patate d'enfer à partir de 6000trs/mn dtr 125

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patate d'enfer à partir de 6000trs/mn dtr 125

Messagede rygosylvain le 22 Avr 2011 18:50

:twisted: :twisted: Bonjour ,

voila de nombreuses années que j'avais délaissé les motos.
J'ai eu voila 15 ans 4 dtlc que j'avais adoré(j'ai 45 ans aujourd'hui !)
J'ai voulu me faire plaisir et j'ai "rechuté"..pour une dtr de 2003!
Quel pied de retrouver mes anciennes sensations!!!

Je me tourne vers vous car aujourd'hui (bien que les dtlc n'avaient pas de secrets pour moi), j'ai un problème avec ma yam:
a froid , elle marche terrible!
Elle a du mal a démarrer meme avec le starter (au moins 10 coups de kick!) et quand elle tourne , il faut surtout pas ouvrir sinon beuuuuuhhhhh...et elle s'éteint!
BREF:ce n'est pas ce qui me gène mais cela doit etre la cause du pb suivant:
-a froid , comme je le disais , elle prend les tours terrible , a du couple , monte bien dans les tours , donc ; parfait!
A CHAUD: accélération de mobylette a moins de 6000 tours et d'un seul coup ; coup de pied aux fesses , du tonnerre!!
DONC; a plus de 6000 tours c'est super , on dirait meme une yz...
VOILA donc mon problème...
j'ai déja démonté 3 fois mon carbu (pffff!!!)
VOUS me direz la richesse? j'ai tout éssayé rien n'y fait!
J'ai changé la bougie (br9es) , c'est pareil!
J'ai passé l'essence au pinceau pour voir s'il y a des prises d'air ...rien non plus!
ALORS docteur(s) ; une piste???
Merci d'avance
rygo sylvain
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Re: patate d'enfer à partir de 6000trs/mn dtr 125

Messagede phifi le 22 Avr 2011 18:58

Prise d'air, batterie fatiguée ?
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Re: patate d'enfer à partir de 6000trs/mn dtr 125

Messagede rygosylvain le 22 Avr 2011 19:27

batterie neuve...
prise d'air ; on est bien d'accord...mais ou ?et surtout , pourquoi a froid elle marche bien et pas a chaud?
J'oubliais: quand arrive la perte de puissance a chaud , le bruit du pot en dessous des 6000 tours est différent ; étouffé, genre comme si il avait un pb avec l'ypvs...
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Re: patate d'enfer à partir de 6000trs/mn dtr 125

Messagede hugoain le 22 Avr 2011 19:42

bizarre ton prob :?
a chaud démonte le cache poulie de la valve pour voir si elle reste pas bloqué en pleine ouverture :!:
elle doit commencer a s'ouvrir vers 6000/7000 t rotation vers l'avant de la moto :wink:
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Re: patate d'enfer à partir de 6000trs/mn dtr 125

Messagede poirson le 22 Avr 2011 20:35

Bonsoir,
Sont à vérifier: le filtre à air, les spi de vilo pour la prise d'air éventuelle mais si tout cela a déjà été fait, alors je me tournerais vers les clapets et je les changerais sans réfléchir (pour des carbone!)
Au fait, quel est le kilométrage de la moto? le piston a-t-il été changé? la compression est-elle bonne?
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: patate d'enfer à partir de 6000trs/mn dtr 125

Messagede rygosylvain le 22 Avr 2011 20:48

merci pour vos réponses très réactives!
Pour compléter vos questions , la moto a 7300 km, donc toute jeune!(c'est un pépé qui roulait avec (63ans)).
En fait si je comprend bien quand elle déconne a chaud , je coupe le contact et je vérifie quand j'étais a haut régime la position de l'pvs?
d'ailleurs a l'allumage du contact ça fait"bzzz , bzzz ; bzzz" et quand je vérifie l'ouverture de l'ypvs pot enlevé c'est tout lisse, donc ouvret au max...normal?
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Re: patate d'enfer à partir de 6000trs/mn dtr 125

Messagede kristian le 22 Avr 2011 21:02

rygosylvain a écrit:normal?

oui :wink:
après faut voir si au ralenti elle se referme... j'ai eu le cas lors d'une batterie fatiguée.... et le même comportement... rien sous 6000 et tout à coup ça part... c'est super chiant en ville
...
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Re: patate d'enfer à partir de 6000trs/mn dtr 125

Messagede rygosylvain le 23 Avr 2011 19:15

bon après une balade avec le cache de l'ypvs oté je me suis rendu compte qu'a chaud , celui -ci fait n'importe quoi! un coup fermé , un coup ouvert ...je crois qu'il doit coincer , c'est pas possible autrement!
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Re: patate d'enfer à partir de 6000trs/mn dtr 125

Messagede phifi le 23 Avr 2011 20:00

Il y a peut être un truc d'allumage qui délire à chaud: bobine, cdi, stator, ou servomoteur de valve.
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Re: patate d'enfer à partir de 6000trs/mn dtr 125

Messagede rygosylvain le 25 Avr 2011 13:15

Bonjour ,
déja , merci pour vos pistes!
J'ai vérifié la batterie ce matin et au voltmètre , j'ai vu qu'elle ne débittait que 10,25 volts!
CURIEUX pour une batterie qui n'a que 3 mois!!!
JE viens de la mettre en charge en faisant le complémznt de l'électrolyte.
Par contre je ne vois pas comment elle peut influencer l'ypvs , car sur une de mes ex dtlc , ça marchait très bien sans batterie .
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Re: patate d'enfer à partir de 6000trs/mn dtr 125

Messagede phifi le 25 Avr 2011 13:26

Les DTLC avaient un boitier séparé pour gérer l'ouverture de la valve.
Sur les DTR ce boitier est soit intégré dans le servomoteur de valve (modèles de 88 à 99) ou soit intégré dans le cdi (modèles 99 à 03).
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Re: patate d'enfer à partir de 6000trs/mn dtr 125

Messagede PHILARTIS le 25 Avr 2011 14:19

rygosylvain a écrit:Par contre je ne vois pas comment elle peut influencer l'ypvs , car sur une de mes ex dtlc , ça marchait très bien sans batterie .

Ce qui change beaucoup aussi, c'est que le DTLC a des valeurs de diagrammes beaucoup plus faible qu'un DTR - et si la valve fait n'importe quoi, c'est catastrophique sur DTR alors que ça pourrait passer sur DTLC.
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