Consessionnaire à oublier l'huile de boite après vidange tdr

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Consessionnaire à oublier l'huile de boite après vidange tdr

Messagede guitout le 01 Avr 2011 23:47

Bonjour, à tous et merci à vous pour ce forum et ce site!!!

J'ai pu appendre plain de chose sur les tdr et surtout trouver ce que je chercher : une tdr avec 4600 km, chassie 5ae, moteur 4FU. Etat vraiment implacable, je vendeur la même apporté chez un consess pour une révision et les vidanges. Et c'est là que ça coince : Je pars avec la moto et au bout de 40km un bruit bisard commance, et rappidement devient très fort! Du coup je m'arrète. Et comme par magie, pas une goute d'huile dans le bas moteur!!!! et pas une trace de fuite, l'huile n'est pas nom plus passé dans la carburation car je n'aurai pas put rouler avec un mélange à 25%...

Symptôme :
*bruit de féraille de plus en plus fort au bout de 40km.
*perte de puissance par frottement quelque par.
*bruit de casserole même moteur éteint dès que je pousse la moto au point mort embreillé ou pas.
*lorsque je redémarre le démarreur reste coincer comme si je maintenant le bouton enfoncé, mi à par ce bruit elle tourne bien. Mai je ne la laisse pas allumer!

Verdicts, le consess est venu me chercher, il l'expertise ce soir et me rappel demain. Le vendeur m'a remmené chez moi.( bien cool!!!).


Ma petite question : en cas d'absence total d'huile dans le bas moteur, quel sont les éléments endommagé? Boite et quoi d'autre?


Merci bien


Guillaume
guitout
 
Messages: 7
Inscription: 01 Avr 2011 23:29
Localisation: 74 Haute Savoie
Motos: tdr 125

Re: Consessionnaire à oublier l'huile de boite après vidange tdr

Messagede phifi le 02 Avr 2011 0:40

J'ai pu appendre plain de chose sur les tdr et surtout trouver ce que je chercher : une tdr avec 4600 km, chassie 5ae, moteur 4FU.

:lol: Tu n'as pas pu le trouver car ça n'existe pas!!
Ne te fie pas au gravage sur le cylindre et la culasse, mais à la carte grise, donc tu as un 5AE. Et si, par exemple, tu démontes ta culasse gravée 4FU, tu verras de suite que c'est une 5AE.

:arrow:Pour ton problème, ça peut flinguer tout ce qui a besoin de baigner dans l'huile: boite, roulements, embrayage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Consessionnaire à oublier l'huile de boite après vidange tdr

Messagede guitout le 02 Avr 2011 8:34

Dommage, moi qui me réjouissais d'avoir un 4FU....
Bon, du coup le consess va devoir m'offrir un paquet de pièces neuve! Quel incompétent!!!!
Il est donc sensé me dire qu'il doit changer :

*boite
*embrayage
*tout les roulements bas moteur
*démarreur

J'en oubli?
Vaudrait il mieux que j'annule la vente même avec les réparations ou sera elle comme neuve?

Merci encore!
guitout
 
Messages: 7
Inscription: 01 Avr 2011 23:29
Localisation: 74 Haute Savoie
Motos: tdr 125

Re: Consessionnaire à oublier l'huile de boite après vidange tdr

Messagede PHILARTIS le 02 Avr 2011 8:36

Le garagiste est dans la merde :-\"
Reste à voir de quelle façon il va résoudre le problème.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Consessionnaire à oublier l'huile de boite après vidange tdr

Messagede TOMTOM le 02 Avr 2011 9:38

guitout a écrit:Vaudrait il mieux que j'annule la vente même avec les réparations ou sera elle comme neuve?



4600 km, elle etait neuve.... :?
La le concess doit tout refaire de sa poche (enfin, normalement....) donc il va essayer que ca lui coute le moins possible, en mettant peut etre des pieces d'occas d'une autre becane, ou des pieces qu'il juge "ca peut tenir", le temps "d'eloigner" le probleme quelque temps... :roll:

mon avis, si tu peut encore annuler la vente, fais le !
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Consessionnaire à oublier l'huile de boite après vidange tdr

Messagede guitout le 02 Avr 2011 11:25

C'est marrant, d'après lui, il y avait de l'huile... Mais pourquoi y avait il de la condensation sur l'écran de contrôle? :boohoo:

D'après lui pour le moment il pense que c'est le démarreur qui est bloquer en contact avec le volant moteur. Pensez vous que ce soit possible? En sachant que le bruit ressemble effectivement à un bruit de démarreur en plus "ferraille", le bruit viens du coté de l'allumage. Et même débrayé il persiste en poussant la moto. :?
guitout
 
Messages: 7
Inscription: 01 Avr 2011 23:29
Localisation: 74 Haute Savoie
Motos: tdr 125

Re: Consessionnaire à oublier l'huile de boite après vidange tdr

Messagede pirana64 le 02 Avr 2011 12:36

quel enculé ... ne te laisse pas berné ! :fight: on est assez fort pour faire croire au client ce qu'on veux bien leur faire croire ! nous en carrosserie c'est pareil, au tient un boutons defectieux? ah non monsieur la le mecanisme est foutu ! ca fera 200 euros svp ...
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Consessionnaire à oublier l'huile de boite après vidange tdr

