Gros GROS PB !!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Gros GROS PB !!!

Messagede Fab976 le 24 Mar 2011 11:34

Salut à tous, :D

Cela fait plusieurs années que je visite ce forum sans pour autant m'être inscrit jusqu'aujourd'hui.
Et je pense que vous allez comprendre pourquoi dans quelques secondes.

J'ai une TDR 125 5AE de 2002 kit cylindre/piston athéna suite casse segments à 18800kms (j'aurais dû visiter le forum plus tôt ... ](*,) ), pot débridé, clapets carbone, le reste d'origine.
Elle marchait très bien jusqu'à il y a environ un mois.
Entre deux sorties, j'ai remarqué que ma titine ne prenait plus sa V-max et ne voulait plus monter dans les tours (8500 max max). De plus j'ai entendu, mais très faiblement, comme un petit cliquetis métallique en roulant mais je n'y ai pas prêté trop attention car j'ai pas mal de vibrations, notamment à cause du U antivol (ça craint grave ici... :evil: ).
J'ai d'abord pensé que j'avais chopé une saleté dans le carbu à cause de la mauvaise qualité d'essence que l'on trouve ici (Et oui, il n'y a pas que du bon d'habiter sous les tropiques ... 8) ).
Du coup, démontage et nettoyage carbu, filtre à air, bougie 9ES, etc...
Malgré tout ça, rien n'a changé, comportement correct de la 1ère à la 4è mais maxi 8500trs en 5è et 6è.

Je me suis donc mis en quête d'infos sur le forum et j'ai pensé que ça pouvait venir d'un déréglage soudain (vibrations ??) de l'YPVS :idea: . Je me décide donc à démonter le pot et là en regardant par la lumière, ... surprise :shock: :

:vomi:
Je pense que les experts ont vite compris mon pb :arrow: piston arraché !!!
Le pire c'est que j'ai roulé comme ça à fond pour essayer de régler mon carbu :roll:
Pb de carbu, moi ? ........
Image
....... Jamais !!!!!!
Fab976

Motos: TDR 125 5AE 2002

Re: Gros GROS PB !!!

Messagede TOMTOM le 24 Mar 2011 11:42

bienvenue ici ! :bierre:

si j'ais bien suivi, tu as changé le piston/cylindre a 18800 km et mis un athena (en 125 ou en 170?)

et la tu as recassé le piston ? tu as combien de km ?
Image
TOMTOM

Motos: 125 dtr SM

Messagede hugoain le 24 Mar 2011 12:34

apparement en relisant ces bien le cylindre piston a était changé a 18800 km :wink:
aujourd'hui ces donc le kit athéna qui a rendu l"ame piston cassé :!:
tu a combien de km aujourd'hui :?: si il a fait 10000 km par exemple ces pas normal :?
hugoain

Motos: yam 125 tzr honda mtx

Messagede Fab976 le 24 Mar 2011 13:06

Merci pour la rapidité des réponses... =D<
Je n'en attendais pas moins.

Effectivement, j'ai oublié de préciser le kilométrage actuel de la moto : à peu près 28000 kms (j'ai du rouler un peu sans cable de compte-tour faute d'approvisionnement - compteur à 27831kms).

C'est un kit athena 125 monté par un garage agréé Yam début 2008.

De plus je dois préciser que la moto n'a quasiment pas roulé en 2009 (hors département).

@ bientot

PS : je remets la photo car je ne la vois pas sur mon message ?

