Cela fait plusieurs années que je visite ce forum sans pour autant m'être inscrit jusqu'aujourd'hui.
Et je pense que vous allez comprendre pourquoi dans quelques secondes.
J'ai une TDR 125 5AE de 2002 kit cylindre/piston athéna suite casse segments à 18800kms (j'aurais dû visiter le forum plus tôt ...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Elle marchait très bien jusqu'à il y a environ un mois.
Entre deux sorties, j'ai remarqué que ma titine ne prenait plus sa V-max et ne voulait plus monter dans les tours (8500 max max). De plus j'ai entendu, mais très faiblement, comme un petit cliquetis métallique en roulant mais je n'y ai pas prêté trop attention car j'ai pas mal de vibrations, notamment à cause du U antivol (ça craint grave ici...

J'ai d'abord pensé que j'avais chopé une saleté dans le carbu à cause de la mauvaise qualité d'essence que l'on trouve ici (Et oui, il n'y a pas que du bon d'habiter sous les tropiques ...

Du coup, démontage et nettoyage carbu, filtre à air, bougie 9ES, etc...
Malgré tout ça, rien n'a changé, comportement correct de la 1ère à la 4è mais maxi 8500trs en 5è et 6è.
Je me suis donc mis en quête d'infos sur le forum et j'ai pensé que ça pouvait venir d'un déréglage soudain (vibrations ??) de l'YPVS

Je pense que les experts ont vite compris mon pb

Le pire c'est que j'ai roulé comme ça à fond pour essayer de régler mon carbu