Messagede phifi le 02 Avr 2011 12:57

Les vis de la fixation de la roue libre de démarreur, si ils sont dévissés peuvent toucher le rotor et donc le bloquer, ..mais ça n'a aucun rapport avec l'huile.
Un conseil: si tu prux annule la vente, fais toi rembourser et cherche une autre moto.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Consessionnaire à oublier l'huile de boite après vidange tdr

Messagede pirana64 le 02 Avr 2011 13:19

oui ... c'est con pour le mec mais comme on dit, chacun sa merde ... :| lui il l'a bien profond ! 4000 bornes et a la poubelles ... :roll: la pauvre
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Consessionnaire à oublier l'huile de boite après vidange tdr

Messagede SEBLOB le 02 Avr 2011 15:21

Pour l'huile de la boite, tu as vérifié comment pour dire qu'il n'y en avait plus (ou qu'il n'y en avait pas)?
Tu as bien mis la moto droite?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Consessionnaire à oublier l'huile de boite après vidange tdr

Messagede guitout le 02 Avr 2011 19:47

Pour l'huile : bien droite, pas d'huile et condensation, puis bien couché du coté du témoins, toujours pas d'huile et toujours la condensation dedans... =D<

Ca fait bien chier!!!
Normalement quel auraient pu être les symptômes mis à par ceux que j'ai eux?
guitout
 
Messages: 7
Inscription: 01 Avr 2011 23:29
Localisation: 74 Haute Savoie
Motos: tdr 125

Re: Consessionnaire à oublier l'huile de boite après vidange tdr

Messagede SEBLOB le 02 Avr 2011 20:39

Ben sans huile dans la boite donc tout le système de pignonerie de boite et l'embrayage n'est plus lubrifié que par la pellicule d'huile qu'il reste dessus, et pareil pour les roulements.

L'embrayage je pense que tant qu'il reste embrayé ne craint pas grand chose, sauf les roulements sur son axe.
Évidemment tous les pignons qui sont en contact, donc la transmission primaire et les pignons du rapport de boite sur lequel tu te trouve, donc surtout ceux de 6 ème puisque généralement on y reste le plus longtemps, finissent rapidement par avoir droit à un contact direct métal/métal et à s'user donc à vitesse extrêmement rapide .

Bref, il y a un peu tout de possible. Cà dépend selon l'usage au moment du manque d'huile, de la pièce qui est la plus sollicitée et qui est la plus fragile.

Ce qui est surtout c*n c'est déja le pro qui oublie de mettre l'huile, et ensuite qui dit qu'il y en avait et que le problème vient d'ailleurs.

Comme tu viens de l'acheter ben le plus simple est en effet d'annuler la vente , et de laisser le vendeur se débrouiller tout seul.

Et il est pas dans la m*rde si le pro continu à se la jouer "c'est pas de ma faute" car il va donc finir par lui trouver une cause "plausible" de panne, qui n'aura donc plu rien à voir avec l'entretien dont l'huile aurait été oublié, et il va sans doute lui présenter un beau devis de réparation :roll: . Du genre "je fais une connerie, mais je ne l'assume pas, et encore je me fais du blé sur la réparation"... :roll:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Consessionnaire à oublier l'huile de boite après vidange tdr

Messagede hugoain le 03 Avr 2011 8:23

sale histoire qu'il t'arrive la :?
aprés si tu y laisse pas de roro annulation de la vente ou remise a neuf ces le principal :wink:
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Consessionnaire à oublier l'huile de boite après vidange tdr

Messagede poirson le 03 Avr 2011 9:10

Bonjour,
Mécaniquement parlant cette moto a pris 10 ans d'un seul coup! on parle des pignons et roulements qui ont travaillé à sec mais il y a aussi les disques d'embrayage, et pire que tout: les fourchettes, imaginez le contact ferraille/ferraille sans huile :(
Une seule solution: l'annulation point barre, il faut rester ferme si tu sens que la concession commence à discuter...
Lors des échanges, il faut veiller à recentrer en permanance la conversation sur le problème: les propos du genre "vous comprenez on avait bien remis l'huile"
Si cela prends une mauvaise tournure, tu peux toujours lui souffler que tu te fais conseillé par une juge de proximité.
Pour mémoire, cette procédure est gratuite et rapide:

http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml

Reste courtois même si t'as envie de péter une pile =;
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Consessionnaire à oublier l'huile de boite après vidange tdr

Messagede BRIO le 03 Avr 2011 11:17

Question importante: la personne qui est venue te chercher quand tu étais en panne a-t-elle, regardé, cherché et trouvé la panne? Où même reconnu que la moto n'avait pas d'huile? Si c'est le cas, tactique expliquée par Poirson.

Sinon, mis à part une expertise, je ne vois pas. Et encore il faudra un expert qui ouvre le moteur en entier!

C'est incroyable, comme dans notre société, il devient impossible de dire:"je me suis trompé". Un tel professionnel s'assure un client à vie.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités