Melange + pompe a huile ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Melange + pompe a huile ?

Messagede arsestarr le 27 Mar 2011 20:00

Salut les amis !

J'ai acheté la semaine passé un Dtr de 2001 en super état + ou - 8890 km.

Le précedent propriétaire avec l'air apparement de quelqu'un de soigneux surement connaisseur du forum yam2 vus que tout le débridage a été fait sur la machine (pot, valve, etc..).

Jusque là tout vas bien, le problème est qu'il m'as dis que par mesure de précaution il versais toujours 2 "capsules" d'huile 2 temps pour mélange dans le réservoir d'essence. Quand j'ai récupere la moto avec un fond d'essence qu'il avais mis, celle ci me parraissais moin soufrir qu'avec les plein d'essence que je fait évidement sans huile en plus.
Quand je roule avec le plein que je fait la moto m'as l'air plus seiche, comme si il y avais plus de friction (jusque là c'est normal, mais, que dois je faire ? rajouter de l'essence coupe a l'huile en vue de préserver le moteur? ou bien aucun risque de ce côté là ? Puis-je faire confiance a la pompe a huile ?
Roulez vous au mélange + travail de pompe a huile ?
Deuxième chose, aucun changement de segment n'as été fait sur le piston de cette machine, dois je le faire par prévention ?

Merci pour vos réponses les gars, vous me retireriez une fameuse épine du pieds, je galère un peu et suis de nature anxieuse...

:bierre:
arsestarr
 
Messages: 6
Inscription: 16 Mar 2011 11:58
Localisation: bruxelles
Motos: dtr 125

Re: Melange + pompe a huile ?

Messagede Titine le 27 Mar 2011 20:31

Ton niveau d'huile descend ou pas :?: Si oui, ben ta pompe marche :roll:
Vu que tu as déjà fait plusieurs pleins d'essence, tu as dû rajouter de l'huile :P
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Melange + pompe a huile ?

Messagede lilu le 27 Mar 2011 20:47

slt

la bécane a surement du roulé en richesse permanente .
quel couleur a ta bougie ?

le principal pour ta pompe a huile est quel n'est pas tourné a vide .
préfère la au mélange.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 12:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Melange + pompe a huile ?

Messagede phifi le 27 Mar 2011 20:59

Pas besoin de rajouter de l'huile dans le réservoir si la pompe débite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Melange + pompe a huile ?

Messagede SEBLOB le 29 Mar 2011 7:19

Tout celà c'est plus une histoire de "manies" de certains qu'une vraie utilité :lol: .

Moi aussi j'ai acheté des pièce de DTR 200 à une personne qui m'a dit que c'était classique à cette moto de rajouter un peu d'huile dans l'essence en plus de la pompe à huile car cette dernière était apparemment peu fiable d'aprés lui.

Si tu met un petit peu d'huile dans l'essence et que ta pompe à huile tombe en panne, c'est pas le peu d'huile que tu as mis qui va protéger le moteur, a moins d'en avoir mis suffisamment mais à ce compte là il faut alors neutraliser la pompe à huile et tourner qu'au mélange.

Et puis en fait, les pompes à huiles de nos bécanes sont trés fiable, et presque tout le monde sur le forum fait donc confiance a son graissage séparé d'origine :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Melange + pompe a huile ?

Messagede arsestarr le 29 Mar 2011 8:23

Merci pour vos réponses, mais ce que je me dis c'est qu'il as du régler son carbu avec son melange et que le réglage a donc été fait en conséquence ... C'est pour ça que j'ai peur que le mélange essence seule + pompe a huile soit trop peu riche pour le moteur et risque donc de serrer. de temps en temps quand je relache un peu la poignée des gaz j'entend comme de petites explosions (la moto pete). Enfin voilà...


Et pour la deuxième question ? la moto a 8890 km croyez vous que je dois changer les segments par précaution ?

Merci pour vos réponses les amis
arsestarr
 
Messages: 6
Inscription: 16 Mar 2011 11:58
Localisation: bruxelles
Motos: dtr 125

Re: Melange + pompe a huile ?

Messagede Titine le 29 Mar 2011 8:49

NAN dans les deux cas :!: :roll:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Melange + pompe a huile ?

Messagede redmec le 29 Mar 2011 19:54

Un réglage carbu, c'est un réglage de la ratio air/essence... donc rien a voir avec l'huile!
Assure toi que ta pompe débite correctement, et si oui... :mrgreen: ba laisse la s'occuper de l'huile!!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 1:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Melange + pompe a huile ?

Messagede ralph31 le 16 Oct 2018 14:00

petit déterrage en règle :mrgreen:

ce week end j'ai remis l'AT 1 du padre en route, n'arrivant pas a demonter le carter pour verifier l'etat de la pompe a huile, j'ai decider de mettre 1% d'huile dans le reservoir et fait le plein du reservoir d'huile.

Resultat ca fume bien, voir un peu trop je pense, petite question a rouler avec trop d'huile ça craint pour le moteur? Elle tournait vachement bien (kité en 175) et pas de broutement lorsque je poussais les rapports et la pompe a huile semble fonctionner.

Autre petite question, cette fois-ci pour mon DTR : je vais lui monter un kit 170, Athena preconise de rouler au melange a 3% et de supprimer la pompe.
je prefererai garder la pompe a huile car ca a l'air fiable ces petites betes, puis pas envie de me prendre le bidon d'huile en allant faire le plein.

du coups pour mon rodage je pensais mettre 1% dans le reservoir juste au cas ou. Est-ce qu'apres mon rodage ca ne craint rien si je ne roule qu'avec le melange fait par la pompe a huile ou est-ce qu'il faut que je continue a mettre un peu d'huile dans l'essence a chaque plein?

Par avance merci pour vos retours.
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Melange + pompe a huile ?

Messagede phifi le 16 Oct 2018 17:32

Garde la pompe à huile, et si ça te rassure mets 1% d'huile dans le réservoir pendant le rodage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités