Bougie moitié noir, moitié blanche

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Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede pierpe le 27 Mar 2011 22:35

Bonjour, voila comme c'est dit dans le titre,l'isolant de ma bougie est colorée d'un coté de l'électrode noire, et de l'autre blanche. Comment vous réglez un carbu avec ça?
Bon , ça y fait depuis que je l'ai (2 ans), j'ai jamais eu de soucis, mais ça me plait pas trop quand même! La moto a 14 000 kms et a été réalésée a 8500 kms (quand je l'ai eu).

Un autre problème aussi qui a surement un rapport avec ça, en dessous de 2000 trs/min sous charge, si j'ouvre le carbu d'un coup la moto s'étouffe et cale, mais si je relâche de 5mm environ elle repart. j'ai eu monté des gicleurs de 260 et 30 mais c'était pareil!

Je n'ai jamais trouver de prise d'air et j'ai nettoyé le carbu au moins 3 fois!
Je l'utilise à 90% en enduro
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede phifi le 27 Mar 2011 22:38

Pour ton problème de moteur qui s'étouffe en accélérant d'un coup, Il faut voir du coté de la vis d'air, et peut être aussi de l'aiguille.
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede pierpe le 27 Mar 2011 22:56

phifi a écrit:Pour ton problème de moteur qui s'étouffe en accélérant d'un coup, Il faut voir du coté de la vis d'air, et peut être aussi de l'aiguille.

l'aiguille je l'avais mise au cran le plus bas, et la vise d'air sérrée a fond, mais rien
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede phifi le 27 Mar 2011 23:01

Ben dans ce cas là il y a forcément une prise d'air que tu n'as pas vu, tu as vérifié le joint d'embase et le spy coté allumage ?
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede pierpe le 28 Mar 2011 10:10

Le spy coté allumage avait été changé car il perdait un peu, mais ça n'a rien changé. Pour les prises d'air j'ai regardé au pinçeau avec le l'essence, et au startpilot mais le moteur n'a rien dit! Si vraiment il n'y pas de solution je démonterai le moteur pour changer les joints! Ou trouver des bons joints pas cher sur internet?

Et pour la bougie bicolore, ça viendrait de quoi?
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede PHILARTIS le 28 Mar 2011 12:07

Je me souviens très bien que Phifi avait dit ceci, le 27 sept 2009 à 13h34 à peu près :mrgreen:

La bougie "moitié blanche-moitié noire" ça vient le plus souvent d'une prise d'air (type joint d'embase moteur par exemple).
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede pierpe le 28 Mar 2011 22:21

et le coté blanc ça serait le coté de la prise d'air?
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede lilu le 28 Mar 2011 22:39

pierpe a écrit:Un autre problème aussi qui a surement un rapport avec ça, en dessous de 2000 trs/min sous charge, si j'ouvre le carbu d'un coup la moto s'étouffe et cale, mais si je relâche de 5mm environ elle repart. j'ai eu monté des gicleurs de 260 et 30 mais c'était pareil!


slt

j'ai eu ce même soucis avec un gr en débit trop petit qui a été augmenté .

si ton régime de ralenti est instable a l'arrêt c'est qu'il peut y avoir aussi une prise d'air.
lilu :-)

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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede pierpe le 28 Mar 2011 22:54

lilu a écrit:
pierpe a écrit:Un autre problème aussi qui a surement un rapport avec ça, en dessous de 2000 trs/min sous charge, si j'ouvre le carbu d'un coup la moto s'étouffe et cale, mais si je relâche de 5mm environ elle repart. j'ai eu monté des gicleurs de 260 et 30 mais c'était pareil!


slt

j'ai eu ce même soucis avec un gr en débit trop petit qui a été augmenté .

si ton régime de ralenti est instable a l'arrêt c'est qu'il peut y avoir aussi une prise d'air.


Le ralenti est bien stable. D'origine j'avais un gr de 25, j'ai mis un 27.5, un 30 ça n'a rien changé. J'ai remis le 27.5 pour avoir la vis de richesse réglée à 1 tour 1/2 environ
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede lilu le 28 Mar 2011 23:01

ta boite a air a été ouverte /modifié ?
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede pierpe le 28 Mar 2011 23:06

il y a juste le manchon de retiré, avec c'est pareil!
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede lilu le 28 Mar 2011 23:15

pas vraiment pareil mais ton débit en air sans trouve augmenté du fait de cela .
il faut monté préalablement plus fort en gr .
pour la vis d'air c'est maxi 2 trs .
lilu :-)

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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede pierpe le 28 Mar 2011 23:25

Si je monte un gicleur plus gros, ma vis d'air sera à plus de 2 tours, non? Parce que la je suis à un tour et demi (réglage à l'oreille). Bon, le 30 j'ai essayé, ca n'a rien changé, faut mettre quoi, 35? Ca fait gros pour une mob d'origine?
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede lilu le 28 Mar 2011 23:43

la taille intermédiaire est 32,5 :-k .

dans tous les cas c'est le réglage du régime de ralenti donne le nombre de tour de vis .
roulé a un peut + de 2 trs n'a rien d’inquiétant .

mikuni préconise maxi 2 trs de vis car passé cela il peut y avoir risques de déserrages et perte de cette vis en utilisation.

tu peut aussi remettre ton manchon d'air en place et repartir sur des réglages plus proches d'origine et sécuritaire.
l'orientation de ce conduit souple n'étant pas le fruit du hasard.
lilu :-)

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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede phifi le 29 Mar 2011 0:01

Ce n'est pas 2 tours mais 3 pour ne pas risquer que ça se desserre, :lol: sinon les possesseurs de TDR 5AE d'origine auraient déjà tous perdu leur vis sur la route !
Plus le gicleur de ralenti sera gros et plus il y aura besoin de dévisser la vis d'air, avec une entrée d'air modifiée il faudra effectivement augmenter le gicleur de ralenti et le principal.
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