fond LES FLOTTEURS SONT LIBRE

ce we j'ai roulé 80 bornes sans problème , nickel
ce soir je vais faire un tour , elle ronrone bien
d'un coup a un rond point
comme si plus d'essence....
je réaccélère une ou deux fois et ca repart
j'arrive at home je l'éteint
je veut rédémarer , plus rien !!
et cela
re coule a nouveau a donf part la grosse durite de trop plein

je ferme le robinet d'essence
ca s'arrête de couler
je r'ouvre
la bécane ne démarre plus
suis je bon pour redémonter ?
je suppose que comme vous le l'avez expliquez plus haut
les foltteurs sont mal règlés ou se bloquent
mais pourquoi pas d'essence a la bougie (allumage ok par contre belles étincelles )

merci
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Re: carburation

Messagede phifi le 07 Avr 2011 21:39

Je pense que tu n'as plus qu'à redémonter, mais avant essaie un truc simple: tape sur la cuve du carburateur avec un manche tournevis car ça peut décoincer les flotteurs si ils sont bloqués.
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Re: carburation

Messagede MICHOU368 le 07 Avr 2011 21:45

je l'ai fait , idem

est ce que je demonte que la cuve ?
cela m'évitera de demonter le carbu complet car pour cela sur cette moto il faut démonter
réservoir pas simple et pot

si j'enlève la vis de cuve sur laquelle y a aussi le gicleur
normalement j'accède aux flotteurs
après comment faut t'il les règler ?
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Re: carburation

Messagede phifi le 07 Avr 2011 21:53

Pour régler les flotteurs il faut démonter le carbu.
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Re: carburation

Messagede MICHOU368 le 07 Avr 2011 22:11

ok dans la revue technique y a précisé

24 mm +/-0,5 entre plan de joint et les flotteurs

le plan de joint je vois

mais sur les flotteurs , sur quel endroit exactement se repérer ? milieu , haut

et sur quoi agir pour règler ?

merci de ton aide
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Re: carburation

Messagede MICHOU368 le 10 Avr 2011 21:54

bon j'ai remonter le carbu , j'ai sorti l'axe des flotteurs et remis ca coulisse super bien
j'ai règlé comme dans la rmt , 14 mm les flotteurs
remonté le tout
le boisseau se ferme bien

j'ai roulé un peu et règlé richesse
comme d'hab , très bizarre je ne dois ouvrir que 1/2 tour ......sinon elle engorge
a 1/2 tour elle tourne bien j'ai fait 60 km a 2 cet apres midi
presque en arrivant at home
elle ralenti comme si noyée ou pas d'essence
je démonte bougie , elle avait l'air mouillée
je n'éttoie
ca repart

je suis allé seul faire un arret carbu , pointe de 3 km et coupure
voici la photo
comment poster la photo ?

qu'en pensez vous

bizarre non ce règlage 1/2 tour
rappel :
filtre a air neuf de chez yam
gicleur carbu valeur origine 125 et 50 c'est une ténéré carbu dell orto
joint carbu neuf
pipe a l'air nickel et pas craquelée du tout
joint boite a clapet ok

qu'en pensez vous ?
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Re: carburation

Messagede MICHOU368 le 15 Avr 2011 20:33

Bonjour

je reviens vers vous

je ne comprends plus rien a rien

je nettoie (séche) ma bougie mouillée, elle redémarre
mais
cafouille
je roule 50 mm elle s'éteint
je redémonte ma bougie elle est mouillée ca sent l'essence mais j'ai l'impression un peu huilée

j'ai demonté carbu , pipe , boite a clapet

quand j'ai démonté le pot , j'ai l'impression qu'il y a plein de mélange noir graisseux (fin)
dans le cylindre et pot

a l'aide

merci
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Re: carburation

Messagede phifi le 15 Avr 2011 21:26

Et avec une bougie neuve ça donne quoi?
Car tu décris les symptômes d'une bougie en fin de vie.
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Re: carburation

Messagede MICHOU368 le 15 Avr 2011 21:57

OUI
j'ai essayer avec une bougie pratiquement neuve
idem
la bougie qu'il y avait dessus avait 300 km max

c'est une bosch
l'autre c'est une NGK BR9ES c'est bien cela au lieu de BR8ES

Y a t'il trop d'huile qui arrive j'ai l'impression de consommer pas mal d'huile

le plomb peut t'il avoir une influence ? je viens de vider completement le radiateur demain je met de la neuve

je viens d'osculter la pipe sous une lampe je ne vois rien de craqueler
la boite a clapet les clapets sont bine fermés
j'essaie de trouver un joint neuf demain chez yam boite a clapet cylindre

quand elle tournait au ralenti il n(était plus stable des fois le regime montait tout seul puis redescendait
je chasse donc la prise d'air aussi
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Re: carburation

Messagede MICHOU368 le 17 Avr 2011 22:11

j'ai tout remonter
soigné les joints de boite a clapet mis une feuille carton alu en plus du joint

=> ouverture robinet d'essence => cela coule par trop plein de cuve , gros tuyau

je redemonte cuve et je voi que le pointeau est très libre dans son ressort
la pointe a l'air nickel
je ressère donc le ressort du poiteau

je verifie 24 mm

je remonte

rien ca coule plus

je veut démarrer x coups de kick
rien
bougie neuve, je la demonte *> sèche !!
je verifie etincelle ca a l'air bon

je remote

je donne du gaz

et la stupeur

cela coule par les deux orifices situé sur le corps du carbu mais haut dessus de celui du trop plein de cuve

je demonte a nouveau le carbu

y a de l'essence partout dedans !!!

que pouvez vous me dire svp ?

merci
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Re: carburation

Messagede phifi le 17 Avr 2011 23:20

Tu es sur que ton pointeau n'est pas mort ?
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