Bougie moitié noir, moitié blanche

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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede pierpe le 29 Mar 2011 10:19

Je suis déjà en 250 et 27.5 (240 et 25 d'origine, il me semble), ca ne devrait pas suffir normalement?
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede lilu le 29 Mar 2011 16:26

chaque moteurs a ses réglages propres.

le gr pour augmenté ton débit avec dans la lancé un réglage vis d'air .
le phénomène de coupure au démarrage doit s'estompé .

réglage de l'aiguille .
c'est aux valeurs extrêmes de l'aiguille (4e ou 2e crans) qu'il faut envisagé le changement de gp.

termine part le gp.

peaufine le réglage vis d'air
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede pierpe le 29 Mar 2011 22:26

bon ben on va augmenter encore alors ! :) Merci de votre aide

Autre chose: J'ai une culasse 3mb qui traine, j'ai vu un post qui conseillait de monter ce type de culasse, ne vais-je pas perdre en fiabilité?
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede phifi le 29 Mar 2011 22:31

Pourquoi perdrais tu en fiabilité ? il n'y a pas de rapport.
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede pierpe le 29 Mar 2011 23:18

phifi a écrit:Pourquoi perdrais tu en fiabilité ? il n'y a pas de rapport.


Par rapport à la combustion qui est améliorée, donc explosion plus puissante, non?
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede phifi le 29 Mar 2011 23:44

Donc un poil plus de puissance et de bruit, mais rien de perdu en fiabilité.
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede pierpe le 30 Mar 2011 9:35

Je vais déjà commencer par démonter le haut moteur pour changer les joints si des fois il y une prise d'air que je n'ai pas vu, j'en profiterai pour mettre cette culasse 3mb. Au niveau du réglage de l'avance on ne touche pas? ( on laisse la clavette?)
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede lilu le 30 Mar 2011 16:05

règle bien ta bécane avant de te lancé dans le décalage allumage .

le tuto du site préconise la clavette pour dtr .
pour le dtx, il est dit de modéré cette avance du faite de cette cullace que tu compte adapté.
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede phifi le 30 Mar 2011 16:18

:wink: Le fait de ne pas toucher l'avance sur les DTX était une préconisation de l'époque car on ne connaissait pas la courbe d'avance de cette moto.
Il s'avère que les DTX/RE ont hérité de l'allumage des TDR 5AE, le cdi est quasiment identique (très légère différence de connectique qui n'empêche même pas de les intervertir) et la courbe est aussi pourrie à haut régime.
Donc au final, on peut décaler l'allumage des DTX/RE sans crainte.
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede lilu le 30 Mar 2011 19:58

merci pour l'info
lilu :-)

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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede redmec le 30 Mar 2011 20:22

:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: HOURRAAAAAAAA!!!!! :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:


:fume: :fume: :fume: Il a sa réponse!! :fume: :fume: :fume:
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede phifi le 30 Mar 2011 22:25

Oui, sauf pour le joint de la pompe à huile et du carter d'allumage.
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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede lilu le 30 Mar 2011 22:38

concernant la modif facile du décalage capteur allumage dtx, dimitri aura été un pionnier en la matière. =D<

reste spectateur de cette modif (avec intérêts) même si non effectué parce que reculé par tant d'autres grâce aux posts de votre site .
lilu :-)

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Re: Bougie moitié noir, moitié blanche

Messagede redmec le 31 Mar 2011 8:48

:fume: 'tain arrete ton charabia... décale ton capteur et point barre! Pis tu verra, c'est certainement plus fiable et plus efficace que de tailler dans les carters du BM :roll:... vilo en place!!
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