Image
Image
....... Jamais !!!!!!
Fab976

Messagede hugoain le 24 Mar 2011 13:20

ces absolument pas normal d'avoir ce résultat au bout de 10000km :evil:
aprés est ce que il était bien neuf ce kit ni y a t'il pas eu des prob de graissage ou absence de filtre a air qui aurait provoqué une usure précoce difficile a dire :?
hugoain

Motos: yam 125 tzr honda mtx

Messagede pirana64 le 24 Mar 2011 13:25

rouler sans filtre ne cause pas ca :-k
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s

Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Messagede Fab976 le 24 Mar 2011 13:34

Alors pour ce qui est du kit je dirais bien qu'il était neuf vu le délai de récupération de la bécane.
Cependant, j'ai toujours trouvé que la moto faisait un bruit un peu de casserole mais c'est sûr que comparé aux FZ6 et Hornet des beaux-frères c'est difficile à juger du bruit de mon petit 2T. :-\"

En revanche je n'ai jamais roulé sans filtre (trop dangereux ici avec une humidité relative entre 60 et 90% et de l'ai marin). En nettoyant l'alimentation, j'ai aussi nettoyé le filtre qui était fort huileux à mon goût alors que je ne l'avais pas ouvert depuis (trop) longtemps.

Autre info qui me revient et qui pourrait être utile ?: l'ancienne bougie était calaminée.

Sinon, je voulais savoir si j'avais le bon piston car il m'a l'air bombé sur la photo alors que les TDR ont un piston plat si je ne m'abuse (tdr : plat, dtr : bombé ??).

Désolé ça se voit pas sur cette photo, je mettrai l'autre dès que je l'aurai transférée. :oops:
Image
....... Jamais !!!!!!
Fab976

Messagede Fab976 le 24 Mar 2011 13:51

Voilà, je rajoute 2 tofs :

Image

et

Image

Est-ce qu'à votre avis le cylindre est touché ?
Image
....... Jamais !!!!!!
Fab976

Messagede pirana64 le 24 Mar 2011 14:13

touche les rebords de la lumieres d'echappement c'est ce qui morfle en premier :wink:
ImageImage
pirana64
staff y2s

Messagede phifi le 24 Mar 2011 18:17

Il faut absolument que tu sorte le cylindre pour voir.
Il y a un gros risque qu'il soit touché, à moins d'avoir un énorme coup de bol.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede dodicross le 24 Mar 2011 18:42

l'enfoiré il habite à mayotte :shock:
chanceux !! sinon bonjour !

petite question or sujet, t'as eu une différence de perf entre l'origine et l'athena ?
dodicross

Motos: *

Messagede Fab976 le 25 Mar 2011 5:24

Bonjour et merci pour vos réponses.

Oui je pense que je vais devoir me coltiner une dépose en bonne et due forme..
Le gros problème sera de pouvoir trouver les pièces de rechange ... Y'a pas que du bon à être loin de tout :wink:

Sinon, pour répondre à Dodicross : NON pas de différence notoire. Il aurait peut-être fallu que je fasse un réglage carbu pointu à l'époque pour tirer profit de ce kit mais le seul changement cylindre/piston n'a RIEN changé.

Je me demande, à la lecture des différents sujets du forum, si nos bécanes, surtout les tdr, ne sont pas déjà bien optimisées à l'origine et si le seul fait de débrider (pot) et effectuer un bon réglage (valve, carbu) ne permet pas d'en tirer le maximum tout en restant dans la légalité (pas de kit 170 ou plus [-X ). Après, quand on est passionné, comme les cadors du forum, on est plus dans une démarche de personnalisation et d'adaptation à son style de conduite que de recherche de performances :mrgreen:

Pour l'instant, la moto est au boulot, dès que j'ai pu la rapatrier et démonter le cylindre je vous tiens informés (photos à l'appui bien sûr). En attendant, c'est voiture et ... embouteillages :evil:

Sinon, j'ai quand-même une question pour les experts : est-ce qu'il y a des réglages spécifiques pour faire face aux conditions climatiques 'sévères' que ma titine rencontre (fortes chaleurs, humidité élevée, air marin).

D'avance merci à tous.

@+..........

Fabrice
Image
....... Jamais !!!!!!
Fab976

Messagede pirana64 le 25 Mar 2011 12:45

bin le moteur est juste réglé a tes condition naturelement...
ImageImage
pirana64
staff y2s

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message