Comportement subitement très bizare

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Comportement subitement très bizare

Messagede lilu le 28 Avr 2011 16:45

tu devrais trouvé la solution a ton problème avec les clés de ce post très intéressants.
le sujet passionnant ,passionné aussi :) a été poussé assez loin .
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Comportement subitement très bizare

Messagede phifi le 28 Avr 2011 18:18

:wink: J'ai surtout essayé d'être clair (quitte à simplifier un poil au passage) pour que tout le monde puisse comprendre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comportement subitement très bizare

Messagede loky le 28 Avr 2011 20:11

comme j aime bien faire mon boulet de temps a autre, question, si j ai bien compris quand on monte le clip de l aiguille ,on augmente le débit ???
j avais lu un truc qui disai que au niveau des couleurs,je sais pas si c est le cas ??? donc: on a la partie de la portée qui représente les bas régime (gicleur ralentit) ,le coude de l electrode, le milieu de régime (aiguille) et l électrode le haut regime (gicleur principal) ,es ce vrai ???

et encore +1 pour phifi, j ai pas pensé au carburant ,ni a l huile pour mes réglages( j ai de l huile de chez daffy 100% synthese bleu)
tschuss
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: Comportement subitement très bizare

Messagede phifi le 28 Avr 2011 20:46

comme j aime bien faire mon boulet de temps a autre, question, si j ai bien compris quand on monte le clip de l aiguille ,on augmente le débit ???

:lol: Oh putain !!
Retournes 2 pages en arrière et lis tous les posts que j'ai écris jusqu'à hier soir !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Comportement subitement très bizare

Messagede Titine le 28 Avr 2011 22:04

L'histoire du robinet quoi :!: :lol: :lol: :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9369
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Comportement subitement très bizare

Messagede loky le 29 Avr 2011 0:00

Titine a écrit:L'histoire du robinet quoi :!: :lol: :lol: :lol:



je l ai vu,c est d ailleurs tres bien expliqué mais j ai toujours eu du mal avec les schéma, et puis j ai du lire en diagonal :fume:
tanpis ,tschuss
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: Comportement subitement très bizare

Messagede loky le 29 Avr 2011 0:03

autant pour moi j avais pas vu celui là, =D< :mrgreen:
Image
j'm en fou ,j'suis fou... et j aime pas le rouge ...
ImageImageImage
loky
 
Messages: 537
Inscription: 27 Mar 2011 20:47
Localisation: 34
Motos: 200 dtre

Re: Comportement subitement très bizare

Messagede rems13 le 29 Avr 2011 18:56

phifi a écrit:- Idéalement il est mieux d'utiliser un tuyau branché sur le fond de cuve et orienté en remontant, puis de dévisser la vis de purge de la cuve et de mesurer la hauteur obtenue dans le tuyau.

Image

Sauf que sur nos carbus cette vis est bloquée dans 90% des cas, et qu'on la foire en essayant de la dévisser !!


A mon avis il vaut mieux commencer par là. Car comme le dit Phifi l'influence du niveau de cuve touche pour le coup à toute la plage de carburation. Après on peut chercher ailleurs...
C'est ce que je vais contrôler sur mon TDR (mesure à faire moto droite). Dès qu'il arrétera de pleuvoir comme vache qui pisse :cry:
Pour le TDR sur la RMT cela doit-être compris entre 1,5 et 2,5 mm, donc 2 mm quoi :)
Pour une DT de 2,5 à 4,5 mm (la marge est plus importante) mais je ne sais pas si c'est valable pour ton modèle.

Par contre pour cette mesure peut-on utiliser le tuyau d'entrée d'air transparent rose du powerjet :?:
car sur le schéma de Phifi le tuyau a une largeur différente sur le haut (peut-être le fameux tube de jauge de Yamaha), là justement où l'on prend la mesure (la hauteur de E).
Je pense que cela n'a pas trop d'importance, mais c'est pour être sur :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Comportement subitement très bizare

Messagede rems13 le 29 Avr 2011 20:55

Bon ben je viens de tester avec le tuyau d'air du PWJ et ça ne fonctionne pas.
Le niveau n'est jamais monté jusqu'au ras de la cuve, c'était genre -1 cm ](*,)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Comportement subitement très bizare

Messagede redmec le 29 Avr 2011 23:51

:) Ba c'est normal!

:wink: Pour le reste, n'importe quelle durite translucide au bon diamètre de raccordement du tuyau de vidange fera l'affaire.

Pour débloquer la vis de vidange.. carbu bien fixé dans un étaux (en bois, ou avec des cales en caoutchouc...), un marteau, le tournevis qui va bien et en 2 minutes c'est réglé.. :wink: j'ai 3 mikuni d'origine à la maison, tous avaient la vis bloquées..
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Comportement subitement très bizare

Messagede lilu le 30 Avr 2011 0:18

la vis vidange cuve et le conduit pwj étant portant a même niveau ,le gicleur intégré doit restreindre la monté de l’essence dans le tuyaux je pense.
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Comportement subitement très bizare

Messagede redmec le 30 Avr 2011 0:27

:roll:

Le raccordement de la durite du PWJ ce fait en haut de la cuve, la vidange elle est.. en bas de la cuve.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Comportement subitement très bizare

Messagede rems13 le 30 Avr 2011 1:48

En fait j'ai débranche ce tuyau et je l'ai mis sur la sortie de vidange de cuve, comme sur le schéma ;)
Donc le diamètre de ce tuyau sur sa partie haute n'est peut etre pas bon pou faire le contrôle ? Ou alors j'ai le niveau de cuve trop bas. Mais je n'ai pas les symptômes d'une carburation pauvre, bien au contraire (la grosse gougoutte au silencieux) ou alors c'est vraiment ma pompe a huile qui débite trop #-o
Je sens qu'il va me falloir tester le mélange direct dans le réservoir :x

Tu dis que c'est normal redmec pourtant suivant le schéma et suivant la RMT je devrais avoir un niveau qui dépasse le bord de cuve de 2 mm. Or j'ai un niveau a 1 bon cm en dessous du bord de cuve ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Comportement subitement très bizare

Messagede lilu le 30 Avr 2011 2:59

redmec a écrit::roll:

Le raccordement de la durite du PWJ ce fait en haut de la cuve, la vidange elle est.. en bas de la cuve.


je sais mais vidange a gauche et départ pwt a droite sont a même niveaux fond de cuve .
Image
lilu :-)

Image
lilu
 
Messages: 582
Inscription: 26 Déc 2010 13:13
Localisation: essonne
Motos: dtx

Re: Comportement subitement très bizare

Messagede rems13 le 30 Avr 2011 3:36

Merci pour votre aide. Mais je ne comprends pas lilu en quoi le gicleur du pwg enpecherait la montée du niveau par la vidange ?
La rmt en parlerait ?
Je pense plutôt que la mesure que j'ai faite a été faussée car prise a l'arriere du carbu et pas sur le cote ou que réellement j'ai un niveau de cuve trop bas.
Dans ce dernier cas les 17 mm de hauteur de flotteur / au bord de cuve que j'ai mesurés ne veulent rien dire (axe de flotteur tordu). Cette méthode permet normallement de contrôler de façon certaine le niveau de cuve !

Quelqu'un a déjà utilisé cette méthode de contrôle de niveau de cuve et a retrouvé les ~ 2 mm pour tdr :?:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités