Bougies

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Bougies

Messagede kimi le 28 Mar 2011 20:05

Salut à tous!!!

Alors voila. Une petite question me taraude.

Avant tout, je rappel les configues de ma moto: (26000KM quand je l'ai acheté)

-roulements vilo neufs
-segments neufs
-joints spi vilo neufs
-cata et rondelle d'échappement virés
-valve réglée façons Y2S
-pipe admission préparé façon YZ
-lumière des clapets agrandies
-butées des clapets à fond (sans toucher le carter)
-bougie B9ES neuve


A ce jour, je n'ai effectué que 1000KM environ. Est-il normal que la bougie est déjà claquée (ou peut être un défaut d'origine) :?:
Et quelle est la différence entre une bougie B9ES et une bougie BR9ES :?: (j'ai cherché sur le fofo mais pas trouvé :oops: )

Merci et a +
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Re: Bougies

Messagede phifi le 28 Mar 2011 20:15

:arrow: Il te faut une BR9ES et pas une B9ES !!
Le R signifie résistance, et ton anti parasite est aussi équipé d'une résistance.

:arrow: NGK préconise sur ses bougies avec R de mettre ses antiparasites avec résistance intégrée de 5 kohms.
Dans tous las cas sache que trop de résistance = allumage faible, et pas assez de résistance = CDI niqué.

:arrow: Les bougies de type ES sont l'entrée de gamme de NGK et il arrive fréquemment qu'elle claquent assez vite.
La gamme EVX est nettement supérieure et n'a pas ce problème.
Cependant il faut aussi savoir que c'est l'excès de richesse au ralenti qui flingue les bougies.
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Re: Bougies

Messagede kimi le 28 Mar 2011 20:19

Merci phifi!!!

Il faut alors que je fasse un réglage tip-top de ma carbu! :fight:
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Re: Bougies

Messagede baldo le 28 Mar 2011 21:07

perso je n'utilise plus que des EVX, certes plus cheres mais aucun problème de claquage :wink:
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Re: Bougies

Messagede koxafr le 28 Mar 2011 23:08

Perso presque 60 000km le cul sur le dt que avec des br9es, changées parfois par précaution mais jamais claqueés
-o-
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